Deux obus trouvés

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
H Rogister
Messages : 376
Enregistré le : 08 déc., 00:00
Localisation : Belgique
Contact :

Deux obus trouvés

Message non lu par H Rogister »

Et oui revenons au sujet de ce topic.

C'est arrivé en Belgique (25 km de Liège) le 23 octobre 2006
Image

Il ne faut pas jouer avec ces vieilles munitions

A+
Henri Rogister, Webmaster
Image
Spitfire
Messages : 30
Enregistré le : 22 janv., 00:00

Deux obus trouvés

Message non lu par Spitfire »

Ca me rapelle quand j'étais en primaire, on trouvait des balles de guerre dans les bois et on faisait les marioles avec a l'école, un jour mon père a vu cela.
Il a vidé les balles, et a mis le feu a la poudre, quand jai vu la réaction, je n'y ait plus jamais touché.
Quand aux munitions dans la nature, mon père étant gamin habitait a côté du fort de fermont, il me racontait que tu pouvais pas joué dans les bois sans tombé sur des obus.
Pour l'anecdote, avec ses copains il avaient même déteré une carcasse de char qui servait de tobrouk.
Big
Messages : 324
Enregistré le : 20 nov., 00:00

Deux obus trouvés

Message non lu par Big »

Dans la série, jeune et con à la fois, c'était dans les années 80, j'était encore militaire, j'ai traversé une partie de la ville de Caen avec la voiture de ma mère,( je venais d'avoir le permis...militaire, hum)
Je me suis retrouvé dans un bouchon devant la prison, rien de grave sauf que j'avais 3 Panzerfaust un obus de mortier et une grenade à fusil dans le coffre !!!!
Quand j'y pense maintenant..; Surtout quand je regarde mon fils de 4 ans et que repense à mes con...ies, j'ai peur de ce qu'il va inventer..

Histoire authentique, pour info, deux des Panzerfauts étaient encore "live" Image
Tiphaine
Messages : 248
Enregistré le : 26 nov., 00:00

Deux obus trouvés

Message non lu par Tiphaine »

Ahlala ! C'est pas malin ça ! Image

Mais pourquoi t'avais ça avec toi? Oo Image
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Deux obus trouvés

Message non lu par Guile »

Qyand j'etais plus jeune avec mon grand frere( on devait avoir 12 et 17 ans), on faisaient péter des explosifs dans le bois qui étais derriere chez nous . Nos parents s'en sont rendu conpte un jour ( le boum a été plus gros que prevu) on s'est pris un savon ....je vous laisse deviner !
Apres ça on c'est calmé et on ne faisait que des fusées non dangeureuses !
Invité

Deux obus trouvés

Message non lu par Invité »

on trouve encore beaucoup de chose labas?
Duanos
Messages : 282
Enregistré le : 07 avr., 23:00

Deux obus trouvés

Message non lu par Duanos »

invasion a écrit :pour reprendre une expression d'un de mes sergents (au doux temps du service militaire Image ): munition inconnue: touche à ton c.u.l
vous apprécierez la finesse du propos et la richesse de la rime...
@+

Image je vois éxactement ce que tu veut, je vois même le genre de type que ca devait être Image Image
Invité

Deux obus trouvés

Message non lu par Invité »

Pour Verdun et sa régions, les agriculteurs se prennent souvent des obus dans leurs engins quand ils labrouent et ça ne pete pas.

Bien sur l'explosif à l'interieur est toujours dangeureux voir plus, mais il faut le faire pour faire exploser un obus qui n'as pas explosé en tombant de 2 kilomètres de haut.

Dans la Meuse j'ai vu des fouilleurs dans les bois avec marteau pince et clé anglaise pour désarmorcer les obus qu'ils vont emporter.

Bien sur certain ce font pulvérisé à ce jeux là mais transporter ou déplacer un obus est pas tellement risqué vu le nombre de gens qui ne se genent pas pour le faire.

Avec les millions d'obus intact toujours sous terre a Verdun il faudrait 300 ans pour tout déminer et il faudrait aller jusque 2 - 3 mètres de profondeur sur 20 km².

Quelques photo que j'ai prise a Verdun (cliquer pour agrandir), mais j'en ai vu beaucoup plus :

Image
75mm modèle 1897 français.

Image
75mm modèle 1897 français.

Image
150mm allemand.

Image
155mm français.

N'y touchez bien sur jamais. Ne pas prendre de risque innutilement.

Pour ce qui est des démineurs, en deux occasions j'ai trouvé des obus en travers d'un chemin en terre de randonnée, a moitier en enterré. Je les appel donc et bien même cela ne les as pas fait bouger..
Avatar du membre
PatrickBrion
Messages : 775
Enregistré le : 13 juin, 23:00
Contact :

Deux obus trouvés

Message non lu par PatrickBrion »

Attention, à Verdun il y a également le risque de trouver des obus, rempli d'ogive chimique (ils en ont tirées des....)

Il y as 15 ans, j'étais avec l'armée à Verdun et on avait trouvé une obus, qu'on voulait faire nettoyer pour donner comme cadeau à l'instructeur... c'était une obus chimique...

Alors, comme Ungern le dit... don't touch.

A+

Patrick
"If your photographs aren't good enough, you're not close enough."
(Robert Capa, War Photographer, 1913 - 1954)

www.combatcamera.be

Have you honored a veteran today?
Invité

Deux obus trouvés

Message non lu par Invité »

J'en ai déjà vu un d'obus à gaz là bas, un 150mm allemand. Sorti de la vase au fond d'un ravin qui s'était asseché, il portait encore la croix jaune..

(croix jaune ou croix verte : obus chimique a tout les coups !!! Quand ça saute ça, on regrette que l'obus ne soit pas explosif je pesne...)
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »