Flak 88

Ce forum vous permet de poser vos questions ou de demander des renseignements concernant les forces allemandes ayant combattu au cours de l'été 1944 en Normandie.
Invité

Flak 88

Message non lu par Invité »

2 photos du 88mm du musée de Vierville.

Image
Image

Et 3 de celui qui est devant le "grand bunker" de Ouistream.

Image
Image
Image
Invité

Flak 88

Message non lu par Invité »

Encore une du 88mm de Ouistream(je suis désolé, elle est un peu floue).

Image
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Flak 88

Message non lu par Quentin »

un obus tiré par flak 88 en coup direct sur un blindé, a mon avis l'obus y va pas se dire "ah non, c'est pas un avion, j'ai pas le droit" et rebondir gentillement... :suspect:
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

Flak 88

Message non lu par Everthman »

un obus tiré par flak 88 en coup direct sur un blindé, a mon avis l'obus y va pas se dire "ah non, c'est pas un avion, j'ai pas le droit" et rebondir gentillement... Image
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Flak 88

Message non lu par UHU »

Oui mais ce qu'il voulait dire je pense c'es l'utilisation générale du Flak 88, et ce pourquoi il a ete concu, perso moi je ne dis rien, parceque dans ce domaine, je suis largué Image
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Flak 88

Message non lu par Quentin »

C'est lors de la campagne de France que les allemands ont decouvert les vertus du 88 contre les B1 bis et là il y a eut gros bilan.Apres ils l'ont utilise contre les saucisses de Matilda et Crusader entre autres en afrique et puis ils l'ont perfectionné pour en faire le terrible L/56 et L/88 des TIGER JAGDPANTHER et toute la menagerie de la Panzerwaffe.
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Flak 88

Message non lu par UHU »

Mais de toute manière c'estencore plus interessant quand c'est pas l'usage prévu a cet effet

Qu'on m'explique la différence entre le flak et anti char alors ? Le systeme de visée ? Si les Allemands sont pas cons, ils auront prévu un systeme pour deux types d'utilisation.

Je vois vraiment pas pourquoi un canon de cette performance serait cantonnée qu'a la flak quand il suffit d'abaisser le tube pour le passer en anti char
pionneer22
Messages : 167
Enregistré le : 09 févr., 00:00

Flak 88

Message non lu par pionneer22 »

Aucune difference,telemetre a coincidence portatif pour la distance affichage de la hausse et FEUER FREI........que la cible soit aerienne ou au sol
Mais je parlais surtout de la genese du tube,et dire que c'est à partir d'un tube qui était prevu comme FLAK que les allemands en ont derive une des armes AT les plus puissantes de la WW2.C'est la force d'impact de la munition suivant bien sur le type utilise qui en fait a été remarqué.C'est tout et on ne pointe pas un 88 comme un Pak 40 rien à voir,attention pour les 88 Pak 43/41 NIERSTEIN ou le 88 Pak 43 NEUNTOTER de fin de guerre la lunette est comme un Pak 40 donc pas de telemetre à coincidence,mais lunette de visée standard.
vu la difference.
Avatar du membre
Manuferey
Messages : 621
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Flak 88

Message non lu par Manuferey »

je n'ai pas le nom de la pièce mais pour le tir anti char, une pièce est remplacé au niveau du tube, une espèce de grosse bague!? D'ailleurs lorsque tu fais une maquette du flak 88 il te mette les 2 pièces selon l'utilisation


A+
Flanker
Messages : 97
Enregistré le : 30 mars, 23:00

Flak 88

Message non lu par Flanker »

En fait c'est un peu différent ...
D'une part ,il est exact que le 88 portait assez haut pour les B 17 ,ses obus pouvaient atteindre 9500 metres ...

Le B 29 n'a pas été engagé en Europe ,mais uniquement dans le Pacifique .

Enfin ,la comparaison entre le 88 et le quad de 20 est assez singulière ;
-le 20 mm est un canon antiaérien léger ,dont le plafond ne dépasse pas 2000-2500 m ,avec une cadence de tir variable allant jusqu'à 750 coups minutes ...donc parfaitement étudié pour les chasseurs bombardiers alliés évoluants en rase motte ,mais qui aurait eu du mal à faire quoi que ce soit à des bombardiers évoluants entre 6000 et 9000 m

-Le 88 appartiend à une toute autre catégorie ,c'est un canon antiaérien lourd qui est parfaitement capable d'atteindre les bombardiers alliés ,mais dont la cadence de tir aurai du mal à depasser 6-8 coups minutes !Il n'est donc en rien prévu pour faire de la lutte contre les Jabo alliés ...

Il est cependant redoutable pour les bombardiers qui auront affaire à lui du début à l'extrême fin de la guerre ,alors que le 20 mm commençait dés 1944 à etre un peu "a bout de potentiel" face à des chasseurs alliés sans cesse plus rapide et plus robuste ,on commença alors à le remplacer par du 37 mm et du 30 mm.

Mais bon en gros ,c'est vrai le 20 mm était le plus redoutable pour la majorité des avions du jour J (qui étaient des chasseurs bombardiers ).
Répondre

Retourner vers « Forces allemandes »