Rencontres avec des vétérans de la deuxième guerre mondiale

Dans cette rubrique, vous pourrez vous lancer à la recherche d'adresses de vétérans du Jour J et de la Bataille de Normandie, partager vos connaissances, vos relations avec nos héros de la Seconde Guerre Mondiale.
The Bull
Messages : 26
Enregistré le : 31 janv., 00:00

Rencontres avec des vétérans de la deuxième guerre mondiale

Message non lu par The Bull »

Bonjour à tous,

J'imagine que plusieurs d'entre-vous ont pu et eu la chance de rencontrer des vétérans de la 2ème guerre mondiale comme Tiphaine qui a rencontré Shifty Powers.

Pourriez-vous, si c'est le cas, nous faire partager ces rencontres ?

Ca serait sympa de votre part de partager ces moments d'émotion avec nous !

Merci par avance !
le nordiste
Messages : 27
Enregistré le : 05 févr., 00:00
Localisation : lourches nord

Rencontres avec des vétérans de la deuxième guerre mondiale

Message non lu par le nordiste »

bonjour a tous
Moi en 2005 j'ai fait la commémoration de la poche de falaise, avec les véterans de la 1er db polonais et la j'ai rencontré c'est personnes qui ont combattu a MONTORMEL -CHAMBOIS et sur LA DRIVES il y avait aussi les officiels de l'armée polonaise de nos jour j'ai meme visite le musée de montormel avec un véteran musée qui surplombe la poche de falaise ou des hommes ont combattus jusqu'a la fin avec des bouteilles vide car il ni avais plus de munition a coté ce trouve le mémorial polonais j'ai la chance d'avoir le livre de l'épopée de la 1er division blindee polonaise
avec toute les signature des véterans present ce jour la ainsi que la signature de l'écrivain de ce livre MICHEL PEPIN je crois que ce sont des moment que je ne suis pas prete a oublier et je recommence cette année le 21aout pendant 8jours qui me permettra de visite la normandie la je vais faire un sujet de photo sur cette commemoration
a bientot le nordiste
n'oublions pas ceux qui sont mort pour notre liberté

CVM Escaut

ANS 1 er DB Polonaise
janolapin
Messages : 154
Enregistré le : 10 mars, 00:00

Rencontres avec des vétérans de la deuxième guerre mondiale

Message non lu par janolapin »

Image Et bien moi c'est tous les jours que je commémore le débarquement avec un vétéran.....j'ai la chance d'en avoir un sous la main Image mon père(90 ans,moi 71),il a débarqué avec la 2ie DB, et ma jeunesse a été bercé de récits tout aussi captivants les uns que les autres!!!! Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Rencontres avec des vétérans de la deuxième guerre mondiale

Message non lu par Lipton »

Tu en as de la chance: ca doit être super émouvant.....d'autant plus quand il s'agit de son père.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Rencontres avec des vétérans de la deuxième guerre mondiale

Message non lu par Rock »

c'est sur d'ailleur ce serait bien qu'il nous fasse part de son débarquement et de son combat jusqu'à la victoire Image
Shifty Powers
Messages : 259
Enregistré le : 26 déc., 00:00

Rencontres avec des vétérans de la deuxième guerre mondiale

Message non lu par Shifty Powers »

OUAH ! comment exprimer ce sentiment? je me met à ta place et je peux te dire que mon sentiment est indescriptible! TU féliciteras ton pere de ma part et tu lui diras sil te plait que je lui en suis tres tres reconnaissant. Image
A bientot,
D.Sifty.Powers
Titine
Messages : 50
Enregistré le : 16 avr., 23:00

Rencontres avec des vétérans de la deuxième guerre mondiale

Message non lu par Titine »

Il y deux ans, lors du soixantième anniversaire du débarquement, nous avons eu l'occasion de rencontrer plusieurs vétérans, dont un américain qui a été parachuté la nuit du 6 juin sur Sainte-mère-église, je mets une photo que l'on a prise de lui avec mon père, mon mari et mon fils...
Quelle surprise cette année quand nous avons visité le musée de Sainte-mère-église de voir la photo de ce vétéran dans une vitrine Image
Cet homme s'appelle Ruben Breitling...
Image
Avatar du membre
Jujumemess
Messages : 600
Enregistré le : 12 mars, 00:00

Rencontres avec des vétérans de la deuxième guerre mondiale

Message non lu par Jujumemess »

Merci Titine pour ce témoignage ! Cela a dû être un moment très émouvant ... Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Rencontres avec des vétérans de la deuxième guerre mondiale

Message non lu par Lipton »

A propos de Ruben Breitling, est-ce que tu sais à quel régiment appartenait-il?
Merci d'avance de ta réponse.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Titine
Messages : 50
Enregistré le : 16 avr., 23:00

Rencontres avec des vétérans de la deuxième guerre mondiale

Message non lu par Titine »

Un moment très émouvant en effet...
Ruben Breitling faisait partie de la 82e airborne 505e G, il a signé de sa main des livres que mon père avait acheté pour ses petits-enfants, malgré son athèle, c'est avec le sourire qu'il s'est prêté au jeu.
Répondre

Retourner vers « Les vétérans du Débarquement et de la Bataille de Normandie »