Cimetière de la Cambe

Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

Cimetière de la Cambe

Message non lu par Everthman »

Les soldats allemands que tu honneres graces a tes dioramas et que nous respectons tous ( enfin presque Image ) on eu le courage de se battre et bien souvent, de mourir pour leur pays, leur famille, leurs amis. Ils eu le courage tout comme leur adversaire, de se defendre et de defendre leur camarade, ainsi que leur patrie dans des situations desespérées. Les pauvres connards qui insulte leur memoire n'auraient eu que la lacheter de fuire la queue entre les jambes dans de telles situations Image !!!!!!!!

Tous ces hommes qui sont morts pour une cause, ou simplement pour leur famille et leurs amis meritent le respect, et bien que les soldats allemands ont participer ( bien malgré eux parfois voir souvent ) a la folie d'hitler, ils ont largement payés.

PS : Desoler d'avoir ete vulgaire mais c'est un sujet sensible qui me tient a coeur
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

Cimetière de la Cambe

Message non lu par joe toye »

ce que tu as dit vos tout les discour Image Image
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Cimetière de la Cambe

Message non lu par Quentin »

Balance le nom qu'on rigole Image
zool67
Messages : 61
Enregistré le : 13 août, 23:00

Cimetière de la Cambe

Message non lu par zool67 »

ce debat est certe pationnant mais je voudrais rapeler une chose a tous ...

jusqu'il y a une quinaine ... vingtaine d'années peut-etre, les allemands etaient montrés par les médias, journaux, personnes de notre entourages (grand pères, etc ...) comme des monstres ... je dis bien "les allemands" on ne faisait pas de distinction.
L'autre figure de ce que je dis c'est qu'on en parlais pas du tout ... des allemands ...

Depuis, les générations passent, le mur est tombé, les politiques se sont rapprochés, les médias aiment l'allemand, on perle d'eux et des gens comme beaucoup ici essayent de "comprendre" et non plus "écouter" se qui nous était "dit" par nos élites.

C'est pourquoi, aujourd'hui nous pouvons avoir un discours qui permet de dire que wittman était un grand soldatr, un grand manoeuvrié de blindé car il y a quelques années on ne l'aurais présenté que comme un assassin qui a tué des anglais et des canadiens.

Donc j'en conclu avec tout ça en disant que je comprend l'avais de tous le monde, pour ou contre ... perso je pense que c'etait un grand soldat, courageux et un chic type d'apres ce que j'ai lu des témoignages sur lui et de ce qu'il a pu faire dans sa vie "hors soldat au combat".
Invité

Cimetière de la Cambe

Message non lu par Invité »

Quelques photos du cimetiére Allemand de La Cambe (07-2003).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
J.H.Miller
Messages : 25
Enregistré le : 23 oct., 23:00

Cimetière de la Cambe

Message non lu par J.H.Miller »

Merci pour ces photos .
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Cimetière de la Cambe

Message non lu par UHU »

merci pour les photos ça fait un moment que j'y ai pas mis les pieds.
Invité

Cimetière de la Cambe

Message non lu par Invité »

jo a écrit :Quelques photos du cimetiére Allemand de La Cambe (07-2003).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
:( belle photos,mais tu a oublié celle pour qui les visiteurs se déplace le plus"""Michael Wittman"" :salut:
Invité

Cimetière de la Cambe

Message non lu par Invité »

Quand j'ai fait ces photos en 2003 je n'avais jamais entendu parler de"Michael Wittman".Si tu m'indique ou est sa tombe , j'irais prendre 1 photo.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Cimetière de la Cambe

Message non lu par Lipton »

Quan tu rentres dans le cimetière, sa tombe se trouve complètement à droite.
Quand tu es le plus à droite possible, tu avances et sa tombe se trouve dans le 2ème ou 3ème bloc.
Après l'emplacement exact, je ne m'en souviens plus mais tu peux aller demander à l'acceuil du cimetière (de l'autre côté du cimetière): ils ont une base de données avec l'ensemble des hommes entérrés ici.
Egalement à signaler que l'ensemble des hommes qui se trouvaient dans le wn62 à Omaha et qui ont servi aux côtés notamment de Gockel et Severloh reposent là également ( 25 des 32 hommes qui ont combattu au wn62 sont morts le 6 juin et entérrés à La Cambe).
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Répondre

Retourner vers « Visite de l'espace historique de Normandie »