Des Précisions sur le BAR.

Ce forum s'intéresse plus particulièrement aux unités américaines déployées pendant la Bataille de Normandie.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

Des Précisions sur le BAR.

Message non lu par Everthman »

Les deux ont des mortiers mais au moment dont parle guarnere, c'est malarkey qui a du apeler un fermier pour l'aider a sortir son tube qui etait litéralement enterrer. Pour infos Guarnere a bien mis son mortier en batterie se jour la avec Malarkey, mais apperement il n'a pas eu le meme probleme, en tout cas Ambrose n'en parle pas Image
invasion
Messages : 144
Enregistré le : 05 janv., 00:00

Des Précisions sur le BAR.

Message non lu par invasion »

bonsoir,
sergent Guarnere a raison, pas de BAR pour les paras car trop long et trop encombrant. De même, pas de mortier de 81mm ou de mitrailleuses de .50.
Quant aux Allemands, ils ne sautaient en théorie pas avec l'armement (sauf un pistolet automatique voire un pistolet mitrailleur). Les autres armes (fusils, MG, etc...) étaient larguées par container et les paras devaient, dès l'aterrissage, retrouver leurs armes. En Crète cela leur a coûté de nombreuses pertes, les Britanniques attendaient près des containers et abattaient les paras allemands qui venaient chercher leurs armes. Si le 98K avait pu se démonter (comme le garand), les paras allemands auraient bien évidemment sauté avec...
@+
ender
Messages : 84
Enregistré le : 06 nov., 00:00

Des Précisions sur le BAR.

Message non lu par ender »

pas bête les britanniques Image
garand m1
Messages : 309
Enregistré le : 02 août, 23:00

Des Précisions sur le BAR.

Message non lu par garand m1 »

Dans brothers in arms earned in blood le sergent Harstock a un BAR qu'il dit avoir récupéré sur un soldats mort dans un planeur àl a place de son USM1.
Invité

Des Précisions sur le BAR.

Message non lu par Invité »

garand m1 a écrit :Dans brothers in arms earned in blood le sergent Harstock a un BAR qu'il dit avoir récupéré sur un soldats mort dans un planeur àl a place de son USM1.
Brothers in Arms est un jeu vidéo.
garand m1
Messages : 309
Enregistré le : 02 août, 23:00

Des Précisions sur le BAR.

Message non lu par garand m1 »

Oui mais pas n'importe quel jeu vidéo! je suppose que tu est déja allé à Vierville, Carentan, etc... Retrouve les endroits reproduits dans BIA c'est à l'exactitude! BIA n'est pas seulements un jeu de shoot mais un jeu d'histoire aussi!
Invité

Des Précisions sur le BAR.

Message non lu par Invité »

garand m1 a écrit :Oui mais pas n'importe quel jeu vidéo! je suppose que tu est déja allé à Vierville, Carentan, etc... Retrouve les endroits reproduits dans BIA c'est à l'exactitude! BIA n'est pas seulements un jeu de shoot mais un jeu d'histoire aussi!
Oui mais c'est un JEU VIDEO !!!
Dans Need For Speed, tu as des circuits dans des villes qui existent aussi. Les jeux vidéos ne sont pas des sources fiables, tout comme Band of Brothers, Saving Private Ryan entre autres.
garand m1
Messages : 309
Enregistré le : 02 août, 23:00

Des Précisions sur le BAR.

Message non lu par garand m1 »

C'est vrai que tout n'est pas vrai, la vie des personnages, le fait de les retrouver à chaque action de la 101ème(même si il s'agit d'yune action faites par un autres régiment). Mais au niveau historique et de la reconstitution il est irréprochable. Le champs du ravin tueur qui est indiqué dans les extras je suis allé le voir (je mettrais prochainement des photos) et il correspond tout a fait à ce qu'on pourrait penser (il est en contrebas de la colline 30,etc...)
Mais bon je disais juste ça pour appuyer ce que disais sergent guarnere.
et puis pas la peine de s'énerver pour si peu.
a+
Invité

Des Précisions sur le BAR.

Message non lu par Invité »

et puis pas la peine de s'énerver pour si peu.
Je m'énerve pas, je te dis juste calmement que un jeu vidéo n'est pas une source sur laquelle on peut se baser en histoire et en reconstitution. C'est tout.
garand m1
Messages : 309
Enregistré le : 02 août, 23:00

Des Précisions sur le BAR.

Message non lu par garand m1 »

Ah, désolé pour moi écrit en majuscule avec trois point d'exclamation derrière c'est qu'on s'énerve lol.
Mais bon pas grave!
Répondre

Retourner vers « Forces américaines »