Randonnée du souvenir

Cette rubrique permet à tous les visiteurs du site DDay-Overlord intéressés par les parachutages et les largages de planeurs, ainsi que les batailles aériennes qui ont eu lieu au-dessus de la Normandie pendant toute la Bataille de Normandie.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

garand m1
Messages : 309
Enregistré le : 02 août, 23:00

Randonnée du souvenir

Message non lu par garand m1 »

Samedi nous arrivions en vacances chez mes grands parents à Granville.MOi et mes parents décidons alors de faire une randonnée dans la région de Carentan lundi.
Rapport:
Nous nous garons au pont numéro 2 de la rioute purple heart lane, marchons jusqu'au dead man corner et poursuivons à ste Côme du Mont (juque là rien à expliquer je pense que tt le monde connais).Pour éviter le bruit infernal de la route nous coupons cette dernière ainsi que la N13 pour arriver aux Droueries (hameaux libérer par le 501ème RIP le 7 juin pour + d'infos voir :
http://www.army.mil/cmh-pg/documents/WWII/Lock/lock.htm)
J'ai fait quelques photos avec mon portable mais n'arrive pas à trouver le port infrarouge de mon ordi donc je ne peux rien vous montrer.

Nous arrivons ensuite à Angoville au plain où se situe une stèle en l'honneur de 2 médecin du 501ème RIP qui ont soignés 8à des leurs et 4 enfants dans l'église du village. C'est à la marie d'Angoville que nous pic niquons.
Après nous marchons juqu'à Vierville (village pris apr le 506ème RIP le 7 juin

http://www.army.mil/cmh-pg/documents/WWII/506-Nor/506-nor.htm

Ensuite nous prenons un GR de 10 km pour arriver aux écluses de la barquette (objectif principal de la 101ème le 6 juin voir
http://www.army.mil/cmh-pg/documents/WWII/Lock/lock.htm

Mais là propriété privée!Nous nosu apprtettons à repartir quand deuxpersonnes sorte de la propriété nous leur demandons si on peut quand même rentrer. Ce sont 2 passionnés qui venait là pour les mêmes raison que nous. Ils nous disent que l'on a une chance inoui car eux ça fait 10 ans qu'ils viennenent et que c'est la première fois qu'ils peuvent entrer car sinon tout le temps c'était fermé .
Nous nous empressons d'entrer et rencontrons le gardien des lieux, fort sympathique ils ne nous chasse pas mais nous explique le fonctionnement de l'écluses,qu'elle à été construite par Napoléon pour empêcher que à chaque grande marée que les champs soit innondés jusqu'a St sauvuer l'englain justement ce que voulaient faire les allemands.
Il nous raconte aussi que 2 parachutistes ont atterit dans les fermes à l'extrêmités du pont au sud et qu'ils s'étaient retrouvés en face d'un canon de gros calibre allemand (qui avait l'intention de détruire les ponts de la Douve si les américains y parvenaient).
Toute la nuit ils sont restés chachés et au petit matin ils ont tués les deux gardes et sont partis.
Pour le cinquantenaire ils sont revenues mais le gardien n'a pas pu leur demander leurs nom car ils plurait tous le deux au milieu de leurs familles.
Nous repartons et arrivons à notre pioint de départ.

Ensuite en voituire nous reregardons la ferme ingouf te la stèle du "carré de choux".

En tout nous avons fait 20 km de randonnée.
Et c'est toujours bizarre de se dire que on les a faits en 5h30 alors qu'il a fallu 3 jours aux américains pour les conquérirs!
a+
LawenII
Messages : 152
Enregistré le : 02 déc., 00:00

Randonnée du souvenir

Message non lu par LawenII »

Super je suis en retard pour te dire ca mais j'aime cela aussi je fais ca souvant a Bastogne et ca fais réfléchire dans un calme comme ca ...
une grande pensé a c'est hommes! Image
Répondre

Retourner vers « Opérations aéroportées et batailles aériennes »