La ligne maginot et le mur de l'Atlantique

Pour connaître l'histoire des sites du Mur de l'Atlantique, pour poser vos questions, rejoignez cette section !
momotou
Messages : 12
Enregistré le : 11 juin, 23:00

La ligne maginot et le mur de l'Atlantique

Message non lu par momotou »

Bonjour
j'ai apris de la part d'un document que le béton de la ligne magino avait servit a fair le mur de l'atlantique.(La ligne magino a était démonter pour fair le mur de l'atlantique).
Je demande confirmation
a+
math
Messages : 142
Enregistré le : 12 déc., 00:00

La ligne maginot et le mur de l'Atlantique

Message non lu par math »

[oui en effet certain element de la ligne maginot en etait detruit pour recupere des morceau pour le mur de l'atlantique
Invité

La ligne maginot et le mur de l'Atlantique

Message non lu par Invité »

Lol , ça a dû être amusant de trimbaler des tonnes de béton d'un bout à l'autre de la France.
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

La ligne maginot et le mur de l'Atlantique

Message non lu par Quentin »

ca devait etre des ouvrages très spécifique alors. Parce que la plupart étaient fait sur place.
Invité

La ligne maginot et le mur de l'Atlantique

Message non lu par Invité »

Ben oui. Mais ils ont dû quand même laisser la plus grosse partie de la ligne maginot en place car je viens de lire que les allemands se sont retranchés dans la ligne maginot et en ont retourné les canons pour faire face ont alliés qui arrivaient de l'autre côté.
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

La ligne maginot et le mur de l'Atlantique

Message non lu par Quentin »

De toute maniere s'ils avaient du déménagé la ligne Maginot, ils seraient encore au boulot aujourd'hui Image
Quand a se retranché dedans, c'est possible car certains ouvrages (mais pas tous, loin de là) pouvaient tiré à 360°. Encore faut-il etre famillier de l'amement français pour imposé une défense efficace, et là je doute.
Les troupes se sont surtout retranché derriere la ligne siegfried.
Invité

La ligne maginot et le mur de l'Atlantique

Message non lu par Invité »

Oui , forcément , mais ils pouvaient démonter et remonter dans l'autre sens , je suppose.
Invité

La ligne maginot et le mur de l'Atlantique

Message non lu par Invité »

Les allemands se sont surtout retrancher derriere la ligne Siegfried qui etait bien allemande et dirigée du bon coter Image Image
Invité

La ligne maginot et le mur de l'Atlantique

Message non lu par Invité »

Blackbird a écrit :Les allemands se sont surtout retrancher derriere la ligne Siegfried qui etait bien allemande et dirigée du bon coter :DD :thumright:
Forcément qu'ils s'y sont retranchés! Il n'allaient pas l'abandonner après l'avoir construite. Mais après avoir détalé quand ils ont perdus la bataille de Normandie , ils se sont ressaisis et ont défendus chaque région avec acharnement.
Invité

La ligne maginot et le mur de l'Atlantique

Message non lu par Invité »

apres la bataille de normandie la resistance est devenue asser faible, et la 3eme armée de Patton avancait tres vite, les allemands se sont ressaisie derriere le Rheim et la ligne siegfried Image
Répondre

Retourner vers « Mur de l'Atlantique »