Eindhoven

L'espace discussions qui est entièrement dédié à l'histoire des hommes de la Easy Company, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, rendus célèbres grâce à la série "Band of Brothers" produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.
Invité

Eindhoven

Message non lu par Invité »

Slt a tous je me suis rendu a Eindhoven(Hollande) pour etre sur les traces de la 506th, et c'est avec grande tristesse que j'ai constater qu'il n'y avais plus rien de spécial, je me suis rendu au vieux village d'Eindhoven et rien quelque vielles maison d'époque le reste Bullding sur Bullding.
C'est vraix que je me suis rendu la sur un coup de tete sans plan n'y information, mais je suis sur quand je vais en Normandie il y a des panneaux partout et bien a Eindhoven Rien!
J'ai parler avec un vieux du village qui vie la depuis ca naissance
et qui se souviens de 3 , 4 choses le souvenir de l'arriver des t. US et de l'enfer des bombes... (c'était émouvant)
je me suis rendue a l'entré d'Eindhoven il y avais un GRAND TERRAIN vide (le far-west) en pensent peut-etre que c'étais d'ici qu'ils son arriver j'imaginais c'est C-47 passé au decu de moi.
Voila je voulais partage cela avec vous!

si vous avez des infos a me communiqué sur Eindhoven
que j'ai pas vue merci de me le faire s'avoir
A CURRAHEE! Image
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

Eindhoven

Message non lu par Everthman »

Ca ne m'ettonne pas, beaucoup de villes ne gardent pas de traces du passé,c'est dommage, mais bon en meme temps il faut avancer de l'avant, on ne peut pas toujours penser à ceux qui sont tombés Image . A carentan par exemple il n'y a rien, a part un monument de pierre, a peu pres semblable a ceux de nimporte quel village Image
garand m1
Messages : 309
Enregistré le : 02 août, 23:00

Eindhoven

Message non lu par garand m1 »

Salut!
Je ne suis jamais allé en Hollande mais je pense que sur la 101eme il n'y a rien son action n'ayant pas été la plus importante.Je croi qu'il n'y a qu'un seul musée en hollande et li se situe à Arnhem.Bien que portant sur l'ensemble de l'opération il est plutôt à la gloire des paras anglais que des paras américains:logique!

Pour aller sur les traces de la 101eme en hollande il ne faut pas chercher un monument mais le lieu même des combats (comme à Carentan ou à la colline 30):
Eidhoven
le pont de Son
Uden
Veghel
Helmond
Et les champs entre Uden et Helmond(là où la easy eu l'ordre de contre attaquer tout en subissant un échec).
Nuenen.

Voilà c'est tout ce que je sais je ne vais pas tarder non plus à y aller

a+
garand m1
Messages : 309
Enregistré le : 02 août, 23:00

Eindhoven

Message non lu par garand m1 »

Au fait sur le fait que Carentan il n'y a rien je connais l'histoire.
Après la guerre il y a eu une sorte de duel entre Ste Mère Eglise et Carentan soit entre la 101eme et la 82eme.

C'est Ste Mère Eglise qui a gagner,je pense pour de facteurs:
Le film le jour le plus long insiste beaucoup sur l'histoire de Ste Mère rendant la ville très populaire.
Egalement parce que Ste Mère Eglise fut libérée le 6 juin même alors que Carentan ne fut libérer que le 12.Et dans les manuels d'histoire de 3e on parle de 6 juin mais pas du 12 juin...
Cpl. Darling
Messages : 418
Enregistré le : 03 juil., 23:00

Eindhoven

Message non lu par Cpl. Darling »

En même temps, c'est normal. Les manuels indiquent le 6 car c'est la date du débarquement. Le 12, il ne s'agit que de Carentan.
skip muck
Messages : 118
Enregistré le : 22 juin, 23:00

Eindhoven

Message non lu par skip muck »

exactement ,un manuel ne va pas indiquer la date d'une ville plus ou moin connue mais surtout trés petite, beaucoup de village ont été libérés ,mais comparé a caen ou autres,...bye Image Image Image Image
garand m1
Messages : 309
Enregistré le : 02 août, 23:00

Eindhoven

Message non lu par garand m1 »

Effectivement!
Mais je pense que si la bataille du 13 (hill 30) avait été gagner par les allemands,on parlerait beaucoup plus de la ville .Cette dernière reliant Utah et Omaha aurait compromis les plans alliés de plusieurs heures ou jours.Et surtout en vie humaine.Car la 17eme SS Panzer avait beaucoup de chars et était composée de troupes d'élites!
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

Eindhoven

Message non lu par Everthman »

Si la battaille de Hill 30 avait ete remporter par les allemands, les forces a utah auraient ete tres tres mal barrés, et comme c'es une des plages les plus utilisées dans les premiers jours Image
garand m1
Messages : 309
Enregistré le : 02 août, 23:00

Eindhoven

Message non lu par garand m1 »

Cherbourg aurait du attendre!!
garand m1
Messages : 309
Enregistré le : 02 août, 23:00

Eindhoven

Message non lu par garand m1 »

Certainement que le plan d'encerclement de Cherbourg aurait été inversé en faveur des allemands:Utah aurait été encerclé.On aurait pu imaginer des bastions de défense à Ste Mére eglise,Vierville Ste Côme du Mont.Le dernier à Ste marie du mont tombant le 20 juin et les alliés se retrouvant sur la plage comme a dunkerque.Les troupes d'Omaha arrivant à percé enfin mais ne trouve sur la plage que cadavres et matériel abandonné.

Bref l'histoire de la Easy aurait bien pu s'arrêter là,et celle des troupes aéroportés américaines en Normandie de la même occasion!
Répondre

Retourner vers « Band of Brothers - Frères d'Armes »