Les crimes SS, était-ce indispensable?

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Invité

Les crimes SS, était-ce indispensable?

Message non lu par Invité »

Et puis il faut ajouter qu'il y a eu certainement de très nombreux crimes commis par des individus seuls ou peu nombreux et qui existent encore dans les conflits actuels dans toutes les armées...
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Les crimes SS, était-ce indispensable?

Message non lu par Quentin »

Je pense que dans la mesure où l'armée allemande donnait les moyens d'assouvir les passions de tels hommes tout en restant dans le cadre légal des ordres recu, les massacres sauvages par des individus hors chaînes de commandement devait pas être très répendus
Invité

Les crimes SS, était-ce indispensable?

Message non lu par Invité »

Pour connaître 1 chiffre plus précis,il faut que les russes nous ouvrent leurs bibliothèque .Vu le "dégel",c'est peut être pour bientôt
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Les crimes SS, était-ce indispensable?

Message non lu par Yuri67 »

Le probleme c'est que personne, meme pas les russes connais le nombre d'exactions .. comme le nombre de victimes

Un moment ils ne pouvaient plus compter ...
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Les crimes SS, était-ce indispensable?

Message non lu par Quentin »

C'est sûr. Et ils avaient autre chose à faire que constitué un dossier d'accusation contre l'Allemagne.
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Les crimes SS, était-ce indispensable?

Message non lu par aldary »

perso et de ce que l'on en sait, je crois que rien ne justifie des crimes tel qu'oradour sur glane ou des civils innocents uniquement ont été les victimes de ces atrocités.
Tout autant que mettre au poteau des prisonniers de guerre qui sont d'une part désarmés et protégés, en théorie.

Pour ce qui est de la torture afin d'obtenir des renseignements, je suis plus reservé car je vois pas quelle armée peut obtenir des renseignements sans utiliser une sorte de torture quelle qu'elle soit. Hélas il est rare que le "s'il vous plaît donnez nous des renseignements" fonctionne. enfin c'est un autre point
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Les crimes SS, était-ce indispensable?

Message non lu par Yuri67 »

Pour ce qui est de la torture afin d'obtenir des renseignements, je suis plus reservé car je vois pas quelle armée peut obtenir des renseignements sans utiliser une sorte de torture quelle qu'elle soit. Hélas il est rare que le "s'il vous plaît donnez nous des renseignements" fonctionne. enfin c'est un autre point
C'est sur, c'est la guerre, mais bon, la torture, c'est pas admissible non plus, On fait pas que chatouillé tu sais .. que tu as des infos ou pas, tu y passe, et jusuqu'au bout ..souvent tu te relève pas ...

Je sais pas si tu pense vraiment ce que tu as ecris ...

Pour les infos, on s'en moque, ils ont qu'a les trouver autrement .. on peu pas légaliser la torture pour ca ...
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Les crimes SS, était-ce indispensable?

Message non lu par Quentin »

Je suis pas d'accord avec toi Yuri sur ce point. Il y a des informations que l'on ne peut obtenir que par ce biais, et quand il y a des vies en jeu, je vois pas pourquoi ne pas faire passer unsale quart d'heure a un **** pour faire déjouer des complots sanglants. Qu'on le veuilles ou non, c'est une technique qui a fait ses preuves, surement la seule par ailleurs.

Attention, je ne cautionne absolument pas la torture style khmer rouge où on torture parce que c'est rigolo... Ca c'est du n'importe quoi et là il y a de quoi s'élevé contre le procéder.

Mais contre les terroristes, pas de quartiers...
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Les crimes SS, était-ce indispensable?

Message non lu par aldary »

Yuri67 a écrit :
Pour ce qui est de la torture afin d'obtenir des renseignements, je suis plus reservé car je vois pas quelle armée peut obtenir des renseignements sans utiliser une sorte de torture quelle qu'elle soit. Hélas il est rare que le "s'il vous plaît donnez nous des renseignements" fonctionne. enfin c'est un autre point
C'est sur, c'est la guerre, mais bon, la torture, c'est pas admissible non plus, On fait pas que chatouillé tu sais .. que tu as des infos ou pas, tu y passe, et jusuqu'au bout ..souvent tu te relève pas ...

Je sais pas si tu pense vraiment ce que tu as ecris ...

Pour les infos, on s'en moque, ils ont qu'a les trouver autrement .. on peu pas légaliser la torture pour ca ...
je le pense et je confirme, mais c'est ps pour autant que je cautionne, seulement, la guerre est la guerre et quand c'est le seul moyen comme dit quentin pour eviter d'autres morts, et bien tant pis.
Et de dire ils n'ont qu'a trouver un autre moyen je trouve assez facile de se retrancher derrière ça. Donnes nous tes idées!!!
la torture a existé, existe et existera toujours, pour arriver a ses fins, cependant ça doit rester le moyen ultime, tu comprends. aprsè avoir essayer même les differents produits qui pourraient faire parler. Si ça ne marche pas, on fait quoi? on laisse faire et tant pis si derrière il y a 200 ou 3000 morts, tout ça pour avoir bonne conscience? et quant tu auras tes 3000 morts , a quelle moment tu auras bonne conscience?
une guerre sans ça, hélas ça n'existe pas, je dis bien hélas. Mais faire ça ou raser un village tuant femmes et enfants, et bien perso je vois tout de suite ou il y a, entre guillemets, circonstances atténuantes
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Les crimes SS, était-ce indispensable?

Message non lu par Yuri67 »

Avant tout, il faut savoir de quoi on parle,

La torture pour qui ?
Pour un homme dont on est sur qu'il est coupable et criminel ? ou pour des prisonniers de guerres, des populations civiles, des résistants ou des opposants ?
Ce qu'on oubli, c'est que dans cetains conflit on torture en masse, et jusqu'a la mort des civiles innocents, pourquoi innocent ? parce qu'il ne savent rien.

Quand j'ai vu le mot torture, vous avez a quoi j'ai pensez d'abord ? pas a la 2e GM, mais a la guerre d'Algérie .. Vous pensez qu'ils ont fait tout ca pour sauvez des vies ? mes réactions sont allé dans ce sens ..
je vois pas pourquoi ne pas faire passer un sale quart d'heure a un **** pour faire déjouer des complots sanglants
Littéralement, si ca se limite a ca, ca ne pose pas de probleme ... vu les enjeux.
c'est pas pour autant que je cautionne
On semble dire la même chose, mais de 2 manières différentes, sur quelques "détails", on n'est pas d'accord ...
seulement, la guerre est la guerre et quand c'est le seul moyen comme dit quentin pour eviter d'autres morts, et bien tant pis.
Ici, on ce place dans un seul cas de figure, éviter des morts,
Mais dans une guerre, pour ne cité que la 2e GM, l'essentielle des tortures n'avait pas pour but de "éviter les morts", mais de connaitre des informations et des détails sur l'ennemi, position, parcours, moral, opérations a venir, etc ..
Et de dire ils n'ont qu'a trouver un autre moyen je trouve assez facile de se retrancher derrière ça. Donnes nous tes idées!!!
Il y a souvent une infinité d'autre facon que la torture pour obtenir des informations (encore que, ca depend lesquel), surtout de nous jour avec la technologie ...
J'ai dis ca parce que la torture c'est contraire a tout les principes, et ca ne dois pas etre "légaliser", meme en temps de guerre, "sous pretexte que"
la torture a existé, existe et existera toujours, pour arriver a ses fins, cependant ça doit rester le moyen ultime

D'accord ..
on laisse faire et tant pis si derrière il y a 200 ou 3000 morts, tout ça pour avoir bonne conscience? et quant tu auras tes 3000 morts , a quelle moment tu auras bonne conscience?
Tres joli exemple, mais c'est un peu utopique .. le problème c'est qu'on torture pour moins que ca ...
Mais faire ça ou raser un village tuant femmes et enfants, et bien perso je vois tout de suite ou il y a, entre guillemets, circonstances atténuantes
Tout dépend encore dans quelles circonstances.
Ce que les francais on fait en Algérie, ou les nazi aux resistants, c'est légitime ?
Je suis parti de ca pour dire ce que j'ai ecris depuis le debuts...
Répondre

Retourner vers « Débats »