321st Ord.Bn

Ce forum s'intéresse plus particulièrement aux unités américaines déployées pendant la Bataille de Normandie.
Invité

321st Ord.Bn

Message non lu par Invité »

Bonjour à tous,

qui pourrais me donner des infos sur le 321st Ord.Bn. ??

merci davance
Invité

321st Ord.Bn

Message non lu par Invité »

???? Image
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

321st Ord.Bn

Message non lu par Quentin »

Ba écoute, de mon coté c'est inconnu au bataillon Image

Tu auras plus de chance avec Lipton je pense
Invité

321st Ord.Bn

Message non lu par Invité »

vais quand m^éme expliquer pourquoi cette recherche ....

6 Juin 1944, débarquement en Normandie
8Juin, débraquement de troupes supplémentaire us pour la bataille de Normandie qui s'annonce très difficile... Dans ces troupe, un home, George Norman Willsey. en Septembre 1944, Montignie le tilleul (charleroi) est liberé. George rencontre une famille, les "Binon"...

Il se lie d'amitié avec cette famille, et revien tout les ans pour Noël dans cette famile...

1990, Clément nait (moi :p ), en grandissant, il rencontre george, mais n'a pas le temps de le connaitre... George décède en 2001...

2005, Clément commence la reconstitution us... il se dit que ce serait peut bien de représenter l'amre dans laquelle a servi l'ami de sa grand mère... alors il cherhce un maximum de renseignement sur son unité...

Il ya quelque jours ... il apprend qque George était staff sergent dans le 321st Ordnance Rgmt...

Donc voila ..
toute info meme minimme pourra m'aider a evoluer, et a rendre hommage aux soldats de la liberté..

merci d'avance de ma par, mais aussi de celle de ma grand mère, qui à versé une larme en me voyant pour la première foi en unfiorme US...

a+
Cpl. Darling
Messages : 418
Enregistré le : 03 juil., 23:00

321st Ord.Bn

Message non lu par Cpl. Darling »

Belle histoire, continue ! Je ne connais malheuresement pas cette unité mais bonne chance !
Invité

321st Ord.Bn

Message non lu par Invité »

Bonjour,

tu n'as pas la division à la qu'elle il apartenait ? Image

Tristan
Invité

321st Ord.Bn

Message non lu par Invité »

ben justement c'est ce que je cherhce ... :p on devrait replacer son bataillon ds une division non???

a+
Luz George
Messages : 254
Enregistré le : 01 août, 23:00

321st Ord.Bn

Message non lu par Luz George »

Il me semble que c?est la « Big Red One » qui a libéré charleroi.
Invité

321st Ord.Bn

Message non lu par Invité »

Ce bataillon ne fait pas partie de la 1st ID...
L'Amiral
Invité

321st Ord.Bn

Message non lu par Invité »

C'est peut etre possible que la 1st Infantry Div. aie libéré Charleroi, mais plusieurs divisions libéraient les villes en meme temps.
Car à Mons par exemple, il y avait la Big Red One, la 3 Armored Div. Spearhead.
Tu pourrais peut etre chercher dans la " Armored Div. car je pense qu'elle a libéré Charleroi également.


Mes Amitiés

Dick Winters
Répondre

Retourner vers « Forces américaines »