Les soldats étrangers de l'armée allemande

Ce forum vous permet de poser vos questions ou de demander des renseignements concernant les forces allemandes ayant combattu au cours de l'été 1944 en Normandie.
cap
Messages : 137
Enregistré le : 15 mai, 23:00

Les soldats étrangers de l'armée allemande

Message non lu par cap »

Il y avait aussi des Japonnais et chinnois venues sur les champs de batailles européen!!!
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Les soldats étrangers de l'armée allemande

Message non lu par Lipton »

Sur ce site, tu verras des photos de soldats asiatiques engagés dans la Werhmacht:
http://www.geocities.com/alvinlee_81/WarPics1.html

A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
cap
Messages : 137
Enregistré le : 15 mai, 23:00

Les soldats étrangers de l'armée allemande

Message non lu par cap »

Merci Beaucoup Lipton, les photos sont vraiments superbes, en passant une petite question, connais tu une bio de Lipton ou un livre sur lui?
*Julie*
Messages : 406
Enregistré le : 29 août, 23:00

Les soldats étrangers de l'armée allemande

Message non lu par *Julie* »

je crois qu il y avait aussi des Polonais et des Russes..j en suis meme sure..lol Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Les soldats étrangers de l'armée allemande

Message non lu par Lipton »

en passant une petite question, connais tu une bio de Lipton ou un livre sur lui?
Non malheureusement, aucun livre ou aucune biographie sur Carwood Lipton n'existe.
La seule chose que tu puisses trouver le concernant sera d'aller faire un tour sur le site de ce forum où tu trouveras quelques infos complémentaires.
je crois qu il y avait aussi des Polonais et des Russes..j en suis meme sure..lol
C'est ce qu'on appelle des troupes de l'Ostbataillon.
Peu de temps avant le débarquement de Normandie, tous ces hommes originiaires des pays de l'est et du Caucase furent regroupés en 2 Ost: l'Ost 561 et l'ost 795, les 2 bataillons appartenant à la 243 ID placés sous le commandement du général Hellmich

A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
*Julie*
Messages : 406
Enregistré le : 29 août, 23:00

Les soldats étrangers de l'armée allemande

Message non lu par *Julie* »

lipton a écrit :
je crois qu il y avait aussi des Polonais et des Russes..j en suis meme sure..lol
C'est ce qu'on appelle des troupes de l'Ostbataillon.
Peu de temps avant le débarquement de Normandie, tous ces hommes originiaires des pays de l'est et du Caucase furent regroupés en 2 Ost: l'Ost 561 et l'ost 795, les 2 bataillons appartenant à la 243 ID placés sous le commandement du général Hellmich

A+.
merci lipton!!xxx
Arthur Jahnke
Messages : 11
Enregistré le : 22 juil., 23:00

Les soldats étrangers de l'armée allemande

Message non lu par Arthur Jahnke »

C'était surtout la région de Calais ou se trouvaient la crème des forces allemandes et armuries,parce hitler et tout le oberstkommando West pensaient que c'était là que les alliés allaient frapper...et ils ont crus ca jusq'a début aout 1944...
Comparé avec les forteresses et bunkers à Boulognes sur mer et alentours,la défense en Normandie c'est un peu pour rigoler...
Par exemple Utah Beach,c'était pas la crème de soldats allemands...c'était beaucoup de soldats forcés par les allemands,des soldats prisonnier de guerre au front de l'est qui avaient le choix(servir en France ou camps de prisonnier),aussi meme des coréens(pris prisonnier par les japonnais en 1939 et mis en service sur le front du japon contre les soviets;après pris prisonnier par les soviets et mis au front dans l'ouest de la soviet-union;après fait prisonnier par les allemands et mis au travail partout en Normandie...)Ce genre de soldats ne demandaient pas mieux de se rendre...

Les forteresses comme la batterie de Crisbecq(Utah Beach),il y a des canons de tous genre(des Skoda-de Thechoslovakie-,des 105 de la ligne Maginot...on manquait souvent des éléments pour les reparer...et des grenades...

En période du débarquement il y avaient en réalité deux unités allemandes pour craindre,celle des paras de Von der Heydte(région de St. Lo et une unité de SS pantzer(et encore à l'est de l'Orne...)

Ca a duré jusqua aout 44 qu'enfin qu'on a déplacé des SS pantzer vers la Normandie,surtout de Calais et aussi des unités de Waffen SS pantzer "Das Reich" qui venaient avec des super nouveaus Konigstiger de Bordeaux et de Toulouse...C'était l'unité qui venait de Bordeaux qui a massacré Oradour sur Glane(en revanche,parce que le maquis les attaquient...)...
Image
Invité

Les soldats étrangers de l'armée allemande

Message non lu par Invité »

J'ai lu qu'en Normandie , des centaines de soldats étrangers(russes , serbes , croates) qui avaient été engagés de force dans la wehrmacht se sont rendus sans combattre.
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

Les soldats étrangers de l'armée allemande

Message non lu par joe toye »

bonjour a tous, l'hiver dernier j'ai pu avoir la chance d'aller en finlande, le grand père de mon correspondant faisait partie de la division SS "viking", il nous a raconté ces différentes batailles, il a participé au siège de léningrad et s'est battu en prusse orientale puis a finit à berlin.
il était très fièr d'avoir servit au coté des allemands(il a reçu la croix de fer 2è classe, la medaille argent des blessés). sa division était composée essentiellement de finlandais, de norvégiens et de suédois pour la plupart volontaire. c'était une division d'élilte.
a+ et bonne continuation
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Les soldats étrangers de l'armée allemande

Message non lu par Lipton »

J'ai lu qu'en Normandie , des centaines de soldats étrangers(russes , serbes , croates) qui avaient été engagés de force dans la wehrmacht se sont rendus sans combattre.
On comprend facilement leur attitude: comme ils étaient engagés de force, ils n'étaient pas pour la victoire finale de l'Allemagne nazie et donc, dès le début du débarquement, ont préféréé se rendre en masse et ainsi sauver leurs vies.
Par contre, une fois faits prisonniers par les US, ces "soldats allemands" ont été renvoyés dans leur pays d'origine à la fin de la guerre (principalement des pays de l'est, du caucase etc....) qui étaient sous influence communiste et donc on imagine assez facilement le sort qui leur étaient réservés par les autorités soviétiques à leur retour au pays, Staline préconisant à ses hommes d'accepter de mourir sur place plutôt que de reculer ou encore pire, de se rendre.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Répondre

Retourner vers « Forces allemandes »