Tu me donnes ton char ?

Ce forum vous permet de poser vos questions ou de demander des renseignements concernant les forces allemandes ayant combattu au cours de l'été 1944 en Normandie.
Invité

Tu me donnes ton char ?

Message non lu par Invité »

Le boucher belge a écrit :Dans la bataille des Ardennes , il y a eu beaucoup d'allemands déguisés en américains. Mais quand ils se faisaient prendre , ils étaient exécutés.
J'ai lu qu'à l'école de guerre des Prussiens, ce genre d'action était considéré comme une ruse, alors qu'en France cette action est considéré comme une faute grave. (passible du peloton d'exécution)

Mon père racontait qu?en 1914 à St Mihiel, les Bavarois du Kronprinz avaient chargé les lignes du 29 BCP tout en criant « France 106 » de façon à troubler nos Chasseurs car il étaient appuyés par le 106ème Régiment d? Infanterie.

Cette forfaiture était déja très courante à l'époque cher les Germains.
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Tu me donnes ton char ?

Message non lu par Quentin »

Currahee! a écrit :Ce char est peux etre une ruse , dans un ouvrage dont je ne sais plus le nom , j'ai vu un Tigre aux couleurs US (étoiles sur le coté ....) Mais il appartenait toujours aux allemands , c'était juste un piege.
Dans ce cas, ca serait, a mon sens un crime de guerre.
Invité

Tu me donnes ton char ?

Message non lu par Invité »

Quentin a écrit :
Currahee! a écrit :Ce char est peux etre une ruse , dans un ouvrage dont je ne sais plus le nom , j'ai vu un Tigre aux couleurs US (étoiles sur le coté ....) Mais il appartenait toujours aux allemands , c'était juste un piege.
Dans ce cas, ca serait, a mon sens un crime de guerre.
Un crime de guerre , c'est pas seulement quand on fait subir un traitement dégradant à un prisonnier ou quand on s'attaque aux civils etc ?

Et j'ai lu qu'en Birmanie , des soldats chinois venus aider des soldats britanniques ont mis leur casque sur leur fusil pour montrer qu'ils n'étaient pas des japonais mais , ayant vu cela , les japonais ont fait la même chose , ce qui leur à permis de tuer assez bien d'anglais.
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Tu me donnes ton char ?

Message non lu par Quentin »

Pour moi, un crime de guerre, c'est ne pas respecter "l'art de la guerre".
Et parmi les regles officieuses, longtemps respectées en Europe, il y a le fait que toute unité est marquée de la nation qui la possède. Si elle perd cette marque, elle est hors combat. C'est pour cela que le drapeau a une telle importance et qu'autrefois le nombre de capture de ces derniers donnait une idée de l'empleur d'une victoire.
Invité

Tu me donnes ton char ?

Message non lu par Invité »

Oui , mais alors on pourrait accuser les résistants de crimes de guerre , ce qui serait odieux! Et on pourrait aussi et surtout accuser de crimes de guerre les alliés qui ont bombardés les villes de l'Axe pour que les habitants perdent le moral.
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Tu me donnes ton char ?

Message non lu par Quentin »

Les résistants en ont pourtant commis. Mais ce n'est pas une armée réguliere alors, comment la juridiquession appelle cela, je ne le sais pas.
Quand aux bombardements sur les villes de l'Axe, à mon sens s'en est. C'est plus du civil que le moral qu'il venaient cassé... Image
Invité

Tu me donnes ton char ?

Message non lu par Invité »

Quentin a écrit :Les résistants en ont pourtant commis. Mais ce n'est pas une armée réguliere alors, comment la juridiquession appelle cela, je ne le sais pas.
Quand aux bombardements sur les villes de l'Axe, à mon sens s'en est. C'est plus du civil que le moral qu'il venaient cassé... :|
Oui , c'est vrai. Mais le travail , le courage et l'abnégation des résistants a été formidable.
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Tu me donnes ton char ?

Message non lu par Quentin »

Ca je ne le contre dit pas Image
Invité

Tu me donnes ton char ?

Message non lu par Invité »

Mais Hitler a ordonné que tous les commandos , qu'ils portent leur uniformes ou pas , soient exécutés car ils faisaient énormément de dégats.
Invité

Tu me donnes ton char ?

Message non lu par Invité »

Il n'était plus à un crime près...
Répondre

Retourner vers « Forces allemandes »