Contre-vérité

Du 8 juillet au 7 août 1944, les Alliés ne consolident plus leurs lignes, mais percent les lignes adverses. Vous pouvez ici poser vos questions sur les opérations américaines ou allemandes de cette période.
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

Contre-vérité

Message non lu par joe toye »

Excellelente source aussi Image mais je continue à suivre les miennes tu me comprends ?
@+
Joe
Invité

Contre-vérité

Message non lu par Invité »

D'après ce que je sais,même sa mort a plusieurs versions.Qui en a une Image Et un PIAT c'est quoi Image
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

Contre-vérité

Message non lu par joe toye »

C'est le lance roquette britannique @+
Joe
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

Contre-vérité

Message non lu par joe toye »

Voilà un photo du PIAT peu pratique et ayant une capacité de perforation inférieur au BazookaImage
@+ Joe
Invité

Contre-vérité

Message non lu par Invité »

Ok merci Image Voilà le char de Wittmann après les avions ou les chars Image Image Image
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

Contre-vérité

Message non lu par joe toye »

La question restera longtemps sans réponse malheureusement en plus Wittmann a été retrouvé ainsi que tout son équipage en 1982 lors de la rénovation d'un route @+
Joe
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Contre-vérité

Message non lu par aldary »

STURMBOCK a écrit :En ce qui me concerne mes sources sont tirées d'un ouvrage allemand sur le 101 SS,d'ailleurs repris par des publications canadiennes américaines et britanniques.De plus il s'agit d'une citation de Wittmann.
UNE CITATION ? LAQUELLE?
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Contre-vérité

Message non lu par UHU »

Wittmann explique son combat contre la colonne blindée anglaise,c'est lui qui le dit dans un récit qu'un de ses barbotin a été touché par un canon AC,qui ensuite il aurait été détrruit par un des Tiger arrivant en renfort
C'est lors des travaux d'élargissement de la N158 entre Caen et Falaise,à Saint aignan de Cramesnil,hameau de la commune de Cintheaux,que ses restes ont été retrouvés.
Il est vrai aussi que les circonstances de sa mort ne sont pas claires non plus chacun revendiquant sa destruction.
Pour moi roquette de Typhoon par l'arrière de la caisse,et ensuite des FIrefly anglais ont achevé le travail
Invité

Contre-vérité

Message non lu par Invité »

Vu l'état du Tiger, il s'est fait exploser par un Typhoon chargé de roquettes, qui est d'ailleurs la thèse la plus courante. Mais je ne sais pas le type de roquette utilisé (à charge creuse ou explosive)...
colonel farres
Messages : 4
Enregistré le : 10 août, 23:00

Contre-vérité

Message non lu par colonel farres »

Richard Dick Winters a écrit :pour ce qui est du pilote de Stuka, tu dois je pense parler de l'Oberst Rudel qui a detruit beaucoup de chars sur le front de l'est aux commandes de son Ju 87 G armé de 2 canons de 37 mm
oui, il s'agit bien de hans ulrich rudel. il aurait détruit plus de cinq cent chars. il est le seul et unique recipiendaire de la croix de chevalier avec feuilles de chêne, glaives en or et brillants (+ ou - conçue pour lui). c'est lui qui a développé le stuka avec canons de 37 mm.
c'était un très grand pilote, decendu plusieurs foi, il a toujours réussi à rejoindre les lignes allemandes.
mais c'était aussi un nazi convaincu. il suffit de lire son autobiographie pour s'en convaincre. il a fréquenté le dicteur juan peron après la guerre, et a été menbre d'un parti d'extème droite en allemagne de l'ouest (cf sa bio sur wikipédia).
Répondre

Retourner vers « La percée alliée - Du 8 juillet au 7 août 1944 »