Qui était l' "Homme mort"?

Vous avez des questions à poser à propos de l'histoire du Débarquement de Normandie ? Vous souhaitez créer des débats sur un sujet correspondant à l'Opération Overlord ? Rejoignez cette rubrique !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

garand m1
Messages : 309
Enregistré le : 02 août, 23:00

Qui était l' "Homme mort"?

Message non lu par garand m1 »

Pour l'autre homme du char je pense que dans l'état où il se trouvait pn évite d'en parler...Il fait peut être d'ailleur parti du mur des disparus au cimetière de Colleville! Image

Ps: L'épisode du dead man's corner s'est déroulé le 7 juin pas le 6 juin...
garand m1
Messages : 309
Enregistré le : 02 août, 23:00

Qui était l' "Homme mort"?

Message non lu par garand m1 »

C'est une erreur,je suis sur de moi.Les américains ont pris vierville le 7 au matin il fonce vers Ste Côme mais sont ralentis dans leurs progression et atteigent le carrefour à 18h.
a+
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

Qui était l' "Homme mort"?

Message non lu par Everthman »

Je confirme ce que dit Garand m1, sur la doc que l'on trouve au musée en question c'est bien marquer le 7 Image
Invité

Qui était l' "Homme mort"?

Message non lu par Invité »

Sur plusieurs sites c'est marqué le 8...vite un arbitre Image
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

Qui était l' "Homme mort"?

Message non lu par Everthman »

Oui lol, bah perso je pense quand meme que le musee Dead's man Corner possede des sources sures la dessus.........

Mais on est jamais sur c'est vrai Image

Je viens de verifier dans un autre livre, "les lions de Carentan " et la encore ils affirment que c'est le 7 Image
Sergent Guarnere
Messages : 53
Enregistré le : 30 oct., 00:00

Qui était l' "Homme mort"?

Message non lu par Sergent Guarnere »

je sais que c' est pas une référence mais dans le jeu "Brother in arms" ça se passe le 7 Image
garand m1
Messages : 309
Enregistré le : 02 août, 23:00

Qui était l' "Homme mort"?

Message non lu par garand m1 »

Oh la!Le jeu brothers in arms est une des plus grande référence,je suis allé au village de vierville,foucarville,la route des ponts,les écluses de la barquettes,le coin de l'homme mort et c'était exactement comme dans le jeu un simple pan de mur. Et sur les dates ils se réfèrent aux pages en ligne des archives de l'us army donc .... Image
Sergent Guarnere
Messages : 53
Enregistré le : 30 oct., 00:00

Qui était l' "Homme mort"?

Message non lu par Sergent Guarnere »

c' est vrai qu' il se sont bien documentés comme on voit dans les bonus...

Image
Invité

Qui était l' "Homme mort"?

Message non lu par Invité »

J'ai vu sur le site de l'ABMC (american battle monuments commission) qu'il était décédé le 8. Mais rien ne dit qu'il a été effectivement tué ce jour-là... Image
Répondre

Retourner vers « Discussions générales sur le débarquement de Normandie - 6 juin 1944 »