Notre armée aujourd'hui.

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

Notre armée aujourd'hui.

Message non lu par Everthman »

Je suis tout a fait d'accord avec erwin, mise a part que je pense que la suisse n'est pas un pays inattaquable, enfin apres tout c'est leur probleme, ils s'ent sont tres bien sortit pour l'instant, felicitation Image
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Notre armée aujourd'hui.

Message non lu par Quentin »

Luz George a écrit:[/b a écrit :Quentin]Faut pas abusée, en cas de guerre type 2eGM, la France mobiliserait dabord sa réserve opérationnelle puis les gars du service mili et enfin la conscription générale. Bref, c'est pas les troupes qui manqueront. Et la devise du 3e Hussard est attribuable a de nombreux régiments français "il en vaut plus d'un". Donc je me fait pas soucis là-dessus.

Image Image Image

En 39 aussi beaucoup de français pensaient comme toi et se sentaient invincibles et inattaquables.[/quote]

En 39 c'était Gamelin, en 39 les Francais avaient pas de c.... et auraient vendu leurs mères pour pas faire la guerre, en 39 le parc blindé était risible et tres mal organisé, en 39 l'aviation française, on l'a pas beaucoup vu...
Luz George
Messages : 254
Enregistré le : 01 août, 23:00

Notre armée aujourd'hui.

Message non lu par Luz George »

Quentin a écrit:[/b a écrit :Luz George a écrit:Quentin]Faut pas abusée, en cas de guerre type 2eGM, la France mobiliserait dabord sa réserve opérationnelle puis les gars du service mili et enfin la conscription générale. Bref, c'est pas les troupes qui manqueront. Et la devise du 3e Hussard est attribuable a de nombreux régiments français "il en vaut plus d'un". Donc je me fait pas soucis là-dessus.

Image Image Image

En 39 aussi beaucoup de français pensaient comme toi et se sentaient invincibles et inattaquables.[/quote]

En 39 c'était Gamelin, en 39 les Francais avaient pas de c.... et auraient vendu leurs mères pour pas faire la guerre, en 39 le parc blindé était risible et tres mal organisé, en 39 l'aviation française, on l'a pas beaucoup vu...[/quote]

Et aujourd?hui est-ce tellement différent ?
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Notre armée aujourd'hui.

Message non lu par Quentin »

C'est de l'ironie au moins ? Image
Jukov
Messages : 287
Enregistré le : 02 sept., 23:00

Notre armée aujourd'hui.

Message non lu par Jukov »

oui c'est un peu different quand meme
Luz George
Messages : 254
Enregistré le : 01 août, 23:00

Notre armée aujourd'hui.

Message non lu par Luz George »

Quentin a écrit :C'est de l'ironie au moins ? Image
Malheureusement non ! Quand on voit que la « France » n?est même plus capable de faire la loi chez elle?
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Notre armée aujourd'hui.

Message non lu par Quentin »

C'est pas l'armée qu'on envoit dans les rues que je sache ? Ca n'a rien a voir. Tu crois que c'est plus tranquille chez les ricains peut etre ?
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Notre armée aujourd'hui.

Message non lu par Quentin »

Pas besoin d?aller voir aux states. Trouves-moi en Europe, un pays où les Soldats du feu se font caillacer (Quand se n?est pas pire) lorsqu?ils interviennent hormis la France ?

La mission première de l?état est d?assurer la sécurité de son citoyen sur son territoire et pour ce elle doit utiliser tout les moyens mit à sa disposition y comprit l?armée si la situation l?exige.
Luz George
Messages : 254
Enregistré le : 01 août, 23:00

Notre armée aujourd'hui.

Message non lu par Luz George »

Bien sûr qu'on pourrait écrasé les cités sous les chars Leclerc. Mais bon, je pense que la société est pas prete. C'est fini le temps où l'armée réprimait les grèves. Si on s'amuse a ca de nos jours, on passe pour des "fascistes"
Erwin
Messages : 277
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Notre armée aujourd'hui.

Message non lu par Erwin »

Quentin a écrit :Bien sûr qu'on pourrait écrasé les cités sous les chars Leclerc. Mais bon, je pense que la société est pas prete. C'est fini le temps où l'armée réprimait les grèves. Si on s'amuse a ca de nos jours, on passe pour des "fascistes"
Tout à fait d?accord. Mais entre une grève et une émeute il y a une très grande différence ne fusse que par le faite que la grève est quelque chose de légale.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »