Les crimes SS, était-ce indispensable?

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Les crimes SS, était-ce indispensable?

Message non lu par Quentin »

Sauf que la plupart du temps les gens sont des moutons et ont beaucoup trop peur qu'il leur arrive des problemes que de se soulevés.
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Les crimes SS, était-ce indispensable?

Message non lu par Yuri67 »

Tres souvent, arrive des "problèmes" aux populations civiles qu'elles se soulèvent ou pas ...

Tout le monde paie, coupable ou pas, pas de proces ...
Spitfire
Messages : 30
Enregistré le : 22 janv., 00:00

Les crimes SS, était-ce indispensable?

Message non lu par Spitfire »

Pour continué sur les métaphores animales, une bête peut être aussi docile que tu le veuille, mais si tu l'accule dans ses derniers retranchements elle peur mordre.
Invité

Les crimes SS, était-ce indispensable?

Message non lu par Invité »

mais si dernier retranchement c'est quand ils sont en train d'être enfermé dans l'église...

Un peu tard?


Autrement, dans tout les endroit ou les allemands était sympa, y'a eu des gros problèmes, ce qui me dégoute c'est les histoires de gentil Sergent Schültz qui se font dégommer par un "résistant" qui voulait "s'faire un allemand"...

Enfin bref, les propos de certains sont étranges, soit on dit ils l'on fait parcequ'ils devaient le faire, soit ils l'ont fait parcequ'ils voulaient le faire.

le premier cas sous entends aussi de respecter les "instructions", "l'énervement" voir même l'agacement des allemands.


Ah oui au fait, la Das Reich avant Ouradour et Tulle sont tombé sur plusieurs garnisons allemandes sur le point de se faire tailler en pièce par la résistance, entre les copains et les étrangers vous préférer que ce soit lequel qui meurt? Bah voila...Aussi abusez pas trop sur "on a forcer les alsaciens", y'en a aussi pal mal qui se sont engagé volontairement, et je voit pas la différence entre un Alsaciens conscrit et un Saxon conscrit, les autorité allemande aussi ne fesait pas la différence...
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Les crimes SS, était-ce indispensable?

Message non lu par Quentin »

"y en a pas mal" qui se sont engagé volontairement ? Il y en avais tellemnt que les Allemands ont été obligés de menacé de déporté les familles pour en avoir suffisamment...

La différence entre un Alsaciens et un Saxon ? c'est que l'année d'avant y en a un qui était français et fier de l'être. Y en a un qu'on a forcer a lutter contre son pays et pas l'autre... Je trouve que ca fait une belle différence. Les autorités françaises elles l'ont faite.

En tout cas ne rapporte pas de tels propos en Alsace, tu va te faire lyncher là-bas...
Invité

Les crimes SS, était-ce indispensable?

Message non lu par Invité »

Maintenant oui, en 1942 ptete pas...

Voila les dégats de la propagande, j'ai une branche de ma famille en alsace, ma grand mère et sa mère etc était français de coeur, mais les deux frère de ma grand mère ont rejoint les forces allemandes en 1941 et en 1943, ma famille est peut être pas représentative mais bon...

Apres, on va nous sortir que tout les français était résistant et anti-allemand, rhalalalala...

Pssss, en Alsace c'est quand même l'endroit ou y'a la culture allemande qui est la mieux ancrée.

Qu'entend tu par "lutter contre son pays"? tu voulait dire "Lutter contre les FFL et les FFI"? Parceque y'a une nuance, se battre pour la france en 41-44 c'est soutenir le régime de vichy, apres si tu le considère illégitime et que tu renis sa légitimité...Je peux plus rien pour toi, tu a été noyé dans le gaulisme...qui au passage(de gaule) n'était qu'un général et une poignée d'homme n'acceptant pas une redition...Qu'importe leurs fichus principes, le chef de l'état a dit de déposer les armes, si on est un vrai français fidèle a son pays on le fait. Sinon on continus a se battre, ou plutot a essayer de se battre inutilement sauf soutient autre.


Rhhaaa, marre de l'admiration du résistant français!
Luz George
Messages : 254
Enregistré le : 01 août, 23:00

Les crimes SS, était-ce indispensable?

Message non lu par Luz George »

Donc, un résistant est une sorte de traître envers sa patrie? Image Image Image
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Les crimes SS, était-ce indispensable?

Message non lu par Yuri67 »

Aussi abusez pas trop sur "on a forcer les alsaciens", y'en a aussi pal mal qui se sont engagé volontairement,

Tu ne sais meme pas de quoi tu parle

Meme pas 5% était volontaire
Apres, on va nous sortir que tout les français était résistant et anti-allemand, rhalalalala...
Y a que toi qui dis ca ...
Pssss, en Alsace c'est quand même l'endroit ou y'a la culture allemande qui est la mieux ancrée.
Quelle est le rapport ?

Je ne cite meme pas le reste, les autres s'en chargeront ...

mon cher Eine Bitte Tag..., tu as vraiment une drole de version de l'histoire ..
Invité

Les crimes SS, était-ce indispensable?

Message non lu par Invité »

tout dépend du sens de patrie, si t'entend par la ton gourvenement, ton pays alors oui, si t'entend par la tes idéaux non.

Encore un rappel, les actes de "franc tireurs" et autres actes de sabotages sont punis de mort d'apres la convention de genève, on a eu beaucoup de chance lorsque on a retrouver des résistants en allemagne...Normalement c'est pan.

EDIT:

FAUX, seulement 5% des familles le dirait, perso je connais personne qui avouerait s'y être engager volontairement...T'irais dire toi que ton grand père était un waffen ss? dans le meilleur des cas il a été forcé d'y aller, dans le pire tu démentira carrément. Voila le problème.

Des hommes dans la division charlemagne? Tu déconne, maintenant tu essaye de rechercher les familles t'en trouvera, aller, 300 qui s'y sont engagé volontairement selon les dires des gens...

Tu connais le sort des waffen ss français de l'apres guerre? vaut mieux dire que on a été forcé.

Réédit:

Je maintient une version sans aucun partie pris, quand je parle histoire je me considère d'aucun parti, je constate et je réfléchis. Et je voit que le mythe de la france unis contre l'allemagne tient encore, et tu l'a dit toi même, " a peine 5% était volontaire" ça prouve pour moi ce que ça prouve, la propagande gauliste(certe, ça a éviter la mort de pas mal de gens et les représailles) a fait que maitennat c'est inimaginable qu'un français soit dans le camps allemand. OU alors si, mais on ne donne pas de nom, puis ce que il y en a pas...
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Les crimes SS, était-ce indispensable?

Message non lu par Yuri67 »

Si c'est pour posté des choses pareil, autant pas posté
FAUX, seulement 5% des familles le dirait,
Ce n'est pas fondé sur ce que les familles ont dit, mais sur les registres d'incorporations et les livrets militaires ..
perso je connais personne qui avouerait s'y être engagervolontairement
Tu connais combien d'alsaciens mosellans ? 2 ou 3 ??
il y en avais 130 000
T'irais dire toi que ton grand père était un waffen ss?
Pourquoi pas .. si c'etait la realité
Des hommes dans la division charlemagne?
C'etait les volontaires francais, RIEN a voir avec les malgre nous

Quand on sais pas de quoi on parle, soit on se tait et on admet, soit on continu a discuter et on se renseigne .. si tu vois ce que je veux dire...
Ca sert a rien déformé l'histoire, juste a nous induire en erreur pour que dans quelques années tout recommence ...

Tu as le droit de pas savoir, personne ne sais tout, mais il faut resté raisonnable ..
Répondre

Retourner vers « Débats »