Nombres de morts à Omaha Beach

Ce forum s'intéresse plus particulièrement aux unités américaines déployées pendant la Bataille de Normandie.
Patton
Messages : 360
Enregistré le : 31 mars, 23:00

Nombres de morts à Omaha Beach

Message non lu par Patton »

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire le nombre exact de morts américains qu'il ya eu a Omaha Beach, sans le nombre de blessés, j'ai lu plusieurs livres sur le sujet, mais aucun ne dit la même chose. Merci de me répondre.
Avatar du membre
Jujumemess
Messages : 600
Enregistré le : 12 mars, 00:00

Nombres de morts à Omaha Beach

Message non lu par Jujumemess »

Je ne pense pas que le nombre de morts sur Omaha ( entre autre.. ) soit un nombre précis, mais une estimation, car certains corps reposent toujours en mer.... Image
janolapin
Messages : 154
Enregistré le : 10 mars, 00:00

Nombres de morts à Omaha Beach

Message non lu par janolapin »

Image j'ai lu quelque par, me souvient plus ou!!! que la première vague d'assaut US, avait eu 6500 tués dans la première heure..... Image
Invité

Nombres de morts à Omaha Beach

Message non lu par Invité »

De toute facon le chiffre est vraiment énorme !!!!
janolapin
Messages : 154
Enregistré le : 10 mars, 00:00

Nombres de morts à Omaha Beach

Message non lu par janolapin »

Image c'est eux qui ont le plus dérouillé a Omaha....
Invité

Nombres de morts à Omaha Beach

Message non lu par Invité »

C'est bien vrai ....
Les pauvres gars ... Image
janolapin
Messages : 154
Enregistré le : 10 mars, 00:00

Nombres de morts à Omaha Beach

Message non lu par janolapin »

Image pour les vidéos, j'ai le lien sur mon bureau mais l'adresse j'l'ai plus!!!!!je met la page d'acceuil, houlala j'suis fort......!!!!ImageImage
xavier
Messages : 17
Enregistré le : 18 févr., 00:00

Nombres de morts à Omaha Beach

Message non lu par xavier »

Bonsoir Jean,

6500 est peut être exagéré. On parlerait plutôt de 2500 morts à la fin de la première journée, ce qui est énorme pour un si petit périmètre!
Il faut savoir que 95% de la première vague d'assaut fut décimé!
Triste bilan...

Bloody omaha: Omaha la sanglante

Cordialement
Avatar du membre
Jujumemess
Messages : 600
Enregistré le : 12 mars, 00:00

Nombres de morts à Omaha Beach

Message non lu par Jujumemess »

C'est un exploit que cette plage fut prise par les américains, car le terrain etait favorable aux allemands et les balles sifflaient par milliers, il fallait de la chance pour reussir à avancer de 5 mètres sans se prendre une balle perdue... Malgré les pertes humaines énormes, la peur, l'horreur, les soldats se se relayés dans la mort pour avancer petit à petit, jusqu'à la victoire. Image Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Nombres de morts à Omaha Beach

Message non lu par Lipton »

Moi aussi le nombre de 6500 tués me paraît énorme.
Il me semblait qu'au soir de 6 juin, les alliés avairnt perdu presque 10 000 hommes (tués, blessés, prisonniers ou disparus).
De mémoire d'après ce que j'avais lu sur un autre forum, il me semble que plus ou moins 3000 soldats américians ont été mis hors de combat à omaha beach....pour confirmer ces propos, dans le film le jour le plus long, le colonel s'adresse au général Norman Cota lui annoncant qu'au milieu de la journée du 6 juin, il y a plus de de 1000 hors de combat.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Répondre

Retourner vers « Forces américaines »