Franck Naughton, para du 507e

Cette rubrique permet à tous les visiteurs du site DDay-Overlord intéressés par les parachutages et les largages de planeurs, ainsi que les batailles aériennes qui ont eu lieu au-dessus de la Normandie pendant toute la Bataille de Normandie.
Invité

Franck Naughton, para du 507e

Message non lu par Invité »

Le 507e Régiment d'Infantrie Parachustiste a été largué au dessus du Cotentin pendant la nuit du 6 juin 1944.

Franck Naughton, qui appartenanit à cette unité, trop souvent oubliée, revient sur les lieux des combats.


Les hommes du 507e Régiment d'Infantrie Parachustiste a été largué au dessus du Cotentin pendant la nuit du 6 juin 1944. Franck Naughton était parmis eux. Il revient tès souvent en Normandie, mais il ne se souvient plus précisement de son lieu d'atterissage: "J'ai souvent cherché mais je n'ai jamais retrouvé. Avant que l'on saute il y avait des avions partout, dessus, dessous, à droite, à gauche...Il faisiat noir et il y avait de l'eau partout. L'endroit a beaucoup changé depuis, heureusement".

Preuve de l'intensité des combats, un des frères d'armes du para américain a avoué: "avoir très envie de voir les allemands avant de sauter. Une demis heure après avoir touché le sol, je voulais partir."

Sous lieutenant de réserve quand les Etats-Unis sont entré en guerre, Franck Naughton considère qu'il ne pouvait faire autrement "que de s'engager. Les forces aériennes prenant de plus en plus d'importance, le 507e a été l'un des premier régiment a etre reactivé. Nous sommes très fiers d'avoir apartenu à cette untié."

Il convient de rappeler que les paras du 507e ont payé un lourd tribus en juin 1944. Certains ont été largué à 30 kilomètres au Sud de leur objectif. Il se sont retrouvé a Graignes.

Le dimanche, alors que quelques soldats assistaient à la messe, les SS ont lancé une violente contre-attaque. Les Américains, largement en inferiorité numérique, n'ont pas pu contenir les assauts des fanatiques voués à la cause du IIIe Reich. Le terrain reconquis, ils n'ont pas faits de prisonniers, les américains ont été executé, ainsi que les civils qui les ont aidés.

Franck Naughton, qui a terminé sa carrière militaire avec le grade de colonel, n'aime pas trop parler de la guerre et des évènements qu'il a connu. "Cela me rappelle des souvenirs pénibles. En revanche, je suis très heureux que l'on honore le 507e régiment. Je suis plus à l'aise pour parler de la manière dont les francais nous ont aidé. Ils ont été formidables et très courageux."

Capt Francis E Naughton, 507th PIR Hq 3rd, Fought at Graignes
Image
Un film réalisé par Phil Walthers, retrace le parcour du 507e qui a continué la guerre dans les Ardennes et en Allemagne. Il a été présenté à l'occasion du 60e anniversaire de débarquement, à Amfreville, dans le secteur d'Utah Beach.

Amitiés

S-Sgt George N. Willsey
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

Franck Naughton, para du 507e

Message non lu par joe toye »

Merci pour l'histoire Goerges Image n'oublions jamais leur sacrifice pour nous, pour qu'on puissent vivre ce que l'ont vit aujourd'hui @+
Joe
Cpl. Darling
Messages : 418
Enregistré le : 03 juil., 23:00

Franck Naughton, para du 507e

Message non lu par Cpl. Darling »

Merci Franck ! Image
Invité

Franck Naughton, para du 507e

Message non lu par Invité »

merci c'est tres interessant
Invité

Franck Naughton, para du 507e

Message non lu par Invité »

Très belle histoire, juste une petite faute de frappe,
les SS était voué à la cause du IIIè Reich pas du II...
Pour parler 5minute du 507 PIR, ce régiment fait à la base partie de la 82ème pour ensuite être assignée à la 17ème Airborne;
Il ne participa pas à la bataille des Ardennes mais sauta sur l'Allemagne : Opération Varsity.=>http://www.usairborne.be/82/82_507.htm

L'Amiral Image
Répondre

Retourner vers « Opérations aéroportées et batailles aériennes »