Big Red One Assault Museum

Dans cette section, vous pouvez poser vos questions ou donner vos impressions concernant les musées de l'espace historique de Normandie.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

Big Red One Assault Museum

Message non lu par Invité »

Biensur Image Le musée du DMC est assez petit, mais il est extrêmement riche Image
1/313
Messages : 115
Enregistré le : 22 déc., 00:00

Big Red One Assault Museum

Message non lu par 1/313 »

Belle comparaison Aymeric; il y a longtemps dans ce domaine que la quantité nuit plus souvent qu'elle ne sert la qualité des collections et la pertinence des présentations historiques.

En résumé, un petit musée dédié (à la 1st Inf. Div.) et un directeur/conservateur passionné et très compétent dans son domaine.

Enfin pour comparer au Mémorial de Caen, j'ose, tout est comparable, il suffit de trouver l'échelle (de comparaison). Si vous faites le rapport entre Surface d'exposition et Fonds financiers, je pense que le "petit" musée privé de Colleville ne doit pas avoir un moins bon ratio que ce mémorial géré en grande partie par un groupe financier, qui s'occuperait tout aussi bien de Center Parc ou du Futuroscope (d'ailleurs la société gérante du Futuroscope s'est récemment porté acquéreur du Mémorial), ... à Colleville vous trouverez la passion en plus.

NB: on a plusieurs fois évoqué la jeunesse du conservateur: alors disons-le, il a ouvert ce musée sur ses fonds propres (aucune forme de subvention...) à l'âge de 25 ans... il fallait bien que je le fasse à un moment, merci à tous de m'en avoir donné l'occasion, Pierre-Louis je te tire mon Casque M-1... et longue vie BROAM et 'Duty First'...

@+
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Big Red One Assault Museum

Message non lu par 325th GIR »

Alors une de mais prochaine visite sera pour ce musée quand je retournerais au cimetiere Americain....
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
1/313
Messages : 115
Enregistré le : 22 déc., 00:00

Big Red One Assault Museum

Message non lu par 1/313 »

Ca y est le BROAM est ré-ouvert depuis le début des vacances scolaires.
Invité

Big Red One Assault Museum

Message non lu par Invité »

1/313 a écrit :Ca y est le BROAM est ré-ouvert depuis le début des vacances scolaires.
:?: :?: :?: j'y suis passé mecredi à 17heure, fermé et cet après-midi à 15h toujours fermé. :scratch:
Big
Messages : 324
Enregistré le : 20 nov., 00:00

Big Red One Assault Museum

Message non lu par Big »

1/313 a écrit :
Je vous rappelle que l'ancien local en location à Ste Honorine des Pertes était à l'origine... une Boucherie-Charcuterie :roll: :bounce: :lol:

@+
Une boucherie pour un musée sur Omaha.... Il faut le faire :mrgreen: :mrgreen:
1/313
Messages : 115
Enregistré le : 22 déc., 00:00

Big Red One Assault Museum

Message non lu par 1/313 »

Possible qu'il n'ouvre encore que les week-ends !? Je me renseigne...
pat14710
Messages : 4
Enregistré le : 03 févr., 00:00

Big Red One Assault Museum

Message non lu par pat14710 »

le big red one c'est le top, et c'est normal car le directeur est mon ami
Invité

Big Red One Assault Museum

Message non lu par Invité »

Réouverture du Big Red One le 7 février 2009
private Vini
Messages : 177
Enregistré le : 15 oct., 23:00

Big Red One Assault Museum

Message non lu par private Vini »

Bonjour à tous,
Ce week-end je suis allé faire un petit tour sur le Secteur Omaha-Beach et après avoir consulter la liste des musées sur dd-day.overlord, je souhaitais absolument visiter le Big Red One Assault Museum.
Je tiens à tirer mon chapeau au propriétaire, pour sa superbe collection, superbe mise en scène, collection riche en document et matériel.. J'adore.!!!
Je conseil vivement ce Musée à tous les passionnés et je souhaite une bonne continuation au propriétaire qui nous offre le plaisir de consulter sa superbe collection. Merci aussi pour son acceuil et son envie de faire partager sa passion.
LONGUE ET BELLE VIE AU BIG RED ONE ASSAULT MUSEUM.

Cordialement, Vini.
Répondre

Retourner vers « Musées de l'espace historique de Normandie »