Et si ?

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Invité

Et si ?

Message non lu par Invité »

Bonjour, à l'occasion d'une sortie de livre, j'ecris ce post car une chose m'a profondément choqué....
Voici le résumé:

"Lorsque le célèbre aviateur Charles Lindbergh battit le président Roosevelt aux éléctions présidentielles de 1940, la peur s'empara des Juifs américains. Non seulement Lindbergh avait, dans son discours radiophonique à la nation, reproché au juifs de pousser l'Amérique à entreprendre une guerre inutile avec à l'Allemagne Nazie, mais, en devenant trente-troisième président des Etats-Unis, il s'empressa de signer un pacte de non-agression avec Hitler. Alors la terreur pénétra dans les foyers juifs, notemment dans celui de la famille Roth.

Ce contexte sert de décor historique au complot contre l'Amérique, un roman ou Phillip ROth, qui avait sept ans à l'époque, raconte ce que vécut et ressentit sa famille - et des millions de familles seùblables dans tout le pays - lors des lourdes années ou s'exerca la présidence de Lindbergh, quand les citoyens américains qui étaient aussi des Juifs avaient de bonnes raisons de craindre le pire. Ce faisant, il nous offre un nouveau chef d'oeuvre."

Ceci est evidemment une fiction.

cela ne s'est jamais produit, et forte heureusement pour les juifs américains et pou nous, mais encore une fois ca aurait pu se produire, comme avec A.H, qui a gagné les éléctions démocratiquement .. encore un article tiré d'un livre et qui fait réfléchir ...

Pour les références :

Le complot contre l'Amérique , PHILIP ROTH , Gallimard

Amitiés

S-Sgt George N. Willsey
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

Et si ?

Message non lu par joe toye »

Je ne savais pas cela vraiment, je n'aurais jamais cru ça et je ne savais meme pas que Lindbergh étaient antisémite. Je comprend la peur des juifs américain et surtout que si il avait été président on aurait perdu ce très précieux alliés au profit de l'ennemi on aurais eu mal et le nazisme aurait triomphé sa fait byzarre vraiment de s'imaginer. @+
Joe
soldier
Messages : 159
Enregistré le : 12 juil., 23:00

Et si ?

Message non lu par soldier »

moi je n'imagine meme pas Image
Invité

Et si ?

Message non lu par Invité »

Et oui, ca fait réflechir ...

Une autre info : tout le monde connait Ian Kershauw orthographe???) l'historien le plus competent en WW2, et tout les historiens vous le dirons ..

Saviez vous qu'il est un brin négationsite???

à mediter ..

Amitiés

S-Sgt George N. Willsey
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Et si ?

Message non lu par Quentin »

C'est plutot un gars comme Ford qui se serait présenté Image

Et si Mussolini avait été élevé par une brebis, serait il devenu gentil ? faut arreter un pey Image
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

Et si ?

Message non lu par Everthman »

Pour en revenir a Lindbergh, il etait antisemite, mais surtout tres populaire car il se diasait pacifiste, c'etait donc un adversaire de taille face a Roosevelt. C'est pourquoi les accusations pesant surroosevelt et affirmant quil a laisser faire Parl Harbor sont injuste, il n'avait pas la choix ! car si il attaquait le premier, il aurait surement perdu aux elections, et les USA ne serait jamais rentrée en guerre.
patton65
Messages : 334
Enregistré le : 23 août, 23:00

Et si ?

Message non lu par patton65 »

Sa c'est sur mais faut pas oublier que le pentagone a lomgtemps cherchait la flotte japonaise sans la trouvait
Invité

Et si ?

Message non lu par Invité »

Quentin, ce résumé est une fiction, bien que Lindberg s'est réellement présenté .. je veu juste "sensibiliser", bien que je sais que vous n'en avez pas besoin, et que vous etes des gens réflechi, mais je trouve interressant de relaté ce fait, qui aurait pu changer la face du monde entier....

Amitiés

S-Sgt George N. Willsey
patton65
Messages : 334
Enregistré le : 23 août, 23:00

Et si ?

Message non lu par patton65 »

Oui c'est sur et pour continuer Et si Hitler n'avait pas était élu
Et si Pearl Harbor avit échoué
Et si Overlord avait était un échec
Et si JFK n'avait pas était assasiner
Enfin tous sa pour dire que avec des SI on refait le monde
soldier
Messages : 159
Enregistré le : 12 juil., 23:00

Et si ?

Message non lu par soldier »

oui mais certain passages commes celui la sont interressant car le monde aurait pu changer de peu!! mais bon il y aurait baucoup de si a évoquer c'est sur!!! Image Image
Répondre

Retourner vers « Débats »