Lance Grenade

Ce forum vous permet de poser vos questions ou de demander des renseignements concernant les forces allemandes ayant combattu au cours de l'été 1944 en Normandie.
Invité

Lance Grenade

Message non lu par Invité »

Salut à tous,
Voila, je me pose une question depuis pas mal de temps.
Comment fonctionnaient les lance grenadesqui étaient placés sur les tourelles des chars Allemands comme les Tiger I ???

Mes Amitiés

Dick Winters
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Lance Grenade

Message non lu par Quentin »

Jétais pas au courant... C'est des tir tendus ? des grenades dégoupillées qui sont ballancées?
Invité

Lance Grenade

Message non lu par Invité »

Salut à tous,
Non, ce sont de petits tubes.
Voici la photo d'un Tiger I, radio commandé, ( identique à l'original) où l'on peut voir ces "lance grenades".
ImageImage

Ce sont les 3 petis tubes de chaques cotés de la tourelle

Mes Amitiés

Dick Winters
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Lance Grenade

Message non lu par Quentin »

Ca resemble au systeme du Leclerc... Je me penche sur la question
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Lance Grenade

Message non lu par Quentin »

Pour le Leclerc (en prenant parti que c'est le meme procedé)

Système de protection GALIX
Système de protection GALIX fabriqué par GIAT Industries et Etienne LACROIX. Ce système, constitué d?un dispositif de lancement et de divers type de munition, permet d?assurer efficacement la défense rapprochée et l?aide au tir de tout engin de combat. Il se compose de 2 x 9 pots lanceurs (fumigène, défense rapprochée et leurre IR).

Désolé, j'ai pas mieux
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Lance Grenade

Message non lu par Quentin »

Sinon j'ai le systeme français de la ligne Maginot mais vu qu'il exige des grenade à goupille, ca m'étonerais franchement que ca soit ca.
Mais bon, ca donne une idée Image

La goulotte lance-grenades est composée d'un lanceur monté sur un tube en fer qui traverse d'après un angle de 45° les murs arrières des casemates et blocs de combats.

Ce dispositif permet donc d'éjecter des grenades de l'intérieur vers l'extérieur, entre-autre dans les fossés diamants.


--------------------------------------------------------------------------------

Image
soldier
Messages : 159
Enregistré le : 12 juil., 23:00

Lance Grenade

Message non lu par soldier »

sinon les tubesq ressemblent au m203 un lance grenade qui s'adapte sous le m16 a mon avis c'est le meme principe mais monté sur un char!! Image Image http://img144.imageshack.us/img144/2139/lanceurm203ie2.jpg
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Lance Grenade

Message non lu par Quentin »

non, les tubes sont trop court pour ca. C'est pour le combat rapprocherà maximum 20m. Ce n'est pas le cas du M203 qui au passage s'adapte sur presque tous les fusils d'assaut modernes, notamment le FAMAS
soldier
Messages : 159
Enregistré le : 12 juil., 23:00

Lance Grenade

Message non lu par soldier »

je disait juste que c'etait le meme principe!!! Image Image
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

Lance Grenade

Message non lu par joe toye »

salut à tous,
ce ne sont pas des lances grenades mais des "pots lance-fumigène" par un système électrique le chef de char ou le tireur pouvait envoyer des fumigènes tout en restant à l'intérieur du char. cela sert à couvrir le char, en cas de replie, en effet cela cré un écran de fumée pour dissimuler le char. a+
Répondre

Retourner vers « Forces allemandes »