Tenue parachustiste M-42 sans renfort en Normandie !?

Ce forum s'intéresse plus particulièrement aux unités américaines déployées pendant la Bataille de Normandie.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

pyker8
Messages : 472
Enregistré le : 04 déc., 00:00

Tenue parachustiste M-42 sans renfort en Normandie !?

Message non lu par pyker8 »

Yep,

C?est elle, et bien quand tu vas à la page suivante du livre tu les vois de dos et la veste n?est pas renforcée.
Invité

Tenue parachustiste M-42 sans renfort en Normandie !?

Message non lu par Invité »

Je ne l'ai pas de dos Image Help help !!! Image
1/313
Messages : 115
Enregistré le : 22 déc., 00:00

Tenue parachustiste M-42 sans renfort en Normandie !?

Message non lu par 1/313 »

Pyker8,

Je vais te paraître bien lourd mais ce n'est pas parce qu'on ne les voit pas clairement que les renforts n'y sont pas. Sincèrement c'est pas facile à dire mais pour moi à la page 84, le coude de la veste est flou mais il me semble bien qu'il y a un renfort !!! En toute logique on imagine mal qu'une seule veste de l'unité soit passée à côté. Le pantalon lui (à voir les poches) est bien renforcé! Quant à l'extrait de film couleur, là pour moi c'est pas assez net.

J'apprécie ton boulot, on va y arriver.

@+
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Tenue parachustiste M-42 sans renfort en Normandie !?

Message non lu par 325th GIR »

Sauf erreur de ma part les renforts etaient plus porté par la 101éme que par la 82éme en Normandie?
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
1/313
Messages : 115
Enregistré le : 22 déc., 00:00

Tenue parachustiste M-42 sans renfort en Normandie !?

Message non lu par 1/313 »

Bonne approche 506th.
C'est vrai que si l'on considère que la 82nd est une division composée en partie de vétérans des campagnes d'Afrique du Nord et de Sicile, il est logique que certains puissent avoir "conservé" des tenues sans renfort. Les renforts (connus en Normandie) étant apparus pendant la préparation du D-Day. Alors que pour la 101st qui effectue son premier saut opérationnel en Normandie il est logique que ses screaming eagles aient été habillés... dernier cri (screaming eagle, ... dernier cri, jeux de mots, trop fort!) à la mode du moment c-a-d avec renforts partout! Néanmoins tout ça, reste théorique, attention aux exceptions qui pourraient confirmer la règle... !

NB: Les tenues paras avaient déjà montré leur faiblesse avant le saut sur la Sicile et des pantalons avaient déjà été renforcés aux poches. Ce renfort qui n'a rien à voir avec ceux vus en Normandie, consiste en une couture grossière avec un fort fil de coton blanc qui surpique les coutures des poches cargo. (Si vous insistez je mettrai des photos... ce soir, mais je suis peut-être hors-sujet).

@+
Invité

Tenue parachustiste M-42 sans renfort en Normandie !?

Message non lu par Invité »

Oui oui biensur Hervé a raison, la 101st avait des tenus que renforcées ! Et ce n'est que à partir de l'Opération Overlord que les renforts sont arrivés, car se sont les Rigger qui avait modifié les vestes et les pantalons donc, car ils avaient monté des faiblesses lors de la Sicile comme l'a dit 1/313 Image
Donc c'est logique que la 101st est des tenus renforcées et la 82nd renforcées, ou non.
pyker8
Messages : 472
Enregistré le : 04 déc., 00:00

Tenue parachustiste M-42 sans renfort en Normandie !?

Message non lu par pyker8 »

Que pensez-vous da la photo page 144 du livre « Sainte mère Eglise photographs of D-Day » du même auteur? Image
Invité

Tenue parachustiste M-42 sans renfort en Normandie !?

Message non lu par Invité »

pyker8 a écrit :Que pensez-vous da la photo page 144 du livre « Sainte mère Eglise photographs of D-Day » du même auteur? :bounce:
Elle doit être bien pour ceux qui ont le livre :lol:
1/313
Messages : 115
Enregistré le : 22 déc., 00:00

Tenue parachustiste M-42 sans renfort en Normandie !?

Message non lu par 1/313 »

Excuse-nous, mais je n'ai pas non plus la collec' de Livres De Trez, je me suis arrêté aux 2 premiers... Cette photo est-elle visible ailleurs ?
pyker8
Messages : 472
Enregistré le : 04 déc., 00:00

Tenue parachustiste M-42 sans renfort en Normandie !?

Message non lu par pyker8 »

Je ne sais pas, elle représente un para US, derrière lui le bocage et devant lui à ses pieds une radio avec l?antenne qui le dépasse.

Il a ses 2 mains sur son ceinturon, coté droit une pelle pliante.
Côté gauche une baillo de Garand long modèle et une gourde.

Il porte aussi un drapeau US sur la manche.
Répondre

Retourner vers « Forces américaines »