Half-track

Ce forum s'intéresse plus particulièrement aux unités américaines déployées pendant la Bataille de Normandie.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

Half-track

Message non lu par Invité »

Half-track en 1944 et en 06-2004.

Image

Image
Cpl. Darling
Messages : 418
Enregistré le : 03 juil., 23:00

Half-track

Message non lu par Cpl. Darling »

Jolie jolie mais par contre, c'est quoi le truc orange sur le capot sur la photo de 2006 ?
Erwin
Messages : 277
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Half-track

Message non lu par Erwin »

Il est beau !! Image
Malgré la consommation en carburant, j'aimerais quand même plus de rouler dans ce machin a 30.000? que dans une BMW du même prix ! Image
jeromesp95
Messages : 291
Enregistré le : 06 août, 23:00

Half-track

Message non lu par jeromesp95 »

ce qui est sur le capot c'est un signe de reconnaissance pour l'aviation afin qu il ne se fasse pas tirer dessus
Max
Messages : 564
Enregistré le : 05 nov., 00:00

Half-track

Message non lu par Max »

pas mal les photos, mais est-il a toi ?
ou est-ce une photo du meeting aérien de cholet ?
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Half-track

Message non lu par Piat »

le terrain du camp était plat à Cholet .
Max
Messages : 564
Enregistré le : 05 nov., 00:00

Half-track

Message non lu par Max »

ah oui désoler je n'avais pas remarquer Image
A toute Image
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Half-track

Message non lu par UHU »

Le truc orange sur le capot est en "langage militaire" un PN2 A (terme officiel des transmetteurs,car ils sont geres pas ces derniers) ou panneau air sol.
Il existe en trois couleurs OTAN Rose ou orangé,blanc ou jaune.
Comme il est dit precedemmnet il sert de couleur de reco pour l'aviation mais aussi lors des exercices,pour identifier les camps.de plus il sert suivant des schemas precis a communiquer avec avions ou helicos,dans le cas ou les liasons radios soient impossibles,ou alors baliser une zone etc....Tous les vehicules en sont equipés ,un de chaque couleur et ceci est obligatoire.
Pour revenir à Cholet j'avais des potes en Kübelwagen qui avaient fait le déplacement,je parle du dernier en Septembre ou octobre.
Invité

Half-track

Message non lu par Invité »

La photo a été prise a vierville le 5 juin 2004.Un camp américain avait été reconstitué pour le 60eme anniversaire.
Image
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Half-track

Message non lu par UHU »

Eh ben y en a du ricains au m2,j'espere que certains d'entre vous on vu cet été l'excellente reconstition US qui a silloné la basse normandie avec les 4 Stuart et pres de 50 vehicules.
Du bon boulot franchement de la part de cette asociation internationale,il y avait meme ces ricains qui avaient amené leur hallf track ou dodge par containers de Chicago ou du Kansas.
Bon ils ont quand meme flashé pour nos vehicules allemands,car chez eux ça court pas les rues,et tout ça c'est finni tard le soir ou tot le matin à parler de véhicules autour de plusieurs litres de cidre bien evidemment.
Des moments entre passionnés comme on aime quoi.
Répondre

Retourner vers « Forces américaines »