Panzerschrek...

Ce forum vous permet de poser vos questions ou de demander des renseignements concernant les forces allemandes ayant combattu au cours de l'été 1944 en Normandie.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Bob
Messages : 6
Enregistré le : 08 oct., 23:00

Panzerschrek...

Message non lu par Bob »

Bonjour !

Je désire savoir si le Panzerschrek à été utilisé fréquemment en normandie et notamment quelles unités ?
Comment était-il attribué ? combien par compagnie ou section ?

d'avance merci!
Invité

Panzerschrek...

Message non lu par Invité »

Salut! Cette arme a été utilisée en Normandie, comme les Panzerfaust.
Mais je ne sais pas quelles unités avaient cette arme (dans Il faut sauver le Soldat Ryan, on voit une scène où un SS porte cette arme, à la fin du film), ni les quantités.
sylvain
Messages : 141
Enregistré le : 27 mars, 23:00

Panzerschrek...

Message non lu par sylvain »

Il ne faut quand même pas oublier que Il Faut sauver le Soldat Ryan est une fiction donc...
Image
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Panzerschrek...

Message non lu par Piat »

La réponse facile est qu'il faut ouvrir des bouquins , mais n'etant pas feignant , je peux te dire que les fallschirmjagers l'utilisaient mais en version courte le 54/1 les autres unités ( infanterie , ...) pouvaient en etre équiper en fonction de l'intendance . de nombreuses photos en montrent en normandie . pour la distribution , étant une arme anti chars , je ne sais plus si elle était réservé aux compagnies anti-chars , je part en recherche , à plus Image .
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Panzerschrek...

Message non lu par aldary »

cette arme était fourni dans la mesure du possible au maximum d'unité (même si ce maximum fut léger) y compris les grenadiers.

mais effectivement ceux qui en étaient dotés prioritairement était les paras et les waffen
Patton
Messages : 360
Enregistré le : 31 mars, 23:00

Panzerschrek...

Message non lu par Patton »

Les troupes allemandes engagés en Normandie était équipé de Panzershreck et de Panzerfaust, ce qui les fit devenir une véritable terreur pour les tankistes alliés empêtrés dans le bocage normand. A+
Invité

Panzerschrek...

Message non lu par Invité »

sylvain a écrit :Il ne faut quand même pas oublier que Il Faut sauver le Soldat Ryan est une fiction donc...
:salut:
Oui c'est vrai, mais je pense que les armes présentées dans le film ont été réellement utilisées.
Mais c'est vrai qu'il y a une part de fiction dans ce film (notamment les chars Tiger qui n'ont jamais été utilisés dans le Cotentin en juin 1944 ou bien le type de camouflage des Allemands que je n'ai jamais vu...)
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Panzerschrek...

Message non lu par aldary »

Fantomas a écrit :
sylvain a écrit :Il ne faut quand même pas oublier que Il Faut sauver le Soldat Ryan est une fiction donc...
:salut:
Oui c'est vrai, mais je pense que les armes présentées dans le film ont été réellement utilisées.
Mais c'est vrai qu'il y a une part de fiction dans ce film (notamment les chars Tiger qui n'ont jamais été utilisés dans le Cotentin en juin 1944 ou bien le type de camouflage des Allemands que je n'ai jamais vu...)
il n'y a jamis eu de chars tigre dans le cotentin, du côté de saint Lô? certain de ça?
Invité

Panzerschrek...

Message non lu par Invité »

Dans la Manche, en juin et juillet, il n'y a eu que 2 divisions SS: Das Reich et Götz von Berlichingen, et apparement elles n'étaient équipées que de chars Panther et Panzer IV.
Mais c'est très probable qu'il y ait eu des chars Tigre dans la Manche dans les unités de la Wehrmacht (j'irai jetter un coup d'oeil là dessus)...
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Panzerschrek...

Message non lu par aldary »

a prioris la panzer lehr était dans les environs de St Lô aux alentours du 20 -25 juiller 44. Quant a dire qu'ils n'avaient pas de tigres mais que des Pz IV et Panther, je ne peux le confirmer
Répondre

Retourner vers « Forces allemandes »