Musée

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !
Invité

Musée

Message non lu par Invité »

ah un de plus a ajouter a ma liste
Image
@+++
kovax
Messages : 17
Enregistré le : 19 juin, 23:00

Musée

Message non lu par kovax »

Moi c'est le musée n°4 Commando car je suis a fond dans les commandos Kieffer si vous avez besoin de renseignement j'essaiyerais de vous repondre rapidement.Mais je m'interesse aussi a tout sur le debarquement.
Invité

Musée

Message non lu par Invité »

Difficile de répondre à ce sondage. Car je trouve qu'ils se complètent tous, de plus on peut recouper les informations sur ceux qui parlent du même sujet dans ses galleries.
Invité

Musée

Message non lu par Invité »

cloclof31 a écrit :Quel est votre musée préféré en Normandie ? Moi c'est le grand bunker
Je l?ai visité samedi :
voici mes critiques :
Sur le site il est indiqué un tarif de 4,50? pour un adulte mais en fait c?est 6,50? et il n?y a pas de réductions. C?est un prix exagéré.

Il n?y a aucune explications sur ce site, pas de guide ni de lecteur de bande sonore qui permettrai de mieux comprendre. Il faut se coltiner la lecture de toutes les affiches accolées sur les vitrines.

Enfin, pour la musique d?ambiance, j?aurai aimé qu?ils s?abstiennent de diffuser des musiques et des chants allemands de l?époque maudite.

Mais pour les amateur de matériel de guerre ou les nostalgiques, ils y trouveront leur affaires.

Néanmoins ce musée a ces cotés positifs, (comme chaque musée) à part le Mémorial de Caen qui est hors concours :

On peut visiter un bunker exceptionnel non transformé en « night club ».

La vue de la salle de télémétrie est vraiment unique sur la baie le l?Orne jusqu'à St Aubin.
Si l?on monte sur la terrasse alors on a une vue splendide (dommage qu?il pleuvait) . Je regrette qu?il n?y avait pas de table d?orientation.

On comprend aussi la vie des soldats dans cette batisse.

(texte provenant du musée)
Le 6 juin, les commandos franco-britaniques, intrigués par cet obstacle inattendu, tentèrent d?approcher de la tour, mais ils furent repoussés par les tirs de mitrailleuses et les jets de grenades à manche provenant du sommet, ils se contentèrent de contourner le bunker qui demeura une menace permanente pendant les jours suivants.

La prise du Bunker
Le 9 juin, le lieutenant Bod Orrell Royal Engineers, 91Field Compagny R.E. 3rd Beach Group attaché à la 3rd Canadian Div., 2nd British Army, reçu l?ordre d?investir le Grand Bunker. Accompagné de trois hommes, il plaça successivement deux charges d?explosives pour faire sauter la porte blindée, ils leur fallut au total quatre heures pour la forcer ! La garnison composée de deux officiers et de cinquante hommes se rendit alors. Ouistreham était totalement libéré. L?ensemble des ouvrages défensifs de Ouistreham montre l?ampleur des travaux entrepris pour la construction du Mur de l?Atlantique.
ce texte est interessant car il indique une action importante des troupes Franco-Britaniques qui n'a jamais été mentionnée par le cinéma.
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Musée

Message non lu par Rock »

moi j'ai voté musée airborne de St Mère ,il est formidable ,rassemble plein de matos ,dont un planeur et un C47 ,mais,il ya aussi un Halftrack ,un Sherman M4A4E8,un canon de 90 je crois ainsi qu'un autre antiaérien.

Mais je pense tous de même que d'allez sur les lieux des véritables combats ,comme Brécourt ou le pont de la Fière est mieux que de visiter un musée Image
Invité

Musée

Message non lu par Invité »

j ai mis le musée de ste mére église mais en généra les musées de normandy sont tous bien
early
Messages : 4
Enregistré le : 04 sept., 23:00

Musée

Message non lu par early »

en fait j'ai 3 musées préférés ,celui de sainte mére église , celui d'omaha , et le musée de la liberté a quinéville
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Musée

Message non lu par Rock »

lequel as tu préféré ? Image
Répondre

Retourner vers « Sondages »