WN 59

Pour connaître l'histoire des sites du Mur de l'Atlantique, pour poser vos questions, rejoignez cette section !
Erwin
Messages : 277
Enregistré le : 12 sept., 23:00

WN 59

Message non lu par Erwin »

c'est marqué:

"This is only near 3h 30 - 4 h that he sees the boats and calls Oberstleutnant Ocker to inform him what he sees. "

ce coup de fil est montré dans "Le Jour le plus Long".
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

WN 59

Message non lu par Everthman »

Dans ce cas, si cet appel a eu lieu, il doit y en avoir des preuves dans les papiers allemands non ? Sa permettrais d'etre fixer Image
Invité

WN 59

Message non lu par Invité »

Un guide-historien m'a dit que les 1ers Allemands à avoir vu les navire alliés se trouvaient au mont Canisy (pas loin de Cabourg, Houlgate...), et non pas dans le coin d'Omaha, donc effectivement ce n'est pas le major Pluskat qui a averti ses supérieurs (enfin s'il était vraiment dans son bunker Image )
Beton14
Messages : 184
Enregistré le : 18 févr., 00:00

WN 59

Message non lu par Beton14 »

Fantomas a écrit :Un guide-historien m'a dit que les 1ers Allemands à avoir vu les navire alliés se trouvaient au mont Canisy (pas loin de Cabourg, Houlgate...)
Pas trés loin....mais un peu quand meme. ;) Ce site est situé entre Deauville et Blonville, exactement à Benerville sur mer. Je sais, j'habite à coté. "Les amis du Mont Canisy" ont édité un fasicule sur l'histoire de ces batteries.
Image

et voila le lien :
www.mont-canisy.org/
et un autre tres complet :
http://site.voila.fr/bunkers/index.html

:salut:
Invité

WN 59

Message non lu par Invité »

Hier soir j'ai discuté avec un habitant de Ste Honorine des Pertes qui m'a confirmé que Pluskat avait son poste de commandement au WN59. Actuellement le blockhaus est sous les ronces, mais je vais tacher de lui demander de me montrer l'emplacement. Affaire à suivre!!!
Il m'a aussi confirmer que Pluskat n'était pas au WN59 le 6 juin 44!!! Image
Bunker14
Messages : 122
Enregistré le : 20 mai, 23:00

WN 59

Message non lu par Bunker14 »

il y a deux abris au Wn.59

Pluskat a changé l'emplacement de sont Pc avant le 6 juin avec le deplacements des batterie de sont gtoupe vers l'ouest .
il ce retrouve donc au Wn.60 (poste de tire )

a+
Invité

WN 59

Message non lu par Invité »

Avec Jeepdu78 mardi aprés-midi nous avons visité au WN59 un bunker enterré qui pourrait étre celui du major Pluskat??? Comme on le voit sur les photos il est "squatté".

Image Image Image Image Image Image Image

vu vers Port en Bessin du bunker. Image Vu vers St Honorine du bunker. Image

A suivre Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

WN 59

Message non lu par Lipton »

Merci une nouvelle fois pour ces très jolies photos.
Malheureusement une nouvelle fois, un bunker "squatté"....
Voilà qui me fera un bunker supplémentaire à visiter lors d'un prochain séjour.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

WN 59

Message non lu par Invité »

Pour sa que je ne rentre jamais dans des blockhaus comme sa, je ne sais jamais sur quoi je vais tomber... Merci pour les photos Image
Erwin
Messages : 277
Enregistré le : 12 sept., 23:00

WN 59

Message non lu par Erwin »

Image GRAND MERCI Jo Image
Ca montre que j'avais bien raison sur quelques points:
- WN 59 était le poste de Pluskat.
- qu'il y avaient bien des bunkers ou abris cachés sur ce plateau.

Reste a savoir si Pluskat se trouvait bel et bien au WN 60 et quand et comment il a pu s'échapper. Il a fait 4 heures pour arriver a sa batterie à Etreham. S'est il échappé ou enfui ???
Il était officier dirigeant le tir de ces batteries donc il doit se trouver en avant pour pouvoir les diriger et pas en arrière avec les batteries.

Le WN59 doit être (avec le WN 60) un des WN les mieux conservés et assez facile a déblayer. Dommage que ce bunker est squatté mais pour le reste il me semble ëtre en assez bon état et même assez grand.

Encore un a visiter, j'aurai pas assez de temps en Juin Image Image
Répondre

Retourner vers « Mur de l'Atlantique »