LEWIS NIXON

Dans cette rubrique, vous pourrez vous lancer à la recherche d'adresses de vétérans du Jour J et de la Bataille de Normandie, partager vos connaissances, vos relations avec nos héros de la Seconde Guerre Mondiale.
FABRICE
Messages : 11
Enregistré le : 10 févr., 00:00

LEWIS NIXON

Message non lu par FABRICE »

j ai regarde les dvd de la serie.Je voudrais savoir si c'est exact que Lewis Nixon n'a jamais tire un coup feu durant la guerre?.merci Image
Invité

LEWIS NIXON

Message non lu par Invité »

Faisons confiance à Winters... Je pense que c'est lui qui a fourni cette info, Nixon étant décédé. ^^
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

LEWIS NIXON

Message non lu par Rock »

ceci est exacte ,il ne c'est pas retrouver en première ligne très souvent:le 6 juin 1944 il débarque à Utah lorsque celle ci est sécurisé..... Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

LEWIS NIXON

Message non lu par Lipton »

le 6 juin 1944 il débarque à Utah lorsque celle ci est sécurisé.....
Tu veux dire que Lewis Nixon n'a pas été parachuté au dessus de la Normandie mais qu'il a débarqué avec la 4th infantry division?
J'avoue que cela me surprend car le commandant de la 101ème, le général Maxwell Taylor a été parachuté avec ses hommes et que Nixon (qui appartenait au qg du 506th) aurait eu un sort plus "clément".
Merci d'avance de ta réponse.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

LEWIS NIXON

Message non lu par Rock »

oui oui je crois que ce que je dit est exacte ,si tu cherche bien tu trouvera quelques photos du 6 juin montrant des hommes de la 101 airborne dans des LST,bien sure il ne fesait pas parti des vagues d'assaut.
D'ailleur si tu écoute bien le film,lorsque Nixon est sur le Sherman et s'adresse à Winters ,il lui dit qu'il a cette "monture" depuis Utah Image
Ben
Messages : 135
Enregistré le : 24 janv., 00:00

LEWIS NIXON

Message non lu par Ben »

Il est certain que des soldats de la 101st ABN ont été débarqués sur Utah. Maintenant à ma connaissance il s'agissait de Glider Regiment pas de para.

Sur cette photo on vois des homme du second bataillon du 327th GIR débarquant sur Utah le 7 juin 44

Image

J'ignore si des unités parachutistes ont été débarquées de la même façon le 6 juin, mais je ne pense pas.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

LEWIS NIXON

Message non lu par Lipton »

C'est bien ce qu'il me semblait aussi Ben.
Parce que, ce que je ne comprends pas, c'est que l'état major allié aurait pris le risque de faire sauter le général Taylor avec ses hommes de la 101ème(donc avec un risque non-négligeable que celui-ci soit tué ou prisonnier) et aurait réservé un sort plus "clément" à un officier du régiment(donc à quelqu'un de moins gradé que Taylor)....

Merci tout de même de tes précisions Rock.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Dominic
Messages : 83
Enregistré le : 11 févr., 00:00

LEWIS NIXON

Message non lu par Dominic »

le capitaine Nixon n'a jamais tiré avec son arme ,mais il a effectuer trois saut durant la guerre voici la Normandie la Hollande et un dernier avec le 17 ième division aéroporter en Allegmagne
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

LEWIS NIXON

Message non lu par Rock »

avec le 17 ième division aéroporter en Allegmagne
le seule des sauts où il aetait comme qui dirait très brusqué Image
GrossDeutschland
Messages : 40
Enregistré le : 14 avr., 23:00

LEWIS NIXON

Message non lu par GrossDeutschland »

Salut,


Il était trop saoul pour tirer !!!
Répondre

Retourner vers « Les vétérans du Débarquement et de la Bataille de Normandie »