Photo Identifiée

Vous avez découvert un nouveau film documentaire ou de nouvelles photos sur la Bataille de Normandie et vous souhaitez les présenter aux visiteurs du site DDay-Overlord.com ? Rejoignez cette section !
Invité

Photo Identifiée

Message non lu par Invité »

Salu a tous,
Il y a quelques temps, dnas un post que j'ai cherché, cherché et cherché et pas trouvé, l'un d'entre nous avais posé cette image et demandais qu'est-ce cette image, avec un para et des aviateurs : Réponse en image et en texte.
Image

Explication : C'est en fait le Brigadier Général Anthony Mac Auliffe (commandant en second 101st AB) qui donne les dernieres instructions aux pilotes de Gliders le 5 juin 1944.

P.S.: Si vous avez d'autres photos de la 101 Airborne Div. en Normandie, si vous pouviez les poster, merci

Mes Amitiés

Dick Winters
Invité

Photo Identifiée

Message non lu par Invité »

Sinon voila la seule photo de la 101eme que j'ai trouvé, je ne sais pas de qui il s'agit, mais avec le numeros de l'avion on devrait trouver je pense Image

http://img225.imageshack.us/img225/2440/101emeau3.png
math
Messages : 142
Enregistré le : 12 déc., 00:00

Photo Identifiée

Message non lu par math »

la photo avec le general mcaullife n'est pas du 5juin 1944 car ca tenue et une m43 et il a le brasard avec le drapeau americain donc cette photo et lors de l'operation market garden
cap
Messages : 137
Enregistré le : 15 mai, 23:00

Photo Identifiée

Message non lu par cap »

je pense que math a raison les paras de la 101ème n'avaient pas de brassard leur du saut en normandie, mais il est cependant tout à fait probable que des brefing de se genre est eu lieu juste avant le saut en Normandie et cette photo est un très bon exemple de brefing, merci a tous
Invité

Photo Identifiée

Message non lu par Invité »

math a raison :thumright

tchô et que dieu vous garde ...
Invité

Photo Identifiée

Message non lu par Invité »

Une exeption à la régle pour moi ... Image

Bye ...
Invité

Photo Identifiée

Message non lu par Invité »

j' ai trouver ... dite moi ce qu' il y a en commun entre presque toutes les photos du lien de dick ... j' ai une hypothese

tchô et que dieu vous garde ...
Ben
Messages : 135
Enregistré le : 24 janv., 00:00

Photo Identifiée

Message non lu par Ben »

Ce sont presque tous des officiers. Mais je ne suis pas sur que la solution se trouve la. Je pense qu'il faut d'abord connaitre la date de ces photos. Mc Auliffe semble effectivement porter une tenue M43 (il faudrait avoir la photo plus nette) donc la photo daterait au plus tôt de la fin d'été 44.
Invité

Photo Identifiée

Message non lu par Invité »

j' ai pensé la même chose tous des officiers vaec un drapeau d' invasion prennant la pose devant des objectifs ...

mais bon pour conclure ... les deux premieres photos du lien de dick nous montre que 1) taylor a un filet petite mailles, une first aid sur son casque, un drapeau d' invasion et la photos n' est pas daté donc Image la deuxieme pareil pas daté Image et enfin oui la photo avec les pilotes ne date pas de juin 44 pour la simple et bonne raison que il n' a pas un pentalon M42 mais un M43 qui se reconnait par des poches cargo plus foncé et l' abscence de renforts ... de plus il porte un drapeau d' invasion ...

donc oui c' est un M43 qu' il porte Image

tchô et que dieu vous garde ...
Répondre

Retourner vers « Films documentaires et images de la Bataille de Normandie »