Renseignements

Dans cette rubrique, vous pourrez vous lancer à la recherche d'adresses de vétérans du Jour J et de la Bataille de Normandie, partager vos connaissances, vos relations avec nos héros de la Seconde Guerre Mondiale.
Blondin 21
Messages : 6
Enregistré le : 09 nov., 00:00

Renseignements

Message non lu par Blondin 21 »

Merci Mon Maréchal Lipton


;-)

Soldat Blondin
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Renseignements

Message non lu par Lipton »

Lipton suffira amplement Image
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Blondin 21
Messages : 6
Enregistré le : 09 nov., 00:00

Renseignements

Message non lu par Blondin 21 »

ok Lipton, merci beaucoup, demain j'essaierai de contacter le N° que tu m'as donné ..

Ce serait GENIAl que de pouvoir faire la connaissance de mon " inconnu " de Colleville !!

T Sgt CHARLES .T Mc KALIP Pennsylvania

A+

Blondin

Image
Invité

Renseignements

Message non lu par Invité »

Image si tu es belge,tu peux te renseigner aux archives du cinquantenaire a Bruxelles(centre d'acceuil et d'information du musée de la guerre, parc du cinquantenaire) Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Renseignements

Message non lu par Lipton »

Par contre, juste une remarque:je ne vois pas en quoi le cimetière de La Cambe pourra t'être utile pour retrouver trace d'un soldat US mort en Normandie et enterré à Colleville.
Je t'ai donné les coordonnées du cimetière de La Cambe sans avoir prêté attention au fait que tu recherchais un soldat US.
Dans ce cas, je te conseille de contacter le cimetière US de Colleville (les coordonnées sont disponibles sur internet) et eux sauront t'aider.....même si ils utilisent comme base de données celle qui est disponible sur le site abmc que j'étais conseillé quelques messages plus haut.
Bon courage pour tes recherches.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Cpl. Darling
Messages : 418
Enregistré le : 03 juil., 23:00

Renseignements

Message non lu par Cpl. Darling »

Blondin, je te conseille cette association( http://fleursdelamemoire.free.fr/ ). Tu pourras fleurir la tombe de ce soldat à distance. Ils t'enverront des papiers si tu les contacte. Tu marques le nom de ton soldat, son unité, etc ... et tu pourras faire déposer des gerbes de fleurs pour ton héros. Je fais parti de cette association et je suis chargé de la tombe du soldat BRENNAN Frank, 4ème division d'infanterie. Il est mort le 12 juin. Malheuresement, je suis dans le même cas que toi. Impossible de trouver des informations sur lui. J'ai écris en France, aux USA, etc ...
Tu peux écrire à :

U.S Army Ressource Command
ATTN: AHRC-FOIA
200 Stovall Street
Alexandria, VA 22332-0400
USA

Tu leur donne toutes les informations sur ton soldat et plusieurs mois après, ils te réecrivent avec ce qu'ils ont trouvés. Moi, ils n'ont rien trouvés ... mais essaie quand même.

J'ai trouvé ton message très touchant. On est dans le même cas tout les deux. J'espère que tu trouveras.
Répondre

Retourner vers « Les vétérans du Débarquement et de la Bataille de Normandie »