Dans la série BoB, il ya des choses que je ne comprend pas

L'espace discussions qui est entièrement dédié à l'histoire des hommes de la Easy Company, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, rendus célèbres grâce à la série "Band of Brothers" produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Babe Heffron
Messages : 119
Enregistré le : 24 sept., 23:00

Dans la série BoB, il ya des choses que je ne comprend pas

Message non lu par Babe Heffron »

Voila comme le dit le titre du topic j'aimerais que vous m'aidiez puisque vous etes grand fans de la série a m'aider a trouver les réponses aux questions que je me suis posé.

1_ Dans le premier épisode Curahee, on fait la connaissance du Lieutenant Buck Compton apres ya Winters qui va dans la tante du Lt Meehan et lui dit "Lors de notre dernier saut, j'avais une boussole..." Ensuite tout les deux explore la carte et dise a la fin " La Normandie..."

Puis il ya Nixon qui fait un briefing en disant que le débarquement aura lieu en Normandie.

La question que je me pose est la suivante : Que font Winters et Meehna sous la tente avec la carte et les instruments ? Image

Merci de bien vouloir me répondre Image
Richard Dick Winters
Messages : 31
Enregistré le : 27 juil., 23:00

Dans la série BoB, il ya des choses que je ne comprend pas

Message non lu par Richard Dick Winters »

les deux hommes parlent d'un saut d'entrainement qui a été fait en respectant exactement les temps de vol et les conditions générales du D-Day, Winters a pu grace à sa boussole se reperer et aisni en calquant les caps et les temps de vol voir ou le débarquement aurai lieu.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Dans la série BoB, il ya des choses que je ne comprend pas

Message non lu par Lipton »

Tout est dit Image
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Babe Heffron
Messages : 119
Enregistré le : 24 sept., 23:00

Dans la série BoB, il ya des choses que je ne comprend pas

Message non lu par Babe Heffron »

Donc si je comprend bien dapres ce que tu dit c'est Winters qui a su ou le débarquement allé avoir eu lieu et que seule l'etat major le savé contrairement aux soldats ??
Luz George
Messages : 254
Enregistré le : 01 août, 23:00

Dans la série BoB, il ya des choses que je ne comprend pas

Message non lu par Luz George »

Babe Heffron a écrit :Donc si je comprend bien dapres ce que tu dit c'est Winters qui a su ou le débarquement allé avoir eu lieu et que seule l'etat major le savé contrairement aux soldats ??
Oui, pour raison de « sécurité », pour diminuer le risque de fuites.

Car moins de gens connaissant les plans = moins de gens susceptibles d?en parler.
sylvain
Messages : 141
Enregistré le : 27 mars, 23:00

Dans la série BoB, il ya des choses que je ne comprend pas

Message non lu par sylvain »

Et voila c'est quasiment instantané!!! Image
Image
Babe Heffron
Messages : 119
Enregistré le : 24 sept., 23:00

Dans la série BoB, il ya des choses que je ne comprend pas

Message non lu par Babe Heffron »

D'accor autre question.

2_A la fin de Carentan, ils se retrouvent tous en Angleterre histoire de ce détendre, Gordon fait son discours a propos de "La nuit de la baionette" une fois qu'il a fini ya Lipton qui se leve et qui dit "On doit faire nos valise cette fois c'est pour de bon on retourne en France..." On comprend que la easy compagnie va repartir en France pour faire la guerre.

Au début de l'épisode 4 "Les remplacents" ont les vois tous toujours dans le meme bar en train de s'amuser discuter peinard, puis Gordon fait savoir aux autres la promotion qu'a eu Lipton, celui-ci dit "On repart en France cette fois c'est pour de bon..." quelque chose dans ce genre la.

Ce que je ne comprend pas c'est : Dans l'épisode de Carentan il dit ca mais il le redit dans l'épisode suivant. Bizarre nan ???
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Dans la série BoB, il ya des choses que je ne comprend pas

Message non lu par Lipton »

En fait dans l'épisode 3, quand Lipton dit aux hommes de la Easy de faire les valises, c'est pour une opération aéroportée qui doit avoir lieu dans la région de Chartres (pour soutenir les armées de Patton qui se battaient dans la région).
Mais finalement, ce saut n'aura jamais lieu car Patton a réussi à prendre le secteur sans l'aide de l'aéroportée.
D'ailleurs au tout début de l'épisode 4, Guarnere parle de ce saut qui n'a jamais eu lieu lorsqu'il discute avec les nouvelles recrues Garcia, Miller, Ashey( avec Webster qui se tient derrière et qui intervient à propos de la lettre de rupture reçue par Babe de la part de son ex)
Il leur explique l'épisode de "darling dorris" à propos de Babe.
Et il commence son récit: "on nous a emmené pour un saut au-dessus d'un village paumé en France......"
Et à la fin de cette scène il dit: "mission annulée: Patton a pris le secteur sans nous".

En ce qui concerne maintenant le discours de Litpon au début de l'épisode 4, il informe ses hommes du début de Market Garden.

Donc les 2 discours dont tu parles sont totalement différents:
-le premier parle d'une opération qui n'a jamais eu lieu.
-le second parle des prémices de Market Garden.

J'espère avoir été assez clair dans mes explications.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
sylvain
Messages : 141
Enregistré le : 27 mars, 23:00

Dans la série BoB, il ya des choses que je ne comprend pas

Message non lu par sylvain »

Moi j'ai compris mais je pense que si tu as pas tout compris dans BoB tu devrai lire Freres d'Armes d'Ambrose.
Image
Babe Heffron
Messages : 119
Enregistré le : 24 sept., 23:00

Dans la série BoB, il ya des choses que je ne comprend pas

Message non lu par Babe Heffron »

sylvain a écrit :Moi j'ai compris mais je pense que si tu as pas tout compris dans BoB tu devrai lire Freres d'Armes d'Ambrose.
Image
C'est la raison pour laquelle j'ai ouvert ce topic Image

Ce livre mainterresse, on peut le trouvé a la FNAC ???
Répondre

Retourner vers « Band of Brothers - Frères d'Armes »