Ras le bol de cette admiration du soldat allemand

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Ras le bol de cette admiration du soldat allemand

Message non lu par aldary »

C'est vrai lipton.

Delta22, arrete de fouillé les archives du forum a la recherche de réflexions aussi négative a faire.

Personne ne t'obligeais à dire cela près d'un mois après le dernier post !!! Image
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Ras le bol de cette admiration du soldat allemand

Message non lu par Piat »

ouaip, c'est balot.
Allez il faut clore ce post, c'est mieux
Invité

Ras le bol de cette admiration du soldat allemand

Message non lu par Invité »

joe toye a écrit :Les FFL ont été bien acceullit par les anglais parce que ce n'étaient pas des défaitistes pour les anglais, lorque ces derniers sont arrivés en France nous étions des perdants, des traitres et dejà qu'ils ne nous supporté pas beaucoup depuis disons toujours ça n'a fait que renforcer leur antagonisme contre nous donc nous étions des cochons, des sales ... tous ces préjugés étaient dans leur manuel et leurs officiers renforcé constamment cette idée, ce n'est réellement qu'en Belgique qu'on commencé les scènes de liesses avec les populations car les anglais préféraient beaucoup plus les belges, les hollandais aux français @+
Joe
Désolé de te contredire mais lors de mon passage en Belgique , je n'ais ni entendu , ni lu le même son de cloche , plutot l'inverse par endroits .
Les troupes du Commenwealth avaient reçu la veille du débarquement un petit fasicule "Instructions for British Servicemen in France"
Vous pouvez le trouver sous le titre "Quand vous serez en France" aux éditions Les Quatres Chemins isbn 2-84784-155-5
C'est d'une lecture trés interressante sur leur vision des Français , vous avez droit à un historique de notre histoire , une comparaison entre les 2 pays , des explications de la situation actuelle et les causes ,c'est un écrit pro-français fait par des Anglais, une vision plus sympathique que l'américaine.
Un p'tit rappel Comme en 1914 , comme en 1940 , les troupes de l'Empire ont traversé les mêmes régions . Tes propos cadrent mieux avec les Américains et car tu pourrais lire ce type de réflexions chez eux aussi.
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Ras le bol de cette admiration du soldat allemand

Message non lu par aldary »

Image ouhai,bon je passe,mais il y en a mare des gents qui critique les soldats Allemand,que ce soit les américains,les anglais,les français,moi je trouve qu'ils ont fais se qu'ils pensais étre leurs devoir un point final,j'ai un critique un peut sec je l'admet,mais ceux qui se sont inscrit sur ce forum((ils se reconnaitront))doivent comprendre qu'un soldat qui soit de alliés ou autres ne fais ce qu'ont lui dit,cela s'appelle un ordre un devoir envers leurs patries,la dessus bonne journée.... Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Ras le bol de cette admiration du soldat allemand

Message non lu par Lipton »

delta22 a écrit :Image ouhai,bon je passe,mais il y en a mare des gents qui critique les soldats Allemand,que ce soit les américains,les anglais,les français,moi je trouve qu'ils ont fais se qu'ils pensais étre leurs devoir un point final,j'ai un critique un peut sec je l'admet,mais ceux qui se sont inscrit sur ce forum((ils se reconnaitront))doivent comprendre qu'un soldat qui soit de alliés ou autres ne fais ce qu'ont lui dit,cela s'appelle un ordre un devoir envers leurs patries,la dessus bonne journée.... Image

là suis d'accord un soldat est un soldat
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

Ras le bol de cette admiration du soldat allemand

Message non lu par joe toye »

ouhai,bon je passe,mais il y en a mare des gents qui critique les soldats Allemand,que ce soit les américains,les anglais,les français,moi je trouve qu'ils ont fais se qu'ils pensais étre leurs devoir un point final,j'ai un critique un peut sec je l'admet,mais ceux qui se sont inscrit sur ce forum((ils se reconnaitront))doivent comprendre qu'un soldat qui soit de alliés ou autres ne fais ce qu'ont lui dit,cela s'appelle un ordre un devoir envers leurs patries,la dessus bonne journée....
Je ne peux qu'approuver ton message.
Ce que je contestait, ce sont les propos injurieux que tu as tenu à STOEB.
Après, il est évident que lorsque les soldats se retrouvent sur le champ de bataille, il n'y a pas de distinction à faire: tous ont essayé d'accomplir leur devoir du mieux qu'ils le pouvaient.
A+.
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Ras le bol de cette admiration du soldat allemand

Message non lu par Piat »

Désolé de te contredire mais lors de mon passage en Belgique , je n'ais ni entendu , ni lu le même son de cloche , plutot l'inverse par endroits .
Les troupes du Commenwealth avaient reçu la veille du débarquement un petit fasicule "Instructions for British Servicemen in France"
Vous pouvez le trouver sous le titre "Quand vous serez en France" aux éditions Les Quatres Chemins isbn 2-84784-155-5
C'est d'une lecture trés interressante sur leur vision des Français , vous avez droit à un historique de notre histoire , une comparaison entre les 2 pays , des explications de la situation actuelle et les causes ,c'est un écrit pro-français fait par des Anglais, une vision plus sympathique que l'américaine.
Un p'tit rappel Comme en 1914 , comme en 1940 , les troupes de l'Empire ont traversé les mêmes régions . Tes propos cadrent mieux avec les Américains et car tu pourrais lire ce type de réflexions chez eux aussi.
Ce n'est pas grave si tu me contredit t'inquiète Image mais moi je tiens ça de la Soeur à ma Grand Mère qui est sortit pendant la guerre avec un soldatanglais et cet anglais lui a expliqué qu'il ne fallait pas touché à la femme française pour les raisons que j'ai deja cité j'ai du me tromper certe leur manuel était pro français mais d'après ma grand mère c'était pas le cas de leurs officiers @+
Joe
Invité

Ras le bol de cette admiration du soldat allemand

Message non lu par Invité »

faut aussi réfléchir aux choix qu'avait le soldat.Les Américains et les Anglais considéraient les crises spychologiques ( peur panique , stress , ... )comme des maladies à soigner médicalement , ils ne se servaient pas des pelotons d'éxécutions mais plutot des prisons pour les autres cas. Chez les Allemands , tu obéissais ou tu t'avais des chances de te retrouver devant 4 copains armés et un mur Image ,rappelez - vous les pendus de Berlin.
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Ras le bol de cette admiration du soldat allemand

Message non lu par UHU »

Image en 1914 pour l'exemple combien de soldats Français ex"cuté pour lacheté devant l'ennemi!!! Image
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Ras le bol de cette admiration du soldat allemand

Message non lu par UHU »

Ben oui la guerre dans toute sa splendeur si vous avez vu le film" le pantalon rouge" vous avez tout vu
Répondre

Retourner vers « Débats »