Documents sur Omaha???

Omaha Beach est le second des deux secteurs de débarquement américains. Longue de 5,9 kilomètres, cette plage est située à 12 kilomètres à l'Est de Utah Beach.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

Documents sur Omaha???

Message non lu par Invité »

Bonjour à tous, j'espère que vous avez tous passez un bon noel,

Mais revenons au "travail",

Qui peut me dire ce que signifient ces documents...
Image
Image

Sources : 6juin1944.com

Amitiés

S-Sgt George N. Willsey
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Documents sur Omaha???

Message non lu par Lipton »

Ce sont les rapports météo (notamment concernant la marée et tout ca) sur le secteur d'omaha
J'avais déjà vu ca sur le net.
Après je suis pas expert en météorologie donc je peux pas trop t'aider davantage.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

Documents sur Omaha???

Message non lu par Invité »

Oui, c'est sur dday, etats des lieux que j'ai trouvé , c'est dans une partie cartes, mais je n'arrive pas a comprendre, bien que je parle assez bien l'anglais ... Y a t il des personnes qui savent m'apporter des précision?

MErci

AMitiés

S-Sgt George N. Willsey
Big
Messages : 324
Enregistré le : 20 nov., 00:00

Documents sur Omaha???

Message non lu par Big »

C'est le revers des cartes Bigot qui renseignent sur les dates, heures et coefficients de marées prévues avec aussi les courants et les profondeurs selon la marée. Je les ai toutes les deux (en copie) en vente dans toutes les boutiques DDay de musée en Normandie (10? pièce, ne les payez pas plus cher, profitez de votre visite chez nous) chez certains marchands parisiens, je les ai vu à 60? les deux!!! Image
Invité

Documents sur Omaha???

Message non lu par Invité »

Bonjour

Alors de haut en bas nous avons..
- un premier tableau qui regroupe les horaires de lever et de coucher du soleil et les phases de la lune pour les fin de Mai et mois de Juin 1944.
- les tableaux suivants correspondent à des vues en coupe de la plage à différents endroits. en rapport avec l'autre face de la carte.
- Le 3è tableau concerne les courants
- Le 4è tableau concerne les horaires de marées.
Voilà
Répondre

Retourner vers « Omaha Beach »