attentat du 20 juillet: quelles conséquences sur le front?

Vous souhaitez aborder un sujet général concernant la stratégie d'un camp ou de l'autre, ou poser une question particulière en rapport avec la bataille de Normandie ? Cette rubrique est faite pour vous !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

invasion
Messages : 144
Enregistré le : 05 janv., 00:00

attentat du 20 juillet: quelles conséquences sur le front?

Message non lu par invasion »

bonjour,
quelqu'un aurait-il des infos concernant les conséquences de l'attentat contre Hitler, le 20 juillet 1944, sur le front?
Cet évènement a t-il influé sur le moral des Allemands, au niveau de la troupe?
@+
Mathieu
Messages : 70
Enregistré le : 04 févr., 00:00

attentat du 20 juillet: quelles conséquences sur le front?

Message non lu par Mathieu »

je sais juste que les generaux allemands qui avit preparé cette attentat ont été fusillé sur le moment . Ensuite, hitler a fait visiter le sruines du batiments a MUSSOLINI
Invité

attentat du 20 juillet: quelles conséquences sur le front?

Message non lu par Invité »

la question qu'il faut se poser,est plutôt;Est ce que la situation du front,en l'occurrence les décisions de A.H. ont provoqué la préparation de l'attentat?
La réponse est oui.Aprés l'entêtement de A.H. a tenir Stalingrade coûte que coûte,avec les conséquences qu'on lui connait,et qui avait déjà installé le doute dans la tete des officiers tant au capacité de A.H. a conduire la guerre,la défaite de la Biélorussie(opération Bagration)poussera ceux-ci à agir au plus vite!A rappeler,vu les dates,que l'opération "Bagration" a eu lieu du 29 juin au 29 juillet,l'attentat a donc eu lieu au milieu de la 2e phase de "bagration" en conséquence de l'écrasement du grouped'Armées "centre" en juin 44
Wuffner
Messages : 145
Enregistré le : 06 oct., 23:00

attentat du 20 juillet: quelles conséquences sur le front?

Message non lu par Wuffner »

Sur le front, l'attenta n'a eu que peu de répercussions sur les soldats. Par exemple, les unités de la Waffen SS en Normandie n'ont appris la nouvelle que plusieurs après l'attentat, mais commme ils ont su que le Führer était vivant, ils ont continués à combattre. Mais d'un autre côté, ils étaient trop occupés à tenter de retenir les alliés, donc il n'ont pas trop fait attention à la nouvelle.

Cela a eu plus d'impact au niveau du haut-commandement (par exemple le remplaçement du feldmaréchal Rommel par Von Kluge) et la suppresion de quels généraux mais en général ça n'a pas eu l'effet voulu car la prise de pouvoir des généraux n'a pas eu lieu et à été avorté par exemple grâce (ou à cause) de l'intervention d'otto Remer.
Invité

attentat du 20 juillet: quelles conséquences sur le front?

Message non lu par Invité »

Peut être la nomination de l'Oberstgruppenführer Paul Hausser en tant que commandant de la 7e armée allemande, Hitler avait de moins en moins confiance envers les généraux de la Heer (surtout depuis l'attentat). C'était d'ailleurs la première fois qu'un général SS commandait une armée...
Invité

attentat du 20 juillet: quelles conséquences sur le front?

Message non lu par Invité »

Je ressors ce topic,pour juste dire que le dernier survivant de l'attentat manqué est mort il y a quelques jours
http://www.lexpress.fr/info/infojour/reuters.asp?id=70167&2309
perso,je vais pas pleurer
Invité

attentat du 20 juillet: quelles conséquences sur le front?

Message non lu par Invité »

Tu ne dois pas vivre de la même façon après ça je pense
Invité

attentat du 20 juillet: quelles conséquences sur le front?

Message non lu par Invité »

Forcement puisque qu'il est mort Image nan je deconne OZ,c'est certain,la peur panique durant des années,mais bon,il l'a bien cherché,lorsque j'entends que l'on fait passer ces types là pour des "heros" les Scholl doivent se retourner dans leurs tombes.
Der Waechter
Messages : 172
Enregistré le : 05 avr., 23:00

attentat du 20 juillet: quelles conséquences sur le front?

Message non lu par Der Waechter »

j'ai pas très bien compris tes posts SLAYER, qu'est-ce que tu veux dire?
Invité

attentat du 20 juillet: quelles conséquences sur le front?

Message non lu par Invité »

cites ce que tu ne comprends pas Der Waechter,ca m'aiderai
Répondre

Retourner vers « Discussion générale sur la bataille de Normandie »