Utah Beach 1944 / 2006

Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Utah Beach 1944 / 2006

Message non lu par 325th GIR »

Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Invité

Utah Beach 1944 / 2006

Message non lu par Invité »

Merci pour les photos ! Image

Je connaissais déjà ces lieux, mais dit moi, la borne de la liberté km 0 n'est pas loin de ce bunker non ? Image

Bye ...
Invité

Utah Beach 1944 / 2006

Message non lu par Invité »

Salut à tous,
Effectivement, ce bunker est a proximité du musée d'Utah Beach, et donc la Borne de la liberté km 0 n'est pas loin Image

Mes Amitiés

Dick Winters
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Utah Beach 1944 / 2006

Message non lu par 325th GIR »

oui à quelque pas ...
Voici la Photo JUIN 2006:

http://img508.imageshack.us/my.php?image=borne0pd6.jpg
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Big
Messages : 324
Enregistré le : 20 nov., 00:00

Utah Beach 1944 / 2006

Message non lu par Big »

Vous remarquerez que la borne porte le numero 00.
Depuis la fin de la guerre, une controverse au sujet du point de départ de la voie de la liberté, anime Ste Mère Eglise et Ste Marie du Mont; a savoir quel était le premier endroit liberé.
C'est ainsi que Ste Mère Eglise à la borne numéro 0, et Utah Beach (Hameau de la Madeleine, commune de Ste Marie du Mont) la borne 00!!!
Répondre

Retourner vers « Visite de l'espace historique de Normandie »