Correspondance???

Cette rubrique permet à tous les visiteurs du site DDay-Overlord intéressés par les parachutages et les largages de planeurs, ainsi que les batailles aériennes qui ont eu lieu au-dessus de la Normandie pendant toute la Bataille de Normandie.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Sergent Guarnere
Messages : 53
Enregistré le : 30 oct., 00:00

Correspondance???

Message non lu par Sergent Guarnere »

J' ai une petite question:
Dans le film "Il faut sauver le Soldat Ryan" à un moment les héros arrivent dans un champs ou on atteris et se sont écrasés plusieurs planeurs US.
Un pilote dit que son planeur s' est écrasé parce qu' on avait installé un blidage sous son planeur pour protéger son passager : un général décédé.
Ma question est : Est ce que ce général est le Géneral Pratt, adjoint-commandant de la 101ème division aéroportée, mort le 6 juin lors de l' atterissage de son planeur?
Dans le film, il me semble que les personnages emploient un nom "bateau" pour ce general style Jones ou Johnson... Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Correspondance???

Message non lu par Lipton »

Oui la scène dont tu parles traite effectivement de la mort du général Don Pratt.
Et l'homme qui parle avec le Capt. Miller n'est autre dans la réalité que le pilote du planeur Fighting Falcon de Don Pratt; il s'agit de Mike Murphy (mais dans le film, il utilise effectivement là aussi un nom bateau).
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
patton65
Messages : 334
Enregistré le : 23 août, 23:00

Correspondance???

Message non lu par patton65 »

sans doute a cause de la censure
Sergent Guarnere
Messages : 53
Enregistré le : 30 oct., 00:00

Correspondance???

Message non lu par Sergent Guarnere »

ok merci lip mais comment les ingénieurs militaires ont-ils pû faire l' erreur de coller des plaques de blindage en acier sur une armature en toile et en bois d' un planeur!!!!!
patton65
Messages : 334
Enregistré le : 23 août, 23:00

Correspondance???

Message non lu par patton65 »

beh tu sait pour un général on peut tout faire tout simplement meme si on sait que ca va mener a la catastrophe enfin c'est ce que je pense
Sergent Guarnere
Messages : 53
Enregistré le : 30 oct., 00:00

Correspondance???

Message non lu par Sergent Guarnere »

En tout cas, ce qui me parait un peu incohérent dans le film c' est que le pilote dit que le planeur contenait une jeep, une escouade d' homme et le general alors que le planeur WACO utilisé par les troupes US aéroportées ne peut contenir que soit la jeep et du matos soit les hommes... Image
Invité

Correspondance???

Message non lu par Invité »

Je crois même que Pratt est mort dans la jeep Image .
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

Correspondance???

Message non lu par Everthman »

Hum non sergent guarnere, il y avait different planeur, et certains etaient vraiment enorme ( ils pouvaient transporter des buldozers ). Comme celui du general ne devait pas etre un planeur d'assaut, je pense que c'est coherent Image
Sergent Guarnere
Messages : 53
Enregistré le : 30 oct., 00:00

Correspondance???

Message non lu par Sergent Guarnere »

je sais bien il y avait le planeur horsa britannique qui pouvait contenir jusqu' à 2 escouades avec leur équipement mais je ne pense pas qu' il était utilisé par les troupes us...
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

Correspondance???

Message non lu par Everthman »

Certains planeurs US pouvait amener une quantitée impressionante de matos Image Bien plus qu'un general et une jeep
Répondre

Retourner vers « Opérations aéroportées et batailles aériennes »