Entre sans gêne américain et brutalité allemande

Ce forum s'intéresse plus particulièrement aux unités américaines déployées pendant la Bataille de Normandie.
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Entre sans gêne américain et brutalité allemande

Message non lu par Quentin »

Blackbird a écrit :Je ne cherche pas a escuser mais a expliquer :thumright: ,

Et puis les poilus etaient souvent chez eux, ils n'allaient pas viole les femmes de leur propre pays, quand au stress, aucun entrainement ne peux preparer efficacement au bapteme du feu, c'est dans la nature humaine.
Tu sais quand tu fais 2 ans de tranchée non-stop et que tu n'es meme pas de la région, t'es plus en France dans ta tete, t'es au front.
Invité

Entre sans gêne américain et brutalité allemande

Message non lu par Invité »

C'est vrai, encore une fois je ne cherche pa a escuser les soldats US mais a expliquer pourquoi ils se sont laisser aller, il faut croire que les poilus avaient encore un peu ede patriotisme, mais de toute fassons, je pense qu'il y a eu aussi des cas de viols l'ors de la premiere guerre mondiale
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Entre sans gêne américain et brutalité allemande

Message non lu par Quentin »

Je pense aussi mais a bien moindre échelle.
Invité

Entre sans gêne américain et brutalité allemande

Message non lu par Invité »

je pense qu'il y a eu aussi des cas de viols l'ors de la première guerre mondiale
Oui mais dans ce cas l'article relate des vols et des viols et même pire sur la population amie qu'ils venaient libérer.

Ce n'est pas à mettre en parallèle avec une armée d'invasion qui tue, viole, pille, comme savait le faire ceux qui envahissaient la France pour la troisième fois.
soldier
Messages : 159
Enregistré le : 12 juil., 23:00

Entre sans gêne américain et brutalité allemande

Message non lu par soldier »

Guy37 a écrit :
J
Peut - être, mais je n'ai encore rien trouvé concernant les Britanniques, alors !
je pense qu'il ne sont pas tous blanc eu aussi!!!les troupes U.S. étaient les plus médiatisé alors...ça va etre un peut dur pour trouver des témoiniages sur des vols et viols mais je pense qu'il les ont pratiqué mais a un plus petite échelle :salut:
Invité

Entre sans gêne américain et brutalité allemande

Message non lu par Invité »

Toute a fait d'accord avec toi guy, c'est d'ailleurs pour sa que c'est pire du coter allemands, ensuite les viols et les meurtres ( sous l'emprise de la boisson ) ont ete asser limités dans l'armée americaine et encore plus chez les britanniques, le vol a ete tres develloper dans les dex armées, c'est idnamissible, mais personnelement je prefere etre voler que tuer Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Entre sans gêne américain et brutalité allemande

Message non lu par Lipton »

je pense qu'il ne sont pas tous blanc eu aussi!!!les troupes U.S. étaient les plus médiatisé alors...ça va etre un peut dur pour trouver des témoiniages sur des vols et viols mais je pense qu'il les ont pratiqué mais a un plus petite échelle
Il y a eu un reportage télé diffusé récemment sur france 2 à ce sujet.
Un post y est d'ailleurs consacré sur ce forum.
Sans pourtant chercher à excuser ses actes immondes, j'ajoute simplement que c'est le lot de toutes les guerres de voir des actes barbares tels que des viols ou autres.
En plus du conflit en lui-même, les civils subissent également les conséquences de la guerre avec son lot de mauvais traitement (au sens large) que cela implique.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Entre sans gêne américain et brutalité allemande

Message non lu par Quentin »

Tout dépend de ce qui est volé Image
Invité

Entre sans gêne américain et brutalité allemande

Message non lu par Invité »

Lol bah le GI moyen n'allait pas voler toute la maison, ils prenaient generalement les bijoux, et l'argent et ausi les boissons Image

Enfin je suis d'accords avec winters sa fait partie de la guerre Image
Invité

Entre sans gêne américain et brutalité allemande

Message non lu par Invité »

Forcément , il y a des bons et des mauvais partout , dans tous les peuples.

Dans un livre , l'auteur dit que les allemands mettaient le monde à feu et à sang , mais qu'une fois , plutôt de démolir une église gênante , ils l'avaient démontée brique par brique pour pouvoir la remonter plus tard. Il disait aussi : "Les américains , eux , cassent tout. C'est plus franc."
Répondre

Retourner vers « Forces américaines »