Batterie de Maisy

Pour connaître l'histoire des sites du Mur de l'Atlantique, pour poser vos questions, rejoignez cette section !
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Batterie de Maisy

Message non lu par 325th GIR »

Merci Marc pour le recapitulatif...

Mais il reste encore beaucoup de questions sur Maisy Image
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Invité

Batterie de Maisy

Message non lu par Invité »

Marc quand prévois tu un nouvelle visite? Car je suis comme tout le monde trés intéréssé de voir ça.
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Batterie de Maisy

Message non lu par Marc Laurenceau »

Les travaux sur le site se poursuivant, le propriétaire des terrains n'a pas encore pu recevoir l'autorisation des autorités pour organiser des visites pour des groupes dans le secteur de la batterie de Maisy (notamment à cause de problèmes de sécurité).

Cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Caskou
Messages : 123
Enregistré le : 15 juil., 23:00

Batterie de Maisy

Message non lu par Caskou »

Nous sommes tout ouïe Marc Image
Invité

Batterie de Maisy

Message non lu par Invité »

Bonjour je suis nouveau et je viens sur ce site, justement pour trouver de plus ample informations sur la Batterie de Maisy,
j'ai en effet eu la chance de visiter ce site , vraiment stupéfiant, j'avoue ne pas etre un grand passionné de la seconde guerre mondiale, mais cela m'a donné envie d'en savoir un peu + sur ce point de l'histoire, qui m'était parfaitement inconnu.

J'ai donc eu l'honneur de visiter ce site avec Monsieur Stern hier, justement pour tout ce qui concerne l'ouverture du site au public.
Erwin
Messages : 277
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Batterie de Maisy

Message non lu par Erwin »

Explique toi, Globule14, car ça nous intéresse tous. Si il y a une site qui est en train de nous mordre les fesses depuis plus d'un an, c'est celui-ci.
(avec mes excuses pour le language pour les membres féminins de ce forum)
Invité

Batterie de Maisy

Message non lu par Invité »

bah j'ai pas le droit d'en dire trop, mais pour résumer, je suis en train de faire le projet, pour le site de Maisy, "je ne parle pas de la réhabilitation du site allemand en lui-meme" , je parle du site pour l'accès du public,

parking, voirie, hall d'accueil etccc, tout ce qui est nécessaire à l'ouverture du site. et aussi pour aider M.Stern a trouvé les solutions aux problemes administratifs qu'il rencontre. Voila ce que je peux vous dire.

et actuellement difficile de dire une date pour l'ouverture du site, une fois que les travaux commenceront, la ca serait facile, mais le plus long sera toutes les démarches de Permis etcc, d'autorisation qui je pense seront difficiles à obtenir, a moins que l'administration, se bouge un peu.
Erwin
Messages : 277
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Batterie de Maisy

Message non lu par Erwin »

Ah, l'administration.
J'ai toujours pensé que c'était un problème typiquement Belge mais je craint que l'administration Française est plus pire.
Je ne sais pas si Mr Stern parle le Français mais je sais que ça aide fort pour résoudre les problèmes. (Et peut-être un bon diner avec le maîre du village ??)
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Batterie de Maisy

Message non lu par Lipton »

Je pense que Mr Stern se heurte également aux "réticences" des gens du coin de voir s'ouvrir un site que lui seul a découvert, un site dont tous les gens du coin connaissaient soi disant l'existence mais que personne avant lui n'avait entrepris des recherches approfondies.
Mais je te conforte Erwin; l'administration française détient le record mondial en terme d'absurdité et de lenteur....même si les choses semblent s'améliorer depuis quelques temps (toute façon, elles ne pouvaient pas empirer Image )
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

Batterie de Maisy

Message non lu par Invité »

pour vous donner un exemple, la loi interdit de faire un parking sur le terrain, c'est le réglement, et pour le faire changer, il faut que le maire de la commune soit d'accord, et pour l'instant ce n'est pas trop ca.
Répondre

Retourner vers « Mur de l'Atlantique »