Brelage

Les détails sur les uniformes et tenues de combat portées par les deux camps pendant la Seconde Guerre mondiale

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

Brelage

Message non lu par stan_hudson »

Je croyais que ce modèle de brelage était apparu en aout 1944 sur le front de Normandie Image
D.Malarkey 22
Messages : 229
Enregistré le : 29 août, 23:00

Brelage

Message non lu par D.Malarkey 22 »

garand m1 a écrit :Non boîte verte! Sinon tu as raison!
donc dans la pochette pansement c'est vert et le first aide c'est un pansement c'est ça? :lol:
:salut:
Invité

Brelage

Message non lu par Invité »

D.Malarkey 22 a écrit :
garand m1 a écrit :Non boîte verte! Sinon tu as raison!
donc dans la pochette pansement c'est vert et le first aide c'est un pansement c'est ça? :lol:
:salut:
La boite métallique est soit de couleur rouge, soit de couleur verte, tout dépend de sa date de fabrication !!!
Cf mon post : http://dday-overlord.forumactif.com/vie ... rum?t=3081

Le kit contient une boite de pansement en carton de petit format, un garrot en coton, une pochette de sulfamide et une dose de morphine sous forme d'une seringue. A l'aide des deux sangles, il pouvait être fixé au ceinturon, au brelage, au filet du casque, ou à la jambe et au bras.
Source : ETO MILITARIA
garand m1
Messages : 309
Enregistré le : 02 août, 23:00

Brelage

Message non lu par garand m1 »

Tu m'a convaincu mais un trouve plus de boite verte à vendre que de rouge. Certainement parce que les rouge ont été plus utilisée.
Invité

Brelage

Message non lu par Invité »

garand m1 a écrit :Tu m'a convaincu mais un trouve plus de boite verte à vendre que de rouge. Certainement parce que les rouge ont été plus utilisée.
Bah non, une fois dans un surplus, j'ai vu tout une caisse de rouge ...
garand m1
Messages : 309
Enregistré le : 02 août, 23:00

Brelage

Message non lu par garand m1 »

Elle coutait plus cher non?
Invité

Brelage

Message non lu par Invité »

En général, le prix de ces boites sa tourne dans les 6-7?.
garand m1
Messages : 309
Enregistré le : 02 août, 23:00

Brelage

Message non lu par garand m1 »

PAs de différence entre vert et rouge?
Invité

Brelage

Message non lu par Invité »

garand m1 a écrit :PAs de différence entre vert et rouge?
Non non, la seule différence entre les deux c'est la couleur. Le contenu reste le même ainsi que les prix.
Invité

Brelage

Message non lu par Invité »

D.Malarkey 22 a écrit :Bonjour pouvez vosu m'indiquer si c'est bien le brelage qui correspond pour une tenue para M42?Meci bien!
Image
Euh :suspect: quelque chose me choque regarder au niveau du mousqueton pour placer la grenade sur le mien juste en desous c'est une sorte de rivet qui retient les deux laniére et non pas une couture ???
et autour du mousqueton il y a du tissu qui n' est pas sur le mien ???
C'est bisare non? C'est peut etre une variente du brelage M-36
Répondre

Retourner vers « Les uniformes »