nouvelle erreur constatée....peut être

L'espace discussions qui est entièrement dédié à l'histoire des hommes de la Easy Company, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, rendus célèbres grâce à la série "Band of Brothers" produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

nouvelle erreur constatée....peut être

Message non lu par Lipton »

Comme dans Saving Private Ryan, les fameuses " Asperges de Rommel" qui sont mises dans le mauvais sens.
Attention, il me semble que tu confonds asperges de Rommel avec les fameux obstacles installés à l'envers sur la plage.
Les asperges de Rommel sont des troncs d'arbres posées à la verticale dans le sol avec une mine à son sommet.
Pour les obstacles à l'envers, tu parles sans doute des obstacles que l'on voit à droite de la photo ci-dessous :

Image

A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

nouvelle erreur constatée....peut être

Message non lu par Invité »

Salut à tous,
Oui c'est de sela que je voulais parler.
Milles excuses

Mes Amitié

Dick Winters
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

nouvelle erreur constatée....peut être

Message non lu par Lipton »

Pas de souci Dick Image
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
soldier
Messages : 159
Enregistré le : 12 juil., 23:00

nouvelle erreur constatée....peut être

Message non lu par soldier »

dans le film il y a plein d'erreur minimes du genre dans l'épisode 6 lipton n'est pas dans le trou avec luz mais avec un autre avant que l'obus ne tombes a coté sans exploser ou aussi comme ce n'est pas webster qui est avec liebgott et sisk pour aller exécuter l'officier allemand qui était supposé etre un commandant de camp et cette mission avait été donné par le capitaine Speirs
Image Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

nouvelle erreur constatée....peut être

Message non lu par Lipton »

Pour les erreurs dont tu parles, je pense qu'elles ont été commises de façon volontaire.
Ce que je veux dire, c'est que pour la scène du foxhole avec Lip et luz dont tu parles, si il avait fallu en effet que Lipton se trouve dans le trou en compagnie du sergent Bob Mann, il aurait fallu que ce sergent fasse partie intégrante de la série depuis le début et cela aurait nécessité d'effectuer un travail de recherche beaucoup plus conséquent sur les faits d'armes de chacun.
Le même raisonnement s'applique à la scène où l'allemand présumé SS se fait tuer par Sisk.
Si l'on s'intéresse à Forrest Guth, Woodrow Robbins et Amos Taylor par exemple, on se rend compte qu'ils ne sont pas évoqués une seule fois dans la série alors que dans le livre, il existe beaucoup d'anecodtes et de faits d'armes.
Et puis après, on peut aussi se demander si tous les vétérans ont accepté que leur histoire soit racontée dans la série télévisée.
Bref, pour conclure, même si certaines actions de la série n'engagent pas exactement les mêmes hommes que dans la réalité (pour celles dont tu parles en tout cas), je ne pense pas que cela ait une grande influence sur la véracité historique de BoB.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
soldier
Messages : 159
Enregistré le : 12 juil., 23:00

nouvelle erreur constatée....peut être

Message non lu par soldier »

oui c'est tout a fait compréansible!!! Image Image Image
Luz George
Messages : 254
Enregistré le : 01 août, 23:00

nouvelle erreur constatée....peut être

Message non lu par Luz George »

Dick Winters a écrit : Ou, comme le disait Aymeric il y a quelques temps, Blithe qui tire 12 cartouches avec son Garand sans changer de clip ( contre les Fallschirmjäger apres Carentan) et Winters, en Hollande, contre les SS, quand il tue en 1er un jeune, il tire 10 cartouches avec son Garand, sans recharger egallement
Êtes-vous sur que l?arme est un Garand ?

Attention car si l?arme utilisée est la carabine M1, celle-ci peut tirer jusqu?à 30 coups sans être rechargée.

http://www.littlegun.be/arme%20americaine/a%20usm1%20fr.htm
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

nouvelle erreur constatée....peut être

Message non lu par Lipton »

Oui oui c'est bien un garand. Ce n'est pas la carbine M1.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

nouvelle erreur constatée....peut être

Message non lu par Invité »

Il suffit découter le bruit caractéristique du garand Image
Invité

nouvelle erreur constatée....peut être

Message non lu par Invité »

Salut à tous,
C'est bel et bien le Garand, plus grand, avec du bois presque tout le long alors que la Carabine M1, avait le canon qui dépassaitde 20 cm a peu pres.
Et puis le Clip qui s'ejecte.

Mes Amitiés

Dick Winters
Répondre

Retourner vers « Band of Brothers - Frères d'Armes »