médic 82e

Cette rubrique permet à tous les visiteurs du site DDay-Overlord intéressés par les parachutages et les largages de planeurs, ainsi que les batailles aériennes qui ont eu lieu au-dessus de la Normandie pendant toute la Bataille de Normandie.
jeepdu78
Messages : 313
Enregistré le : 15 déc., 00:00

médic 82e

Message non lu par jeepdu78 »

bonsoir je recherche tous documentations ou autre sur les médic de la 82em
jeepdu78
leger
Messages : 26
Enregistré le : 01 févr., 00:00

médic 82e

Message non lu par leger »

jeepdu78 a écrit :bonsoir je recherche tous documentations ou autre sur les médic de la 82em
jeepdu78
jeepdu78
tu aura plein de photos sur le cite http://www.archivesnormandie39-45.org/s ... s=&debut=0
le cite est celui de la basse Normandie intéressant méme pour les autre internaute

salut jeepdu78
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

médic 82e

Message non lu par 325th GIR »

Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
jeepdu78
Messages : 313
Enregistré le : 15 déc., 00:00

médic 82e

Message non lu par jeepdu78 »

ok merçi a vous mes je connaissait ces 2 sites et pour le livre je l ai acheté l'année derniére a st mére église

amitiés jeepdu78
leger
Messages : 26
Enregistré le : 01 févr., 00:00

médic 82e

Message non lu par leger »

bonsoir jeepdu78
la ferme de CALLOVILLE entre les village de VIERVILLE et HIESVILLE
fut le centre de soins de premiere urgence

Juste avant le lever du jour le 6 juin, aprés un parachutage réussi prés de la ferme, 10 hommes vont former le centre de soins de premiere urgence avec comme chirurgien le Maror L.P. KENT
Mission : soigner les blessures liées au parachutage telles que luxations, fractures, entorses. Les infirmiers empruntent l'âne et la charette des fermierspour transporter les blessés.
On y soigne aussi les prisoniers Allemands. ce centre de soins est établi si prés des défenses allemands qu'un des infirmiers qui allait à la recherche des blessés fut pris et libéré 3 fois en 1 heure

je suppose que tu connait le premier hopital LA COLOMBIERE
Et celui de SAINTE MERE EGLISE Hospice transformé en hopital de campagne
a+[/img]
jeepdu78
Messages : 313
Enregistré le : 15 déc., 00:00

médic 82e

Message non lu par jeepdu78 »

merci leger pour ces infos super

cordialement jeepdu78
leger
Messages : 26
Enregistré le : 01 févr., 00:00

médic 82e

Message non lu par leger »

bonjour jeepdu78
j'ai fait une érreur se n'ai pas la ferme de CALLOVILLE mais celle de LA BAUMEE qui se trouve en face a une 10 de metres.

JEAN GOUDARD " nous rentrons à Vierville avec nos vaches. Des Américains ont demandé à mon pére une charrette avec un cheval et du vin. Je reste de corvée à traire les vaches, il doit être environ 10 ou 11 heures (solaire).
Mon pére repart en carriole avec mon frére raymond et Michel Davy. Ils n'ont pas oublié la bouteille de vin. Une heure plus tard (vers midi), Michel Davy rentre seul à pied; Raymond a été atteint d'une balle dans l'abdomen.
il est aussitôt soigné par les médecins americians et opéré sur la table de cuisine de la Baumee transformée en bloc opératoire. Mon pére ne se fait guére d'illusion."
le jeune Raymond GOUDARD perdra la vie dans la soirée du 7 juin à l'hôpital provisoire de la Baumée.
jeepdu78
Messages : 313
Enregistré le : 15 déc., 00:00

médic 82e

Message non lu par jeepdu78 »

merci leger pour cette petite histoire parcontre je connais pas cette ferme la baumée ellese situe ou ?

amitiés jeepdu78
leger
Messages : 26
Enregistré le : 01 févr., 00:00

médic 82e

Message non lu par leger »

bonsoir jeepdu78
la ferme de la Baumée se trouve entre Vierville et Hiesville
quand tu arrive de Carentan(D913). tu rentre dans Vierville sur ta droite il y a église continue tu a un virage qui tourne a droite et dans se virage il y a un chemin a gauche.
prend se chemin (D329) tu arrivera a un croisement arréte toi.
a ta droite se trouve Calloville
et derriére toi a gauche dans une allée La Baumée
salut
jeepdu78
Messages : 313
Enregistré le : 15 déc., 00:00

médic 82e

Message non lu par jeepdu78 »

ok merci leger des que je retourne par la bas j irai y faire un tour d apres toi est il possible de faire de la fouille ?

cordialement jeepdu78
Répondre

Retourner vers « Opérations aéroportées et batailles aériennes »