-Yamamoto Isoroku.

Partagez vos connaissances ou demandez des informations concernants les batailles du Pacifique dans cette section.

patton65
Messages : 334
Enregistré le : 23 août, 23:00

-Yamamoto Isoroku.

Message non lu par patton65 »

1884-1943. En 1939, il est nommé commandant en chef de la flotte japonaise (la flotte combinée). Partisan du porte-avion comme instrument de combat, c'est lui qui imagine et confectionne le plan d'attaque sur Pearl Harbor. Par après, atteint de la maladie de la victoire, il se croit capable de l'impossible et lance deux opérations qui s'avèreront désastreuses: Guadalcanal et Midway. En 1943, alors qu'il est en visite dans les bases avancées des Îles Salomon, il est abattu et tué dans son avion par la chasse américaine.
Patton
Messages : 360
Enregistré le : 31 mars, 23:00

-Yamamoto Isoroku.

Message non lu par Patton »

Très bon stratège. A+ Image
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

-Yamamoto Isoroku.

Message non lu par Everthman »

A noter qu'il a veritablement revolutionner la guerre maritime, ces methodes de couverture et d'aproches sont encore utilisée de nos jours. N'oublions pas non plus qu'il n'a pas été reellement griser par la victoire, d'abord il avait affirmer 6 mois de victoire apres quoi, il ne repondais plus de rien, il a tenu parle, ensuite il a attaquer midway car il a echouer dans la battailles de la mer des corails face a l'australie, il a perdu a Midway, et apres il n'a fait que reculer.

L'histoire de la mission preparer pour l'abattre est asser bie raconter dans le livre "Feux du ciel" de Clostermann Image
patton65
Messages : 334
Enregistré le : 23 août, 23:00

-Yamamoto Isoroku.

Message non lu par patton65 »

je crois qu'il a était abattu par des p-38 a guadalcanal c'est sa ?
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

-Yamamoto Isoroku.

Message non lu par Everthman »

pas l'ors de la battaille de guadalcanal, au dessus de l'ile peut etre, mais ce n'etait qu'un transport banal noralement, je vais me renseigner.

Sinon en effet se sont de P-38, il aété abattu le 30 avril 1943 tres exactement Image
patton65
Messages : 334
Enregistré le : 23 août, 23:00

-Yamamoto Isoroku.

Message non lu par patton65 »

merci pour les infos
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

-Yamamoto Isoroku.

Message non lu par Everthman »

De rien, je vais relire Feux du ciel et je posterais des precisions si sa vous interresse Image
Erwin
Messages : 277
Enregistré le : 12 sept., 23:00

-Yamamoto Isoroku.

Message non lu par Erwin »

Il était à bord d'un "Betty".
Patton
Messages : 360
Enregistré le : 31 mars, 23:00

-Yamamoto Isoroku.

Message non lu par Patton »

Je crois mais je n'affirme pas, que son corps a été retrouvé sanglé sur son siège et tenant dans ces mains son sabre, masi je ne l'affirme pas. A+ Image Image
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

-Yamamoto Isoroku.

Message non lu par Everthman »

Non il a été vu comme sa quand l'appareil a piquer par un des passagers du deuxieme betty qui l'accompagnait ( il s'en est sortit grace a un nuage )

L'appareil de yamamoto, lui, a piquer dans l'eau bleu du pacifique Image Image
Répondre

Retourner vers « Pacifique et Asie »