prise de carentan

L'espace discussions qui est entièrement dédié à l'histoire des hommes de la Easy Company, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, rendus célèbres grâce à la série "Band of Brothers" produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

jeromesp95
Messages : 291
Enregistré le : 06 août, 23:00

prise de carentan

Message non lu par jeromesp95 »

bon, je suis de retour, demain je vous met les photos par ou la easy company est arrivé !!!
Invité

prise de carentan

Message non lu par Invité »

jeromesp95 a écrit :bon, je suis de retour, demain je vous met les photos par ou la easy company est arrivé !!!
Tu as trouvé tout ce dont tu souhaitais ???
jeromesp95
Messages : 291
Enregistré le : 06 août, 23:00

prise de carentan

Message non lu par jeromesp95 »

oui impeccable j ai rencontrer les gens qui fallait lol

je vous ferrai voir demain
garand m1
Messages : 309
Enregistré le : 02 août, 23:00

prise de carentan

Message non lu par garand m1 »

j'ai hate de voir ça!!
LawenII
Messages : 152
Enregistré le : 02 déc., 00:00

prise de carentan

Message non lu par LawenII »

oui moi aussi j'ai hate de voir ça
au boulot Jerome. lol
________________
A CURRAHEE! 5 POUR MONTER 5 POUR DESCENDRE
Babe Heffron
Messages : 119
Enregistré le : 24 sept., 23:00

prise de carentan

Message non lu par Babe Heffron »

Moi de meme allez l'ami Image
jeromesp95
Messages : 291
Enregistré le : 06 août, 23:00

prise de carentan

Message non lu par jeromesp95 »

Comme promis voici donc le fameux carrefour par où la Easy company a attaqué Carentan.

voici la photo en 1944 :
Image
La easy serait arrivée de la gauche d'après la légende de la photo du Livre BOB

voici la photo prise du même endroit aujourd'hui : (désoler pour le contre jour)
Image
l'endroit aujourd'hui a beaucoup changé comme vous pouvez le constater. La rue de gauche, mène aujourd'hui dans une résidence pavillonnaire, mais à l'époque celle ci donnait dans les champs.

Voici donc la photo prise depuis la rue où la easy est arrivée :
Image

une légère pente douce, avec en face des vieux batiments, qui, d'après les anciens de Carentan étaient déja là à l'époque. On peut supposer que c'est ici que la MG42 était installé et c'est pourquoi la easy a effectué une attaque frontale.

un peu sur la gauche nous pouvons retrouver un mur sur lequel des impactes de balles sont visibles, seule trace qui témoigne des combats dans cette zone.
Image

Voici enfin la photo d'une maison qui était à l'époque l'infirmerie du bataillon où 10 des hommes de la easy se sont fait soigner y compris le soldat Albert Blithe et le Major Winters lui même ( merci à Lipton pour les infos )
Image


je remerçie Lipton pour les infos et photos qu'il a pu me fournir pour retrouver ces lieux, et [Jo pour les photos d'époques qu'il à mit en ligne et qui m'on aidé à localiser les lieux.

Enfin, je remerçie vivement l'association des [amis de la 101eme airborne ( http://amisdela101airborne.free.fr) que j'ai rencontré sur place et qui sont vraiment très sympa. Je vous conseille d'aller voir leur site. Le forum de ce site vient juste d'ouvrir et si vous avez des questions sur Carentan n'hésitez pas à prendre contact avec eux.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

prise de carentan

Message non lu par Lipton »

Mille mercis à toi pour ces photos tout simplement extraordinaires.....
Voilà qui complète encore un peu plus nos renseignements sur la Easy....
Et pour ma part, voilà de nouveaux lieux que je ne manquerai pas de visiter lors de mon prochain périple normand....
Merci encore Jerome.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
LawenII
Messages : 152
Enregistré le : 02 déc., 00:00

prise de carentan

Message non lu par LawenII »

MILLE BRAVO JEROME!!!!!!
BEAU TRAVAIL Image Image
et merci pour les super photos!
____________________
A CURRAHEE! 5 POUR MONTER 5 POUR DESCENDRE
Invité

prise de carentan

Message non lu par Invité »

Merci Jerome pour ces photos, pourrait tu nous donner le nom des rues ou ont été prisent tes photos.
Répondre

Retourner vers « Band of Brothers - Frères d'Armes »