Voiture

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Invité

Voiture

Message non lu par Invité »

Je sais que la coccinelle exister deja en tant que prototype en 39-45 mais j ai entendu que le moteur de ce prototype etait fabrique par la marque Porche , est ce moi qui est mal entendu??????????? Merci a l avance de vos reponses qui vont surement m aiclerer sur le sujet Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Voiture

Message non lu par Lipton »

Image oui en effet la WW avait un moteur porche!! cette voiture a été construite pour que le peuple allemand ai une auto bon marché, elle est sortie peu après que hitler vienne au pouvoir......"wolswagen" ou "voiture du peuple".....quelque chose comme ca!!!! Image
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Beton14
Messages : 184
Enregistré le : 18 févr., 00:00

Voiture

Message non lu par Beton14 »

......"wolswagen" ou "voiture du peuple".....quelque chose comme ca
C'est exactement cela;
La volkswagen (der Volk:le peuple et der Wagen: la voiture).
A+.
Ben
Messages : 135
Enregistré le : 24 janv., 00:00

Voiture

Message non lu par Ben »

Une étoile est née.
Elle se porte bien. Elle pése 650 kilos et son père, l'ingénieur Ferdinand Porsche ne peut que se féliciter du parrainage illustre qu'a trouvé sa derniere née. En effet, le 26 Février 1936, Adolf Hitler en personne a inauguré à Fallersleben, en Basse-Saxe, la premiére usine chargée de la construction de la toute nouvelle "voiture du peuple" : la Volkswagen

Image
Invité

Voiture

Message non lu par Invité »

Comme dit précédement la Cox à été concue par Ferdinand Porsche. Pendant les années 30 et 40 elle n'est pas très répandue. Ce n'est qu'a partir de la fin des années 40 (1948 je crois) qu'elle apparait en masse.
Pour ce qui est de son moteur, c'est un 4 cylindres à plat refroidis par air ("flat 4"). Ce type de moteur sera aussi monté sur les coupés Karman, les combis, certaines Porsche 914 (les 914 / 4) et les Porsche 356. Les moteurs des porsches reprennent la conception du moteur VW, c'est a dire cylindres à plat, mais avec 2 de plus. Le "flat 6".
janolapin
Messages : 154
Enregistré le : 10 mars, 00:00

Voiture

Message non lu par janolapin »

Merci pour vos reponses , je le savait deja pour le moteur Ben mais je croyais que Porche , c etait pas europeen comme marque de voiture a la base . A+ . Image Image .
Invité

Voiture

Message non lu par Invité »

Image porsche au départ c'était allemand maintenant c'est.......Européen!!! Image
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »