Ras le bol de cette admiration du soldat allemand

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

Ras le bol de cette admiration du soldat allemand

Message non lu par Everthman »

Tout a fait d'accord, mais bon, c'ets ce qui aurait du etre fait, surtout que la france a declarer la guerre a l'allemagne des l'invasion de la pologne.

Les USA ont fait la meme erreur, ils ont juste "lescuse" d'avoir ete attaquer par surprise.
Invité

Ras le bol de cette admiration du soldat allemand

Message non lu par Invité »

j'arrive 1 peu tard pour donner 1 avis ici,mais dire que tout les allemands ont suivi leur leader en connaissance de cause,est 1 forme de révisionnisme!Je tiens à rappeler que dans les camps de concentrations il n'était pas rare d'y croiser de simples citoyens allemands non juifs(je le précise),parcequ'ils ne partageaient pas les idées politiques du moments.
Anecdote familiale;mes grands parents se retrouvant sur les routes de l'exode en 40,avec 3 enfants dont 1 bébé de 4 mois ont subit les foudres du méchants soldat allemand!Ma grand mère n'ayant ni lait pour ma tantine,le bébé était sous-alimenté et à l'article de la mort.C'est 1 méchant soldat qui l'a remarqué,et a conduit ma grand mère vers 1 médecin des troupes allemandes. L'enfant étant à l'article de la mort,celui ci l'a soigné et a donné les médicaments nécessaires. Ma tante est tjrs vivante à ce jour.

Mes grands parents,revenus chez eux,ont eu la surprise de voir installé juste dans le champs voisin 1 camp de campagne allemand.Ma mère étant la plus agée(6 ans à l'époque partaient joué dans ce camp avec sa petite soeur.Elles revenaient les bras chargés de chocolats et de café.

Celui qui aimait 1 avis sur 1 guerre sans y avoir participé, n'a pas toutes les cartes en mains pour comprendre ce qui peut se passer dans la tete d'1 combattant. Etant moi meme militaire, j'ai subit à mon échelle les foudres bien pensantes d'1 population bien sagement restées au pays et se permettant d'émettre 1 avis le cul bien calé dans le fauteuil sur base des dires des médias (soit dit en passant antimilitaristes)Ayant participé à l'opération de paix en Somalie en 93,au Kosovo en 99,ayant perdu des camarades d'instructions à Kigali en 94, je peux vous dire,en connaissance de cause,que votre esprit critique change,que l'évaluation du danger est autre,que votre perception de la vie est autre.Votre humanité,vous la mettez de coté; vous etes comme 1 animale traqué.Le danger est partout et permanant.
Le principal, est de revenir vivant en 1 seul morceau et tout les moyens sont bons pour y arriver. Le principal, est de retrouver cette humanité quand tu rentres au pays dans ta famille. Ce que tu as vécu, vu ou fait,tu le gardes pour toi et tu vis avec.
Ce que je condamne, c'est l'acte gratuit contre 1 population civile non armée,contre des militaires n'ayant aucune incidence directe sur 1 combat(prisonnier, blessé).
Mon instructeur m'a dit 1 jour; "quoique tu aies fait, ta famille ne te le demandera pas. La seule chose qui compte pour eux, c'est que tu sois là!
Pour conclure, tout ça pour 1 simple mission humanitaire qui frisait le club méd., à coté de ce que les combattants de toutes nationalités ont vécu. Pour moi, peu m'importe la nationalité, je dis RESPECT.
Invité

Ras le bol de cette admiration du soldat allemand

Message non lu par Invité »

Merci pour ce post, je n'ai pas connu tout ce que tu as vécu et donc je ne suis pas dans le même cas que toi, mais j'ai beaucoup apprécié ton post.
Invité

Ras le bol de cette admiration du soldat allemand

Message non lu par Invité »

merci,mais le but n'est pas de me mettre en avant,mais surtout par 1 certaine expérence de faire comprendre à ceux qui ne l'ont pas vécu,ce que pourrait ressentir 1 soldat loins des siens.
Ce qui m'interesse dans ces sujets,c'est le coté humain.Je suis touché par ce que peut ressentir 1 parachutiste de la 101 dans son trou à Bastogne à 8000 bornes de chez lui ,à - 20 autant que par ce que peut ressentir également le ss qui se bat depuis 39,qui a fait tout les fronts et surtout l'Est qui se retrouve à son point de départ, qui n'a rien à bouffer,le morale dans les chaussettes et l'autre fou qui lui demande d'y retourner pour la victoire finale(y a plus que A.H. qui y croyait d'ailleur)
Ca,ça me touche

Il est à rappelé également,que l'Europe entière a participé aux rafles de juifs,que ce soit en Belgique,France,Allemagne,Hollande,pays de l'Est et meme en Angleterre!Et oui,les allemands avaient débarqué sur 1 ile(dont je ne me souviens plus du nom) sous tutelle anglaise,les bobys se sont empressés de faire 1 recensement,et ont livrés(si je me souviens bien du chiffre)6 personnes de confession juive.
Toutes ces raffles,n'ont pas été réalisée par de simples soldats allemands,mais bien,en majorité,par des sympathisants nationaux du régime nazi.On ne peut pas se permettre en temps de guerre,vu sa valeur,de bloquer des milliers de soldats à l'arrière pour effectuer ce travaille.
Invité

Ras le bol de cette admiration du soldat allemand

Message non lu par Invité »

Desolé de rfevenir avec ca, mais pour le sujet des généraux, et cela me tient à coeur, il n'y a que deux époque ou les généraux étaient dignes de l'être, Le Premier Empire, et de la Seconde guerre mondiale à nos jours. Je m'explique:

Depuis la nuit des temps, les commandants des armées ou génraux ou grade que vous voulez étaient issus de la noblesse. Terme plus qu'approprié, l'aristocratie militaire. Un noble était élevé au combat, les chevaliers, dès leur plus jeune age apprenanient à se battrent, les jeunes garcon romain, issus de famille noble étaient prédestinés à l'armée, et dans les plus haut rangs!, jusqu'a la révolution française! En effet, le système de grade en France a évoluer! les généraux de l'aristocratie guerrière sont resté, mais une nouvelle classe de cgénéraux sont arrivés en même temps que Bonaparte, précurseur de cette "classe". Les galons ne se gaganait plus en francs, mais en litre de sang versés pour la France ! Avec la création de la noblesse d'empire, et des maréchaux d'empire, cette classe est restée. Et je peux vous affirmer que les maréchaux étaient tous digne de leur statut!. Avec la Restauration, les marechaux sont tombé dans une noblesse acquise, ce qui à mit fin, ou a annoncé le recommencement de l'Aristocratie guerrière ! et à ma connaissance, les galons gagnés au combats ne sont revenu quand dans les années 42 - 43 ! Je parle ici de la France!, je ne m'étalerais pas sur les autres pays. Mais pour les généraux, maréchaux lors de la guerre franco-prussienne, 14-18, l'homme était de la chair a canon !
bien sur, pendant le 1er empire, ca l'était, mais il faut se mettre dans le contexte, et comprendre la guerre à cette époque.

pour finir, Un maréchal d'empire commandait généralement une division, et allait au combat avec celle ci, mais est ce que un général allait au front en 14?

Amitiés

S-Sgt george N. Willsey
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Ras le bol de cette admiration du soldat allemand

Message non lu par aldary »

die blaue komet a écrit :Il est à rappelé également,que l'Europe entière a participé aux rafles de juifs,que ce soit en Belgique,France,Allemagne,Hollande,pays de l'Est et meme en Angleterre!Et oui,les allemands avaient débarqué sur 1 ile(dont je ne me souviens plus du nom) sous tutelle anglaise,les bobys se sont empressés de faire 1 recensement,et ont livrés(si je me souviens bien du chiffre)6 personnes de confession juive.
.
Les anglo normandes non?
Invité

Ras le bol de cette admiration du soldat allemand

Message non lu par Invité »

Possible,c'était 1 documentaire télévisé pour les 60 ans de la libération des camps!Donc je n'ai aucune référence,seulement de mémoire.....
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Ras le bol de cette admiration du soldat allemand

Message non lu par aldary »

ça doit être ça car j'ai lu quelque part que ces îles sont la seule partie du territoire britannique a avoir été occupées (hors colonies etc)
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Ras le bol de cette admiration du soldat allemand

Message non lu par UHU »

Salut la comète
Je te souhaite dans un premier temps la bienvenue ou Welkom meme si c'est pas la bonne rubrique..
Dans un deuxieme temps je crois comprendre que nous faisons le meme job et que tes propos me plaisent au plus au point,car je me suis fais virer d'un autre forum qui soit disant traite de la poche de Chambois en tenant des propos similaires.
Il est sur que de nombreux membres de certains forums ne savent pas faire la part des choses et se rattachent à des faits rapportes et reéls certes mais qu'ils n'ont jamais connu et qui font pleurer la menagere de plus de 40 ans."Krieg ist Krieg" beaucoup ne connaissent pas ce vieil adage.
Il est tres aisé de parler de nazis en parlant d'allemands,mais bon attention ne dis pas dire du mal du sodat US qui lui est pour certains au dessus des lois de la guerre,certains l'enscence tellement qu ils en sont aveuglés par les fumée ( de l'enscens) bien sur.
En resume le fait de pouvoir s'exprimer sur ce forum prouve que ce dernier est sain et que les modos sont suffisament cultivés et intelligents pour faire la part des choses.
Ton pseudo me plait pas mal tu n'est pas un ancien du JG 300......
Pour la petite histoire il y juste un an je passais les fetes de fin d'année avec les terribles chasseurs ardennais.
allez au plaisir de te lire mon truc c'est la Luft et les Panzer.
Derniere chose comète est masculin en allemand et non pas féminin et mets une majuscule à der Komet ça fais moins desordre.
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

Ras le bol de cette admiration du soldat allemand

Message non lu par joe toye »

Je partage le meme point de vue que vous deux meme si je n'ai pas connu ce que vous avez vecu (mon père si) mais Sturmbock , j'ai pu remarquer à de nombreuses reprises sur ce forum que les américains étaient pas mal critiqué, à tors souvent je trouve et je ne trouve pas qu'ils sont tellement mis en valeur certains ont le droit de les préférer aux allemands, aux anglais ... comme on a le droit de préférer les allemands aux américains, aux anglais ... Je trouve meme que les américains sont plus souvent dénoncé que les soviétiques qui font pourtant partie des perles en matière de crimes mais ce n'est que mon avis @+
Joe
Répondre

Retourner vers « Débats »