Patton

Ce forum s'intéresse plus particulièrement aux unités américaines déployées pendant la Bataille de Normandie.
Invité

Patton

Message non lu par Invité »

Salut à tous,
Alores voila, pour régler un différent avec un ami Rangers Image , je voudrais savoir, si la 3Armored Division ( division blindée) faisait aprtie de la IIIe Armée du Général Georges Smih Patton ???

Mes Amitiés

Pvt Quentin
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

Patton

Message non lu par joe toye »

désolé pvt quentin elle faisait partie de la 1è armée de bradley elle a combattu au coté de la 29 è division d'infanterie et a débarqué le 26 juin à omaha beach @+ Image
Invité

Patton

Message non lu par Invité »

Salut à tous,
Merci bien, mais elle n'as pas toujours comnbattus avec la 29e, exemple, a Mons, ma ville, en Belgique, elle a combattus avec la Big Red One, et on en parle pas beaucoup mais la Poche de Mons, était un peu comme un 2e Stalingrad pour les Allemands, les Américains ont fait plus de 17.000 prisonniers Allemadns, beaucoup de tués, et détruits beaucoup de chars Allemands.
Car les Allemands, apres la libération de Paris, se sont retranchés à Mons.
Je créerai un topic la dessuspour plus de précisions.

Mes Amitiés

Pvt Quentin
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

Patton

Message non lu par joe toye »

salut, t'inquiète pas je sais bien qu'elle à pas combattu qu'avec la 29è c'était juste un exemple mais ce qui est sur c'est qu'elle fesait partie de la fist army Image @+
patton65
Messages : 334
Enregistré le : 23 août, 23:00

Patton

Message non lu par patton65 »

La first armée est auusi surnommé la Big Red One quelqu'un peut me dire pourquoi?
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

Patton

Message non lu par joe toye »

dsl patton 65 mais la bid red one est la première division d'infanterie américaine c'est celle-ci qui a débarqué à omaha au coté de la 29 division d'infanterie et des bataillons de rangers @+
patton65
Messages : 334
Enregistré le : 23 août, 23:00

Patton

Message non lu par patton65 »

ah jai confondu mais pourquoi on l'appelé la Big Red One
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

Patton

Message non lu par joe toye »

c'est à cause de son insigne @+
Image
patton65
Messages : 334
Enregistré le : 23 août, 23:00

Patton

Message non lu par patton65 »

Merci joe
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

Patton

Message non lu par joe toye »

de rien patton 65. Au service de l'histoire Image Image
Répondre

Retourner vers « Forces américaines »