Michael WITTMAN

Vous souhaitez aborder un sujet général concernant la stratégie d'un camp ou de l'autre, ou poser une question particulière en rapport avec la bataille de Normandie ? Cette rubrique est faite pour vous !
janolapin
Messages : 154
Enregistré le : 10 mars, 00:00

Michael WITMAN

Message non lu par janolapin »

Colonel...Colonel Titidexmes...Ca sonne bien non ?? Image
Oui ce serait sympa un diapo de thyphon.
Invité

Michael WITMAN

Message non lu par Invité »

Image attend je cherche dans mes "hangards!!!!
Invité

Michael WITMAN

Message non lu par Invité »

Voici un extrait d'un livre paru aux Editions HEIMDAL VILLERS BOCAGE NORMANDY 1944 par henri Marie :
" Le tigre de WITTMANNaurait été attaqué à l'EST de CINTHEAUX par 5 sherman de l'escadron A du 1st NORTAMPTONSHIRE YEOMANRY de la 33eme brigade blindée anglaise et aurait explosé en flammes. Mais en fait, selon des témoins, le tigre dont la tourelle était éjectée aurait été par des roquettes d'un typhoon attaquant le char par l'arrière. Le corps de WITTMANN a été enterré sommairement avec ses équipiers dans un fossé sur le bord de la route et retrouvé en 1983. ses restes et ceux de ses hommes ont été déposés dans une même tompbe au cimetière de LA CAMBE, bloc 41, rangée 3, tombe 120...."
Invité

Michael WITMAN

Message non lu par Invité »

Une "meme tombe" dit tu ??Bizarre....
Invité

Michael WITMAN

Message non lu par Invité »

les rocquette de Typhoon je suis séptique! Image

Face a cet dose d'explosif WITTMANN n'aurait pas été dur a enterré!

A mon avis il a eu le temps de sortir de son char, soit un américain le tua soit l'explosion de son char, une fois dehors, le tua.

Et oui une seul tombe j'y suis aller et vous verrez sa tombe et toujours la plus fleurie!
Invité

Michael WITMAN

Message non lu par Invité »

Et c'est quoi cette photo :Image
Invité

Michael WITMAN

Message non lu par Invité »

D'après ce que j'ai lu et vu au cimetierre, les restes de WITTMANN et de son équipages ont été mis dans une même tombe à LA CAMBE.
Dans ce cimetierre, c'est l'usage qui a été mis en place. a part le cas de ce chef de char, les allemands ont été mis par 2 dans chaque tombe. je crois qu'il y a plus de 20000 hommes dans ce cimetierre...2 fois plus que dans le cimetierre américain....commme quoi...
En entrant dans ce cimetierre, il ya un ordinateur dédié à la recherche d'une tombe par le nom. Pour WITMANN, il a plusieurs homonymes. c'est grâce à la date de sa mort que j'ai trouvé sa tombe car j'ai beaucoup lu sur cet homme qu'après.
La seule fois où je m'y suis rendu, c'était en juillet 2004, un mois après les cérémonies du soixantenaire. Je me souviens d'un homme d'âge mûr, peit-être 50 où 60 ans. Il était en train de se recueillir sur une tombe où il venait de déposer une gerbe. Par pudeur, j'ai attendu qu'il reparte. Mon fils lisant l'allemand, il a lu pour moi l'inscrption sur la gerbe : " a mon pere"....
@+ papnroll
Invité

Michael WITMAN

Message non lu par Invité »

Le fils de WITTMAN ?
Moi qui parle et apprend l'allemand, je serais peu-etre aller lui parler.
Ou meme lui dire juste bonjour....
Invité

Michael WITMAN

Message non lu par Invité »

non, non ça n'était pas sur la tombe de WITTMANN. C'était un soldat allemand enterré à l'entrée du cimetierre
@+ papnroll
janolapin
Messages : 154
Enregistré le : 10 mars, 00:00

Michael WITMAN

Message non lu par janolapin »

Ah oui..
Oups, j'avais mal lu .... Image
Répondre

Retourner vers « Discussion générale sur la bataille de Normandie »