WN 78

Pour connaître l'histoire des sites du Mur de l'Atlantique, pour poser vos questions, rejoignez cette section !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Erwin
Messages : 277
Enregistré le : 12 sept., 23:00

WN 78

Message non lu par Erwin »

Voici des photo's prises lors de ma visite en Septembre 2006. J'étais bien étonné de trouver encore des tatréadres sur la plage.

Image
Les tatréadres, n° 6 sur le plan du WN78 de Moonraker

Image
Et oui, c'est moi, je sais que c'est pas beau a voir, mais bon Image

Image
Je pense qu'il est lié au casemate type 612 juste en derrière. Il est du type préfabriqué avec des poutres et des pierres en béton. Ces pierres ont une dénomination typique Allemande mais il m'échappe.

Image
Vue d'en haut. Au milieu se trouve une tige métallique et je pense qu'il s'agit ici d'un tobrouk d'observation équipé d'un binoculaire ou projecteur.

Image
Les encrages pour les filets de camouflage y sont toujours.

Image
La casemate avec tobrouk intégré qui a explosé (après le débarquement ?) N° 5 sur le plan. Les broussailles a l'arrière plan sont probablement un autre tobrouk, peut-être le n° 2 sur le plan.

Image
Le tobrouk intégré vue de l'intérieur.

Image
Vue vers Grandcamps a partir du bunker détruit.
Invité

WN 78

Message non lu par Invité »

belle photo erwin,
le tobrouck avec la tige centrale s'est un tobrouck pour MGstand flackvèling.
modèle????je crois que bunker 14 a une photo.j'ai perdu quelque donnèe suite a mon disque dure qui a lacher,rètablie depuis.on en trouve a diffèrent endroit sur cette portion de côte.
em Image
Bunker14
Messages : 122
Enregistré le : 20 mai, 23:00

WN 78

Message non lu par Bunker14 »

salut

oui c'est un Tobrouk pour MG, il y en a beaucoup de ce model dans la région
voici une photo prise sur Utha.


Image
Invité

WN 78

Message non lu par Invité »

Salut Erwin, cet aprés midi j'ai été à Grandcamp faire quelques photo complémentaire du WN78. D'après le plan de Moonraker voici le tobrouk position 1 vu de façe et de dos. Maintenant il sert de monument à la National Guard et de pot de fleurs Image

Image
Image

Je pense que c'est la maison faite sur la casemate 624 n°7 sur le plan.
Image

J'ai tout trouvé sauf l'abris enfouis(n°4) ni le tobrouk n°8. Sous les brousailles vue de la construction détruite il n'y a rien. Le tobrouk n°2 est celui que tu a photograpié d'en bas et du dessus, voici une autre photo de ce tobrouk ou l'on voie mieux la tige en métal.
Image Image
Invité

WN 78

Message non lu par Invité »

hello jo,
le tobrouck et l'abris vf èxite,t'a pas vu Image Image .
bon on y passe demain matin je te fais voir!!!!!!!!
em
Invité

WN 78

Message non lu par Invité »

Tobrouk N°8 sur le plan, photo faite ce matin avec Moonraker.
Image
Erwin
Messages : 277
Enregistré le : 12 sept., 23:00

WN 78

Message non lu par Erwin »

Fantastique les gars.
Tu voit, quand on met notre connaissance ensemble, on peut faire de grands réportages.
Pour le site ou un livre a venir, genre de "Then and Now".
Juste une idée de plus......... Image Image
Invité

WN 78

Message non lu par Invité »

Image Une idée de plus a creuser . Image
Invité

WN 78

Message non lu par Invité »

hello,
voir une photo de l'abris personnel VF,prise en 1999 après que la terre se soit èfrondrer.juste de quoi passer l'apn par le passage.le barbelè est d'origine aussi !!!!!!!!!!!!!!.......
em Image
Image
Répondre

Retourner vers « Mur de l'Atlantique »