Des Précisions sur le BAR.

Ce forum s'intéresse plus particulièrement aux unités américaines déployées pendant la Bataille de Normandie.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

1/313
Messages : 115
Enregistré le : 22 déc., 00:00

Des Précisions sur le BAR.

Message non lu par 1/313 »

Concernant le BAR, juste en 2 mots et d'après le témoignage d'un ami vétéran de la 79th USID. C'est "le plus costaud de la section qui se tape le BAR". Le tireur BAR n'a rien de plus que les autres riflemen de son rifle squad à part peut-être le fait qu'il était entraîné avec cet armement depuis l'entraînement (et encore pas sûr!). En tout cas sur le terrain est toujours d'après le même témoignage: lorsque le tireur BAR était mis hors de combat, cet arme collective était reprise et servie par le fantassin jugé le plus apte (à la servir) sans délai.

Pour relever le propos très intéressant d'Invasion sur les paras LW et leur armement, je crois si je ne m'abuse qu'un Mauser 98k démontable en 2 parties a été inventé, et je croyais bien que c'était pour les paras. Encore une fois si ma mémoire ne me trahit pas, il doit y en avoir un au Musée de l'Armée (Les Invalides-Paris).

Merci d'avance à ceux qui seront me préciser sur le dernier sujet Image
Invité

Des Précisions sur le BAR.

Message non lu par Invité »

Effectivement,il y a bien eu 1 K98,non pas démontable,mais repliale.Pour etre plus précis il y eu meme 2 modèle différents;le premier,avec 1 simple charnière au sommet de la crosse,permettant à celle-ci de se replier contre le corps de l'arme(classique)
le deuxième modèle,plus complexe possédait 1 charnière, située devant la chambre.Ce système utilisait 1 verrouillage à bayonnette entre la chambre et le canon.
Ces 2 armes ayant peut d'encombrements pouvaient se loger dans le harnais.Le hic,performances ballistiques mauvaises,jeu dans la crosse pour le premier,et fuite des gaz pour le second.
conclusion;ils ne furent jamais mis en service
NB:petite correction FG42 et pas 44!!!!
Invité

Des Précisions sur le BAR.

Message non lu par Invité »

ce n'est pas "en théorie",ils sautaient avec le stricte minimum et effectivement les anglais avaient compris qu'ils devaient récupérer les containers.eux ayant maxi des armes de poing, qlq grenades et des MP40,ne pouvaient atteindre les anglais tirant de beaucoup plus loins et mortellement précis,carabine oblige!!!!!)
Et me direz vous qu'est ce que les allemands en ont tiré comme conclusion?
ILs ont demandé après la Crete,1 arme légère,compacte pouvant tirer en rafale pour les combats à courtes distances et au coup par coup pour le tir de précision.Evidement ils devaient pouvoir sauter avec!
On leurs proposa le MP43,ils refusèrent car ils tirait des cartouches courtes qui réduisait considérablement la portée.
D'où la naissance du superbe FG42(fallschirmgewehr42) qui sera pour son époque 1 arme révolutionnaire,mais cela est 1 autre sujet
invasion
Messages : 144
Enregistré le : 05 janv., 00:00

Des Précisions sur le BAR.

Message non lu par invasion »

bonjour,
et bien on a fait le tour du sujet!
les 98K pliants n'ont jamais été validés pour les raisons évoquées par der blaue komet. Modifier le 98K conçu au siècle dernier n'était pas chose facile d'où l'introduction d'une nouvelle arme (le FG42) qui est un mélange de FM et de PM. Certains affirment que les ingénieurs allemands en charge du développement du FG ont cherché, à la demande des paras qui avaient combattu en Crète, à produire un compromis entre la Sten et le Bren.
ciao
lopez
Messages : 31
Enregistré le : 10 janv., 00:00

Des Précisions sur le BAR.

Message non lu par lopez »

j'ai deja vu un bar et ils ne le distribuer pas a tout va parce qu'il fallait un entrainement special pour l'utiliser
lopez
Messages : 31
Enregistré le : 10 janv., 00:00

Des Précisions sur le BAR.

Message non lu par lopez »

oui c'est vrai mais la fg 42 avait des probleme parce qu'elle n'etait pas tres maniable
Invité

Des Précisions sur le BAR.

Message non lu par Invité »

N'oublie pas de te présenter dans la rubrique pour.
Aymer506th, modérateur.
Invité

Des Précisions sur le BAR.

Message non lu par Invité »

je me suis renseigné auprès d'1 ami collectionneur spécialisé dans le matériel aéroporté U.S. et G.B..
Pour lui,il n'y a pas de BAR prévu dans l'organigramme des troupes aéroportées.L'arme d'appui prévue était la mitrailleuse MOD. M1919.a6 C'est 1 version du mod 1919...?(il ne se souvenait plus de la nomenclature exacte) avec crosse,poignée et bipied.
Big
Messages : 324
Enregistré le : 20 nov., 00:00

Des Précisions sur le BAR.

Message non lu par Big »

bonsoir,
Dans le film "la 317ème section" (Aymer va hurler!!! Image ) on voit un tireur BAR se faire descendre, et l'adjudent Wilsdorf se precipiter vers lui et revenir avec le BAR. Surprise du lieutenant qui s'attendait à le voir ramener le tireur! Réponse laconique de l'adjudent:" un FM bien servi, ça vaut du monde" Je crois qu'il n'y rien à ajouter Image
Invité

Des Précisions sur le BAR.

Message non lu par Invité »

BONJOUR bonnie and clyde avait bien compris l'intérèt d 'une telle arme, en effet clyde en possédait deux pour tous leurs méfaits et la police les a d'ailleurs aussi acceuillis a coup de thompson et de bar

Image

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Forces américaines »