Panzerschrek...

Ce forum vous permet de poser vos questions ou de demander des renseignements concernant les forces allemandes ayant combattu au cours de l'été 1944 en Normandie.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Panzerschrek...

Message non lu par UHU »

OUF!!!!!
La WIKING bien tres bien j'ai deux bouquins sur cette divsion.
Invité

Panzerschrek...

Message non lu par Invité »

Oui, la Totenkopf a presque toujours combattu sur le front de l'Est, tout comme la Wiking...
Invité

Panzerschrek...

Message non lu par Invité »

Fantomas a écrit :Dans la Manche, en juin et juillet, il n'y a eu que 2 divisions SS: Das Reich et Götz von Berlichingen, et apparement elles n'étaient équipées que de chars Panther et Panzer IV.
Mais c'est très probable qu'il y ait eu des chars Tigre dans la Manche dans les unités de la Wehrmacht (j'irai jetter un coup d'oeil là dessus)...
tu oublie la division"Hitlerjugend"" :salut:
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Panzerschrek...

Message non lu par UHU »

Fantomas a raison de ne pas la citer la HJ n'a jamais mis les pieds dans la Manche
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

Panzerschrek...

Message non lu par Everthman »

Hum deso d'avoir semer le doute, mais je n'ai pas parler de la 3eme SS pzr Div, je disais qu'il y avait en tout 3 divison SS presente en normandie ( a ma connaissance )
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Panzerschrek...

Message non lu par UHU »

Non 6
LSSAH,DAS REICH,HJ,HOHENSTAUFEN,FRUNDSBERG,et GÖTZ VON BERLICHINGEN,donc trois de Panzer et deux de Grenadier,je ne parle pas des unites de chars autonomes.Le 101 et le 102.
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Panzerschrek...

Message non lu par Piat »

La question était sur les Panzerschrek , une question de Bob l'éponge Image .
Je viens de récuperer le Militaria N°203 de juin 2002 sur La 2éPzDiv en Normandie .
Selon le dotation théorique des panzergrenadiers à la fin 1943 , chaque compagnie compte un panzerstirertrupp ( groupe de destructeurs de chars ) équipé de 4 lance-roquettes .
L'article fait une trentaine de pages , Bob , tu trouveras des photos d'époque et de reconstitution intérressantes .
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Panzerschrek...

Message non lu par UHU »

C'est vrai sur le PANZERSCHRECK,on dérive,oui pour la 2 PZD 4 par groupe et puis aucun pour celle d'a coté,et deux dans une suivante .Certes ce chiffre est une indication mais qui ne doit à mon sens pas etre pris au sens general,car l'état de denuement des unités du reich à l'époque était bien là.
Donc c'est au fil des appros que les SCHRECK devaient arriver,mais ce chiffre est une indication tout à fait recevable.
Et puis nous sommes en 1944 et le GLIEDERUNG a changé pour adopter celui dela division modèle 44.
Bob
Messages : 6
Enregistré le : 08 oct., 23:00

Panzerschrek...

Message non lu par Bob »

Piat a écrit :La question était sur les Panzerschrek , une question de Bob l'éponge ;) .
Je viens de récuperer le Militaria N°203 de juin 2002 sur La 2éPzDiv en Normandie .
Selon le dotation théorique des panzergrenadiers à la fin 1943 , chaque compagnie compte un panzerstirertrupp ( groupe de destructeurs de chars ) équipé de 4 lance-roquettes .
L'article fait une trentaine de pages , Bob , tu trouveras des photos d'époque et de reconstitution intérressantes .
Un grand merci Piat!
maintenant il va falloir trouver ce numéro... :scratch:
Avez-vous un tuyau pour me guider svp? :santa:

sinon, le groupe est un binôme ? ils sont des armes de poing ou des fusils ?
d'avance merci! :salut:
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Panzerschrek...

Message non lu par UHU »

ebay
Répondre

Retourner vers « Forces allemandes »