Vérité sur la easy.

L'espace discussions qui est entièrement dédié à l'histoire des hommes de la Easy Company, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, rendus célèbres grâce à la série "Band of Brothers" produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Vérité sur la easy.

Message non lu par Lipton »

Petite question: un tir de suppression ne désigne-t-il pas plutôt un tir de harcèlement mais afin de permettre la retraite des soldats sur la ligne de front?
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
soldier
Messages : 159
Enregistré le : 12 juil., 23:00

Vérité sur la easy.

Message non lu par soldier »

non mais luz george parle du tir de suppression fait par les allemands pour décimer 2 sections! Image Image
Luz George
Messages : 254
Enregistré le : 01 août, 23:00

Vérité sur la easy.

Message non lu par Luz George »

soldier a écrit :non mais luz george parle du tir de suppression fait par les allemands pour décimer 2 sections! Image Image
???

Non, je parle de l?éventuel tir de suppression Alliés qui aurait permit à Winters de ne pas se faire taillé en rondelles par les tirs allemands lorsqu?il était au milieu du chemin.
soldier
Messages : 159
Enregistré le : 12 juil., 23:00

Vérité sur la easy.

Message non lu par soldier »

la je suis pas Image pas grave Image Image Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Vérité sur la easy.

Message non lu par Lipton »

Un tir de suppression est un tir permettant à un groupe de soldats de pouvoir se replier dans de bonnes conditions sous la protection d'un feu nourri.
Ce dont parle george luz est le tir de couverture des américains qui, en allumant les positions allemandes, a empêché les allemands de pouvoir riposter dans de bonnes conditions à l'assaut de Winters et de ses hommes.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
soldier
Messages : 159
Enregistré le : 12 juil., 23:00

Vérité sur la easy.

Message non lu par soldier »

ok j'ai compris Image Image
Invité

Vérité sur la easy.

Message non lu par Invité »

Salut à tous,
Winters n'était pas au milieu de la route, mais sur les cotés, et à un moment, c'est vra il est au milieu, mais si tu regarde bien, la route monte puis descend vers le village.
Et au moment ou il est au milieu de la route, il est deriere la genre de petite colline que forme la route, donc il était à couvert, et il n'était pas debout mais accroupi.

Mes Amitiés


Dick Winters
Invité

Vérité sur la easy.

Message non lu par Invité »

Je rajoute mon grain de sel Image

D'abord l'ors de l'attaque de carentan, il n'y a pas vraiment de tirs efficaces de la part des americains, la section de welsh a ete coupée du reste de la companie et les deux autres sections sont acroupis dans un fossé, WInters a ete obliger de boter le cul de ses hommes, ils s'est donc exposer sur la route, le mitrailleur lui tirait bien dessus, mais n'a pas atteint winters ( celui ci a ete tres chanceux d'ailleurs ).

Ensuite pour la hollande, winters n'est pas en premiere ligne l'ors de market garden, mais il mene bien ses hommes l'orsque qu'il defend "l'ile" ( episode 5 ), et la ne me dit pas que se n'etait pas lui, il a ressus une citations et a ete promus pour sa. Ensuite pour Speirs, je doute que tout les mempre de la easy companie ( y compris lui ) est mentit Image

Enfin en ce qui concerne nixon, tu va me dire qu'il a ete retrograder pour rien ? D'autant plus que le theorie de la mesentante entre Ambrose et Nixon ne tient pas la route car Ambrose a ecrit une biographie de nixon en plusieurs volumes !!!!! Je pense qu'il le connait un peu plus qu etoi, moi, ou le gerant du DMC non ?
soldier
Messages : 159
Enregistré le : 12 juil., 23:00

Vérité sur la easy.

Message non lu par soldier »

winters a carentan été au millieu de la route car dans le livre band of brothers (que je vien juste de terminer) floyd Talbert a écrit une lettre a dik winters qui disait "Vous rappelez-vous le jour où vous nous avez entrainés dans carentan?vous voir au millieu de cette route essayant de nous faire avancer c'était dingue!!!" Image Image
Cpl. Darling
Messages : 418
Enregistré le : 03 juil., 23:00

Vérité sur la easy.

Message non lu par Cpl. Darling »

Exact, c'est ce que j'allais dire. Dans le livre BOB, beaucoup de soldats comfirment les actes heroïques du film ( Brecourt, Carentan, Foy, l'île, ... )
Répondre

Retourner vers « Band of Brothers - Frères d'Armes »